Twitter obtient les droits sur le terme "tweet" dans une marque déposée

11 octobre 2011 à 09h28
0
La société Twittad devrait transférer les droits du terme « tweet »  aux responsables de Twitter. Les deux professionnels ont finalement signé un accord portant sur la marque déposée (tweet). Twitter pourra donc utiliser ce terme et en échange, Twittad pourra continuer d'utiliser son propre nom.

00FA000004566970-photo-twittad.jpg
Twitter et Twittad viennent de trouver une issue au conflit qui les opposait. Selon le Wall Street Journal, le site de micro-blogging a reconnu à Twittad le droit de conserver son nom. De son côté, Twitter pourra, à l'avenir, revendiquer le terme « tweet » pour ses propres services.

Depuis 2009, les deux sociétés se disputent le droit d'utiliser le mot « tweet » dans une marque déposée. En effet, Twitter est particulièrement vigilant quant à l'utilisation de ce terme et essaie de faire entendre raison à certains de ses concurrents. C'est le cas de Twittad, une entreprise spécialisée dans la publicité sur Twitter.

Pour sa défense, Twittad expliquait que sa marque avait été enregistrée en 2008 suite à la contraction de la phrase « Let Your Ad Meet Tweets ». Pourtant, Twitter avait estimé que ce type d'application pouvait provoquer une certaine confusion entre ce service et le système de tweets sponsorisés géré par le site de micro-blogging.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet