Twitter met à jour ses applications Android et iOS

22 février 2012 à 15h46
0
00FA000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Twitter vient de publier des mises à jour de ses applications destinées aux terminaux Android et iOS. Au programme, de nouvelles fonctionnalités mais aussi l'ajout d'une notification alertant les utilisateurs des données stockées par le service lors de l'utilisation de l'option « trouver des amis ».

La semaine dernière, la plateforme de microblogging admettait stocker certaines données de ses utilisateurs pendant 18 mois, sans que ces derniers n'en soit informés et surtout sans qu'ils aient le choix. Une rétention de données qui passe par l'utilisation de la fonction « rechercher des amis » sur ses applications iOS et Android : ces dernières envoient en effet à cette occasion le carnet d'adresse de l'utilisateur sur un serveur distant.

En parallèle de la polémique suscitée par l'application Path, de tels aveux n'ont pas été bien accueillis et Twitter a donc profité de sa nouvelle mise à jour pour apporter des clarifications à ce sujet : « Nous avons ajouté un message de confirmation lorsque vous utilisez « Trouvez des amis ». Ce dernier explique clairement et explicitement que lorsque vous téléchargez les adresses email et les numéros de téléphone de vos contacts, vous pouvez les retrouver facilement sur Twitter » explique le blog du service. En somme, Twitter ne change pas sa démarche, mais fait preuve de plus de transparence, ce qui ne rassurera sans doute pas tous ses utilisateurs.

015E000004973956-photo-twitter-ios.jpg


Outre cet ajout, la plateforme intègre à ses applications la fonction « Swipe » qui permet d'accéder aux options de retweet, réponse, partage ou encore mise en favori en balayant un tweet du doigt, sans quitter la timeline.

La version destinée à iOS bénéficie de son côté d'une fonction copier/coller utilisable en appuyant quelques instants sur la partie du texte choisie, ainsi que le partage de liens intégrés dans les tweets. Il est également possible de modifier la taille de la police dans les paramètres. Enfin, du côté d'Android, on trouve surtout une optimisation de l'app sur Ice Cream Sandwich ainsi que sur certains terminaux spécifiques comme le Kindle Fire ou la tablette Nook Color, deux supports qui ne sont malheureusement pas commercialisés en Europe. Les deux apps sont d'ores et déjà disponibles sur les markets respectifs des deux OS.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet