Twitter rachète la start-up d’analyse de données Lucky Sort

14 mai 2013 à 11h21
0
Twitter s'est offert Lucky Sort, une start-up spécialisée dans le développement d'outils de visualisation de données. Le montant n'a pas été communiqué

Twitter poursuit ses emplettes. Le site de micro-blogging a confirmé sur sa plateforme le rachat de la startup Lucky Sort, spécialisée dans la collecte, l'analyse et la visualisation de données sur la thématique du Big Data. Les termes de la transaction n'ont cependant pas été communiqués.




Lucky Sort a notamment développé son outil Topic Watch, capable d'exploiter des données textuelles et de les interpréter sous forme de graphiques aisément compréhensibles. L'intérêt de ce rachat est tout trouvé, au vu de la masse de données qui transitent sur Twitter. Ce n'est pas la première fois que Twitter s'intéresse à la gestion des données qui transitent sur son réseau. Il accorde par exemple à un nombre limité de partenaires l'accès au Firehose, qui déverse l'intégralité des tweets diffusés quotidiennement.

Seule une partie de l'équipe de Lucky Sort (qui compte une dizaine de collaborateurs) partira pour San Francisco afin d'intégrer directement les services de l'acquéreur. Il s'agit donc d'une « Acqui-Hire », qui vise à acquérir de nouvelles compétences, en plus du simple élargissement du portfolio.

0190000005966746-photo-topic-watch.jpg


Lucky Sort est donc amené à fermer boutique en l'état. Il accompagnera ses clients actuels afin d'éviter une rupture trop brutale des rapports commerciaux.

Twitter a multiplié les acquisitions stratégiques ces derniers temps. La semaine dernière, il a racheté Ubalo, une entreprise spécialisée dans l'optimisation de code. Ces derniers mois, il avait acquis notamment Vine ou encore We Are Hunted, sans oublier Crashlytics.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet