Twitter doit livrer les messages d'un membre de "Occupy Wall Street" à la justice

01 juin 2018 à 15h36
0
La justice américaine vient à nouveau de demander à Twitter de lui fournir des messages envoyés par Malcolm Harris, un membre du groupement « Occupy Wall Street ». Pour l'instant, le service de micro-blogging reste sur sa position et refuse de fournir ce type d'informations.

00FA000003277964-photo-nyttwitter.jpg
Le juge de la Cour pénale de Manhattan Matthew A. Sciarrino Jr. vient de mettre à nouveau la pression sur le service de communication Twitter. Malcolm Harris, un utilisateur, aurait ainsi communiqué sur ce réseau via plusieurs messages entre le 15 septembre et le 31 décembre dernier lors des occupations de manifestants devant Wall Street, la bourse américaine.

La justice a refusé de reconnaitre au service le droit d'appliquer le 4ème Amendement de la Constitution américaine. Ce principe protège les citoyens de toute perquisition, demande de données personnelles ou saisie, sans mandat. Malgré la portée générale de ce principe, le juge a donc estimé que ces messages peuvent être obtenus par la justice.

De son côté, Twitter campe sur sa position et considère que les messages publiés sont la propriété de ceux qui les rédigent. Le service n'a donc pas à les communiquer aux tribunaux s'ils ont été supprimés par l'utilisateur. Le procès de Malcolm Harris devrait tout de même se tenir le 12 décembre prochain pour trouble à l'ordre public. Reste à savoir si la justice détiendra alors suffisamment de preuves pour faire accuser cet internaute.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Francetv Salto et pluzz : reprendre un programme du début et refonte de la catch-up
Insolite : un réseau WiFi non sécurisé débouche sur un raid du SWAT
Renesas taille dans ses effectifs et supprime 5 000 emplois
HP Pavilion m6 : un PC portable multimédia en aluminium brossé
Thunderbolt sur l'Acer S5 : mise à jour
Windows 8 : la mise à jour coûtera 29,99 euros (màj)
Facebook : les emails @facebook.com provoquent un bug sur certains mobiles
SFR annonce également un plan de départs volontaires
Amazon se lance dans la cartographie en rachetant UpNext
Suite à des bugs, Samsung stoppe la mise à jour du Galaxy Note vers Android 4.0
Haut de page