Twitter attaque Twittad pour une marque comportant "tweet"

12 septembre 2011 à 09h21
0
00FA000004566970-photo-twittad.jpg
Twitter avait déjà menacé plusieurs fois des développeurs utilisant le mot "tweet" dans une marque déposée. Sans succès jusqu'à aujourd'hui, puisqu'il est toujours impossible pour le réseau social d'enregistrer "tweet" en marque déposée. Mais Twittad, un spécialiste des campagnes de publicité sur Twitter, est allé trop loin, selon lui, en associant le terme avec son service, concurrent de la régie publicité de Twitter.

Twitter ne veut pas que les développeurs d'applications ou de services utilisent le terme "tweet". Ce n'est pas un secret, Twitter ayant tenté pendant longtemps d'enregistré ce simple mot comme marque déposée aux Etats-Unis. Le réseau social n'avait jusqu'à présent eu aucun succès dans ses tentatives, et n'avait jamais pu empêcher des développeurs de déposer des marques contenant le mot "tweet".

Loin d'avoir abandonné, Twitter a décidé d'attaquer Twittad en justice. C'est ce que révèle TechCrunch, qui raconte toute l'histoire depuis les premières menaces de Twitter envers les développeurs en 2009. Selon le média, Twitter a mis ses menaces à exécution. Motif : Twittad utilise la marque déposée "Let Your Ad Meet Tweets". L'enregistrement a bien été accepté, mais Twitter souhaite le faire annuler.

Pour Twitter, l'enjeu est plus gros que la simple utilisation de la marque. Car, comme il ne le souligne pas dans sa plainte, Twitter cherche actuellement à développer son propre service de campagnes marketing sur son réseau social. Une activité concurrente de celle de Twittad, comme on peut le comprendre en lisant entre les lignes. Officiellement, Twitter accuse Twittad de semer la confusion, en associant le mot "tweet", générique, à son outil de campagne marketing.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carol Bartz quitte le conseil d'administration de Yahoo
Sondage : Facebook, plus important que d'avoir des toilettes qui fonctionnent ?
Internet social : quels prix pour quels financements ? (màj)
Un nouveau cycle de développement pour Ubuntu ?
Pas de critiques pour le prochain Patch Tuesday de septembre
De nouveaux sites sont victimes de défaceurs
La mort de Steve Jobs faussement annoncée sur Twitter
Microsoft : donnez une seconde chance à Hotmail
Google vs. Oracle : Larry Page et Larry Ellison devront négocier en personne
Revue de Web : Coca + Mentos + LEGO = WIN !
Haut de page