Twitter met à jour ses applications Android et iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Twitter vient de publier des mises à jour de ses applications destinées aux terminaux Android et iOS. Au programme, de nouvelles fonctionnalités mais aussi l'ajout d'une notification alertant les utilisateurs des données stockées par le service lors de l'utilisation de l'option « trouver des amis ».

La semaine dernière, la plateforme de microblogging admettait stocker certaines données de ses utilisateurs pendant 18 mois, sans que ces derniers n'en soit informés et surtout sans qu'ils aient le choix. Une rétention de données qui passe par l'utilisation de la fonction « rechercher des amis » sur ses applications iOS et Android : ces dernières envoient en effet à cette occasion le carnet d'adresse de l'utilisateur sur un serveur distant.

En parallèle de la polémique suscitée par l'application Path, de tels aveux n'ont pas été bien accueillis et Twitter a donc profité de sa nouvelle mise à jour pour apporter des clarifications à ce sujet : « Nous avons ajouté un message de confirmation lorsque vous utilisez « Trouvez des amis ». Ce dernier explique clairement et explicitement que lorsque vous téléchargez les adresses email et les numéros de téléphone de vos contacts, vous pouvez les retrouver facilement sur Twitter » explique le blog du service. En somme, Twitter ne change pas sa démarche, mais fait preuve de plus de transparence, ce qui ne rassurera sans doute pas tous ses utilisateurs.

015E000004973956-photo-twitter-ios.jpg


Outre cet ajout, la plateforme intègre à ses applications la fonction « Swipe » qui permet d'accéder aux options de retweet, réponse, partage ou encore mise en favori en balayant un tweet du doigt, sans quitter la timeline.

La version destinée à iOS bénéficie de son côté d'une fonction copier/coller utilisable en appuyant quelques instants sur la partie du texte choisie, ainsi que le partage de liens intégrés dans les tweets. Il est également possible de modifier la taille de la police dans les paramètres. Enfin, du côté d'Android, on trouve surtout une optimisation de l'app sur Ice Cream Sandwich ainsi que sur certains terminaux spécifiques comme le Kindle Fire ou la tablette Nook Color, deux supports qui ne sont malheureusement pas commercialisés en Europe. Les deux apps sont d'ores et déjà disponibles sur les markets respectifs des deux OS.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page