Le Pakistan rétablit l'accès à Twitter

21 mai 2012 à 16h24
0
En raison de la mise sur pied d'un concours de caricatures du prophète Mahomet, le service de micro-blogging a été fermé au Pakistan ce week-end. Toutefois, les autorités du pays viennent d'annoncer que Twitter était à nouveau disponible dans le pays.

00FA000001922428-photo-twitter.jpg
Suite à la mise en place d'un concours de caricatures du prophète Mahomet, le gouvernement du Pakistan a décidé d'empêcher temporairement l'accès au service Twitter. Selon le régulateur local, la décision a été prise par ministère de la Technologie de l'information après avoir demandé au site de supprimer les messages faisant référence à ce concours.

Selon le ministère, plusieurs demandes ont été formulées auprès de Twitter afin qu'il puisse interdire ce type d'évènement. En l'absence de réponse de la part du site de micro-blogging, la décision a été prise de fermer temporairement l'accès au service. Pour rappel, l'Islam n'autorise pas la représentation du prophète et s'oppose donc à toute manifestation de la sorte.

La fermeture n'aura toutefois duré que quelques heures puisque ce lundi, les autorités du pays ont expliqué que Twitter était à nouveau consultable pour les internautes pakistanais.

De son côté, le service de micro-blogging n'a pas formulé de réaction officielle suite à cet épisode. Toutefois, la direction du site avait précisé en janvier dernier qu'il se conformerait aux législations des pays dans lesquels son service est disponible. A l'époque, Twitter précisait dans une note que : « si nous recevons une demande de suppression d'un tweet provenant d'un pays spécifique, nous essaierons d'en informer l'utilisateur en question et nous signalerons de manière claire qu'il n'est plus accessible ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RunCore InVincible : un SSD capable de s'auto-détruire... littéralement
Windows 8 : adieu Aero Glass, bienvenue multi écrans
Kinect : le SDK pour Windows passe en version 1.5
Optique en ligne : Sensee confirme un tour de table de 17,5 millions d'euros
Insolite : Eric Schmidt (Google) demande à des étudiants de
La Chine valide le rachat de Motorola par Google... si Android reste libre
Antitrust : l'Europe cible les 4 mauvaises pratiques de Google sur la recherche en ligne
YouTube : 72h de vidéos mises en ligne chaque minute
Zero Devices Z802 : un autre micro terminal Android 4.0 pour votre TV
Tizen : Samsung et HTC sortiraient leurs smartphones au 2nd semestre
Haut de page