Twitter Music : lancement imminent, basé sur We Are Hunted

12 avril 2013 à 09h51
0
Twitter a confirmé jeudi l'acquisition du service de découverte musicale We Are Hunted, et posé les bases d'un nouveau service dédié, Trending Music Web, qui sera accessible via l'adresse music.twitter.com. L'ouverture serait imminente.

Des gazouillis (tweets) à la musique, il n'y a qu'un pas que Twitter a franchi avec l'acquisition, confirmée jeudi, du service We Are Hunted. Lancé en 2009, ce dernier sait générer des « tops » et des listes de lecture dynamiques censés refléter les nouveautés, en musique, qui font l'actualité sur le Web et les réseaux sociaux, à partir notamment des messages, commentaires et autres « like » laissés par les utilisateurs de services comme Twitter, Youtube ou Facebook.

« La question de savoir si Twitter et la musique vont bien ensemble ne se pose pas. Les artistes se tournent en premier lieu vers Twitter lorsqu'il s'agit de se connecter avec leurs fans, et les gens y partagent et découvrent de nouvelles chansons et de nouveaux albums tous les jours », commentent les fondateurs de We Are Hunted sur leur site, désormais fermé.

Twitter n'a de son côté pas encore communiqué sur la façon dont il compte exploiter les actifs de We Are Hunted, mais plusieurs médias américains affirment que le réseau social devrait dévoiler ses plans dans les heures à venir. En attendant, un sous domaine music.twitter.com est déjà en ligne. Il propose à l'internaute d'autoriser une application Web baptisée Trending Music Web d'accéder à son compte, mais celle-ci n'est pas encore activée.

Le projet Twitter Music comprendrait également une application mobile, objet de fuites depuis le début du mois de mars, capable d'afficher, en partenariat avec de grands services musicaux tels que Soundcloud ou Vevo, les morceaux qui font l'actualité, ou qui sont les plus écoutés par les contacts de l'utilisateur.

05905640-photo-twitter-music.jpg

A découvrir en vidéo

Haut de page