Jack Dorsey dit vouloir changer Twitter en profondeur

18 août 2018 à 17h30
2
Jack Dorsey Washington Post 15-08-18 Refunding Twitter's Core

Dans une récente interview donnée par Jack Dorsey, PDG de Twitter, au Washington Post, le fondateur du réseau social a indiqué qu'il réfléchissait à réformer en profondeur le système actuel avec lequel Twitter fonctionne.

Dorsey va-t-il vraiment s'attaquer aux fake news ?

Dans une récente interview accordée au Washington Post, Jack Dorsey, PDG de Twitter, a indiqué être en train de réfléchir à de nouveaux moyens de combattre divers problèmes rencontrés par le réseau social, et notamment concernant la propagation des fake news ou encore des discours haineux.

Et s'il ne s'agit pas de la première fois que Dorsey indique qu'il compte régler ces problèmes, force est de constater que jusqu'à présent, les mesures prises ont toujours été considérées par beaucoup, comme insuffisantes.

Ainsi, afin de lutter contre ces problèmes, plusieurs pistes ont été citées par le PDG du réseau social qui parle notamment de la possibilité d'afficher des articles en rapport avec le sujet du Tweet posté, afin d'éviter les fake news, mais également de signaler aux lecteurs lorsqu'un Tweet a été posté par un bot.

« Paroles, paroles, paroles... »

Cependant, bien que Dorsey accepte pour la première fois, à demi-mot, de reconnaître que sa plate-forme peut servir de moyen de propagation à diverses informations erronées, aucune date n'a pour l'instant été fixée quant à la mise en place de ces potentielles nouvelles mesures.

En outre, le PDG souhaitant conserver la liberté d'expression offerte par son réseau social se montre toujours, par exemple, fermement opposé à la suppression des comptes Twitter de certains dirigeants du monde dont les discours font pourtant parfois passer les fakes news pour des broutilles.

Twitter trump

Une décision qu'il justifie d'ailleurs par le fait qu'elle offre un moyen de connaître la façon dont ces politiciens « pensent et traitent les gens autour d'eux ».



L'occasion de découvrir ou de redécouvrir en clin d'oeil le sketch plus vrai que nature de l'humoriste Haroun à propos de l'information sur Twitter...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
AvareJeffBezos
J’adore de voir les français remplacer les mots français par des mots anglais. Ils trouvent ça bien ! Inutile que les anglais nous fassent la guerre, dans un avenir pas très loin, le français disparaîtra ainsi que sa culture.<br /> En tout cas c’est une honte de voir les « journalistes » d’utiliser de plus en plus l’anglais au lieu de leur propre langue.<br /> Fake new : c’est bien trop difficile d’écrire fausses nouvelles.<br /> Cela demande une énergie colossale au cerveau que d’utiliser le français alors vaut mieux utiliser l’anglais.
odyssseus
Les mots sont entrés dans le langage courant, comme : week-end, corner, prime-time, thriller, airbag, has-been, remake, brunch, vintage, scoop…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Hadopi : beaucoup de dossiers, mais quasiment aucune condamnation
Faute de jeux sur Steam OS, les Steam Machines vont se mettre à l’émulation
Google s’accroche aux montres connectées avec Google Coach
Windows 10 sous Snapdragon 850 des performances décevantes sur ARM
Le hub 3 ports USB 3 + 1 port Ethernet + 1 port HDMI à 40€ avec le code XYRYJBDZ
Asus révèle le Zephyrus S : son PC portable gaming le plus fin jamais conçu
Des clones de Fortnite sur Android répandent déjà des malwares
Diablo 3 (presque) confirmé sur Nintendo Switch
Les premiers documents officiels de la 9e génération de proc Intel ?
La clé USB 32 Go compatible iPhone/iPad à 29€ avec le code VAZ8ZNE6
Haut de page