Jack Dorsey dit vouloir changer Twitter en profondeur

Par Ali Stair
le 18 août 2018 à 17h30
0
Jack Dorsey Washington Post 15-08-18 Refunding Twitter's Core

Dans une récente interview donnée par Jack Dorsey, PDG de Twitter, au Washington Post, le fondateur du réseau social a indiqué qu'il réfléchissait à réformer en profondeur le système actuel avec lequel Twitter fonctionne.

Dorsey va-t-il vraiment s'attaquer aux fake news ?


Dans une récente interview accordée au Washington Post, Jack Dorsey, PDG de Twitter, a indiqué être en train de réfléchir à de nouveaux moyens de combattre divers problèmes rencontrés par le réseau social, et notamment concernant la propagation des fake news ou encore des discours haineux.

Et s'il ne s'agit pas de la première fois que Dorsey indique qu'il compte régler ces problèmes, force est de constater que jusqu'à présent, les mesures prises ont toujours été considérées par beaucoup, comme insuffisantes.

Ainsi, afin de lutter contre ces problèmes, plusieurs pistes ont été citées par le PDG du réseau social qui parle notamment de la possibilité d'afficher des articles en rapport avec le sujet du Tweet posté, afin d'éviter les fake news, mais également de signaler aux lecteurs lorsqu'un Tweet a été posté par un bot.

« Paroles, paroles, paroles... »


Cependant, bien que Dorsey accepte pour la première fois, à demi-mot, de reconnaître que sa plate-forme peut servir de moyen de propagation à diverses informations erronées, aucune date n'a pour l'instant été fixée quant à la mise en place de ces potentielles nouvelles mesures.

En outre, le PDG souhaitant conserver la liberté d'expression offerte par son réseau social se montre toujours, par exemple, fermement opposé à la suppression des comptes Twitter de certains dirigeants du monde dont les discours font pourtant parfois passer les fakes news pour des broutilles.

Twitter trump

Une décision qu'il justifie d'ailleurs par le fait qu'elle offre un moyen de connaître la façon dont ces politiciens « pensent et traitent les gens autour d'eux ».



L'occasion de découvrir ou de redécouvrir en clin d'oeil le sketch plus vrai que nature de l'humoriste Haroun à propos de l'information sur Twitter...

Mots-clés :
Twitter Twitter
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Netflix veut faire vibrer votre téléphone pendant que vous regardez des films
⚡ Bon Plan : Vava Hub USB C 8-en-1 à 31,49€ au lieu de 49,99€
Des astronomes observent deux galaxies fusionner... il y a 13 milliards d'années
Le PC pliable à deux écrans de Microsoft sortirait début 2020 et ferait tourner des apps Android
Google Pay étend son aura en intégrant le paiement PayPal à son service
Jugée insuffisamment sécurisée, la version gratuite de Slack est bannie en interne par Microsoft
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le MacBook Pro 16 pouces pourrait être présenté en septembre
Google Slides est (enfin !) contrôlable au clavier
Le smartphone est désormais l’appareil de prédilection pour regarder la télévision en ligne
scroll top