Google Street View attaqué pour avoir affiché des sous-vêtements

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003844784-photo-lingeas-cher.jpg
Les affaires concernant Street View n'ont pas fini d'étonner. La dernière en date concerne une Japonaise, qui poursuit Google en justice. Le motif : le service a publié des photos de ses sous-vêtements... suspendus à une corde à linge !

La plaignante réclame à Google la somme de 600 000 yens - environ 5425 euros - prétextant que la publication de ces images lui a causé une « détresse psychologique », raconte le Telegraph. La jeune femme aurait découvert les photos au printemps dernier, alors qu'elle cherchait son logement dans Street View.
« J'ai été submergée par l'anxiété, me disant que je pourrais être la cible d'un crime sexuel » a-t-elle déclaré au tribunal local. « Ca m'a fait perdre mon emploi, et j'ai dû changer de résidence ». Son témoignage laisse entendre qu'elle souffrait déjà d'un trouble obsessionnel-compulsif que la vision des photos a aggravé, puisqu'elle se sentait épiée à longueur de journée.

Compte tenu de la faible somme demandée par cette femme, on peut s'étonner que Google n'ait pas réagi avant l'arrivée de l'affaire au tribunal. La firme a cependant enlevé les photos incriminées de Street View lors du dépôt de plainte, en octobre dernier. Une action insuffisante pour la plaignante : « j'aurais pu comprendre si ça n'avait été qu'une photo de l'extérieur de l'appartemment, mais le fait qu'elle montre les sous-vêtements d'une personne étendus à l'extérieur, c'est une erreur » a-t-elle déclaré.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page