Twitter rachète la start-up d’analyse de données Lucky Sort

01 juin 2018 à 15h36
0
Twitter s'est offert Lucky Sort, une start-up spécialisée dans le développement d'outils de visualisation de données. Le montant n'a pas été communiqué

Twitter poursuit ses emplettes. Le site de micro-blogging a confirmé sur sa plateforme le rachat de la startup Lucky Sort, spécialisée dans la collecte, l'analyse et la visualisation de données sur la thématique du Big Data. Les termes de la transaction n'ont cependant pas été communiqués.




Lucky Sort a notamment développé son outil Topic Watch, capable d'exploiter des données textuelles et de les interpréter sous forme de graphiques aisément compréhensibles. L'intérêt de ce rachat est tout trouvé, au vu de la masse de données qui transitent sur Twitter. Ce n'est pas la première fois que Twitter s'intéresse à la gestion des données qui transitent sur son réseau. Il accorde par exemple à un nombre limité de partenaires l'accès au Firehose, qui déverse l'intégralité des tweets diffusés quotidiennement.

Seule une partie de l'équipe de Lucky Sort (qui compte une dizaine de collaborateurs) partira pour San Francisco afin d'intégrer directement les services de l'acquéreur. Il s'agit donc d'une « Acqui-Hire », qui vise à acquérir de nouvelles compétences, en plus du simple élargissement du portfolio.

0190000005966746-photo-topic-watch.jpg


Lucky Sort est donc amené à fermer boutique en l'état. Il accompagnera ses clients actuels afin d'éviter une rupture trop brutale des rapports commerciaux.

Twitter a multiplié les acquisitions stratégiques ces derniers temps. La semaine dernière, il a racheté Ubalo, une entreprise spécialisée dans l'optimisation de code. Ces derniers mois, il avait acquis notamment Vine ou encore We Are Hunted, sans oublier Crashlytics.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page