Twitter admet stocker les contacts de l'iPhone pendant 18 mois

006E000004953470-photo-twitter-iphone-contacts.jpg
Si le réseau Twitter a largement bénéficié de son intégration au sein d'iOS 5, ce dernier n'aurait cependant pas été très transparent avec les mobinautes.

Souvenez-vous, lors du sommet Web 2.0, Dick Costolo, PDG de Twitter, affirmait : « l'intégration avec iOS va être absolument énorme pour nous, bien plus que nous l'imaginions ». Depuis la disponibilité d'iOS 5, le site avait en effet enregistré trois fois plus de créations de comptes chaque jour sur ses serveurs.

Cependant, la politique de confidentialité du service ne serait pas tout à fait claire. Le Los Angeles Time rapporte que la fonctionnalité « Trouver des amis », disponible au bas de la section « Découvrir » de l'application est trompeuse. En effet si celle-si vous propose de scanner « vos contacts pour trouver des gens que vous connaissez sur Twitter », le mécanisme procéderait plutôt au chargement de votre carnet d'adresses sur les serveurs de la société.

Plus précisément, Twitter récolterait le nom, le numéro de téléphone ainsi que l'adresse email de vos contacts. Ces informations seraient stockées pour une période de 18 mois. Carolyn Penner, porte-parole du réseau, ne semble pas indiquer que le mécanisme sera modifié à l'avenir. Twitter se contentera de mettre à jour ce message en remplaçant le terme scanner par charger et importer sur les applications pour iOS et Android. Notons qu'il est possible d'enlever l'intégralité de ses contacts des serveurs de Twitter en cliquant sur le lien supprimer de cette page.

L'affaire est donc tout à fait semblable à celle du réseau Path. La semaine dernière un développeur avait effectivement pointé ce dernier pour le chargement du carnet d'adresses de l'iPhone sur ses serveurs.

0226000004953482-photo-twitter-iphone-contacts.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pagesjaunes : résultats en baisse malgré l’augmentation de l’activité Internet
WiLink 8.0 : les puces sans fil de TI accueillent Glonass et le NFC
HTC plancherait sur un service concurrent à Spotify
Le Sénat vote en faveur du projet de haut débit pour tous à 2 Mb/s minimum
Samsung se dit peu inquiet d'une éventuelle TV signée Apple
Intel Core i7-3820 : enfin un Sandy Bridge-E accessible
Nicolas Sarkozy se lance sur Twitter
Les sites des opérateurs boursiers du Nasdaq à nouveau visés par des pirates
A son tour, Apple veut lancer des actions contre Kodak
Free Mobile Companion : appli de suivi conso non officielle pour iPhone
Haut de page