Twitter : Thierry Breton, commissaire européen, tente un recadrage d'Elon Musk... via Twitter

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
28 octobre 2022 à 16h45
120
© Mario Breda / Shutterstock / Clubic
© Mario Breda / Shutterstock / Clubic

Tout fraîchement racheté par Elon Musk, Twitter est surveillé de près par le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton.

Ce dernier a d'ailleurs tenu à interpeller Elon Musk… sur Twitter.

Via Twitter, Thierry Breton recadre le futur P.-D.G… de Twitter

Voilà quelques heures maintenant que l'Américain Elon Musk s'est rendu au siège de la plateforme Twitter. Ce dernier s'est fendu d'un long message pour expliquer son geste, avec un rachat qui reste encore à finaliser devant la justice. Elon Musk a également tenu à poster un message plus succinct, expliquant que « l'oiseau est libéré ».

Rapidement, c'est Thierry Breton, le commissaire européen au Marché intérieur, qui a cité le tweet du nouveau patron de Twitter en lui indiquant qu'en Europe, l'oiseau (soit Twitter) volera selon les règles européennes. Ce dernier revient sur une vidéo postée en mai dernier, dans laquelle Thierry Breton expliquait à Elon Musk, dans l'usine Tesla au Texas, la réglementation de l'UE sur le numérique ainsi que les obligations imposées aux plateformes en ce qui concerne la modération des contenus.

Rappelons en effet qu'Elon Musk se présente comme un fervent défenseur de la liberté d'expression, évoquant « le futur de la civilisation » dans le rachat de Twitter. Le nouveau règlement des services numériques s'appliquera à compter du début de l'année 2024 et devrait imposer aux plateformes de se munir des outils nécessaires pour retirer rapidement les contenus à risque.

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (120)

sifujedi
On a bien la preuve que l Europe, c est la dictature organisé; ils ne se cachent plus…
spip74
Ha l’apéro du vendredi après midi ça fait dire des conneries. Allez donc faire un tour en Russie
ZZorrgg
Je veux bien que tu dise que l’europe c’est la « dictature organisé » mais serieusement Twitter a un nombre incomensurable de trolls. Et je veux bien que l’on dise ce que l’on veut mais ca fait pas avancer le fait que les flux de conversations sont pollues d’insultes a tous va. C’est pas interessant a lire et c’est encore plus accentue sur les politiques.<br /> Je prend l’exemple du president qui felicite Benzemma pur son ballon d’or<br /> twitter.com<br /> Emmanuel Macron<br /> @EmmanuelMacron<br /> Deux lettres et un chiffre qui resteront dans l'Histoire du football. 24 ans après Zidane, Karim@Benzema ramène un nouveau Ballon d'or à la France. Félicitations à lui ! twitter.com/EmmanuelMacron…<br /> Emmanuel Macron @EmmanuelMacron<br /> KB9 ! 🇫🇷<br /> 8:09 PM - 17 Oct 2022<br /> 51K<br /> 6.1K<br /> Coomment veux tu faire pour qu’il y ai une coonversation interessante sur cette platefoorme sans regles???
Bombing_Basta
Tu t’es trompé mec, ici c’est Clubic, pas twitter…
sifujedi
Le mec binaire …
Bombing_Basta
Twittroll*
spip74
Plutôt triste pour vous qui pensez que la France est une dictature dès que vous n’avez plus les plein pouvoirs pour raconter n’importe quoi. C’est plutôt de la logique binaire de complotiste non ?
Popoulo
« In Europa fliegt der Vogel nach europäischen Regeln ». Ca sonne mieux.
sifujedi
Je ne dis pas que l insulte ne doit pas être sanctionné, bien au contraire. Mais Twitter était devenu insupportable en bannissant dans gens connu qui n avaient pas la pensé médiatique. Si tu ne penses pas comme les média t es complotiste, c est tout ou rien comme l autre du dessus qui me parle de la Russie. Le dialogue est pour moi le plus important. Lancer des anathèmes est un cancer qui gangrène notre pays.
sifujedi
Deux minutes avant qu un type me parle de complo HAHAHA
Bombing_Basta
« Lancer des anathèmes est un cancer qui gangrène notre pays. »<br /> Et lancer des coups d’état avec la mort de plusieurs citoyens à la clef, après une élection démocratique dont le résultat nous est défavorable, c’est quoi ?<br /> Une bénédiction ?
Ginkoh83
Ca me fait bien marrer vu comment l’Europe vend son c** aux USA pour tant d’autres choses…<br /> Comme si on était une Europe libre et indépendante…
Sodium
Heu non, on est complotiste quand on est complotiste. Déjà « les médias » ça ne veut rien dire, on ne peut pas mettre Le Monde, Mediapart et Valeurs actuelles dans un même panier. Ensuite ce ne sont pas les médias qui font autorité sur ce qui est vrai ou non, ce sont les gens compétents comme les scientifiques.<br /> Aux gens qui se plaignent qu’ils sont censurés parce qu’ils ne suivent pas la « pensée dominante », le problème de votre pensée n’est pas qu’elle soit dominante ou non, c’est qu’elle est moisie.
sifujedi
A ton avis pourquoi les médias sont détenu par les plus riches ? Pour la démocratie ou pour avoir le pouvoir? Franchement t es bien naïf si tu crois que les médias n ont aucun pouvoir de dissuasion sur les gens.
pplchat
sifujedi a raison, n’en déplaise aux déconstruits anti bbq du coin<br /> Breton est élu par personne et parle comme s’il décidait pour tout un continent
Sodium
Mediapart n’est pas détenu par des riches, et C-News l’est mais propage des idées complotistes toute la journée, je ne vois donc pas de quoi tu te plains.
dredd
Oui, pas comme Twitter qui lui est détenu par un pauvre je présume.
Bombing_Basta
Après avoir payé 44 milliards pour ce trou à troll (alt-troll ?), oui peut-être qu’il sera devenu pauvre, le pauvre elon
Sodium
S’il peut finir par arriver s’il continue à enchaîner les opérations commerciales de ce genre.
Bidouille
Twitter est la confirmation hi tech de « c’est pas parce qu’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule ».<br /> Mais je confirme que l’on vit très bien sans cette poubelle à idée.
Duben
C’est très bien, si tous les haineux en manque de liberté d’expression peuvent aller cracher leur haine là bas, parce que ailleurs c’est trop nul y a des règles c’est une dictature on peut pas faire ce qu’on veut… ben ça nous laissera tranquilles sur les autres RS
merotic
Twitter, n’est-ce pas sur la fin?<br /> Les ados sont sur TikTok et les censurés sur Gettr ou Telegram.<br /> Qui va prendre le risque de revenir sur touyetteur après toute la censure et les trolls?
F4FEnder
Les trolls sont une plaie. Ils seraient amusant si ils n’étaient pas aussi dangereux. Ils s’auto alimentent de haine entre eux, ils font de tous les refoulés des émules.<br /> Leur nombre croissant est un danger pour les démocraties et cela certains pays l’ont bien compris.<br /> Perso FB, twitter c’est désormais sans moi et je m’en porte bien mieux.
jeanlucesi
Bravo Elon !!
pinkfloyd
« le futur de la civilisation » non mais sans blague -_-<br /> « 44 milliards de dollars » pour une app qui poste des messages…<br /> bordel que le monde va mal…
charenton
Très juste. Le commissaire veut le respect des lois comme en URSS dans les annéesq 30, lois écrites avec des valeurs « dites fondamentales » compètement décadentes, amorales et usurpatrices! On va se reveiller dans la ruine …
yam103
Commissaire européen, c’est un peu la même fonction que commissaire au temps soviétique. Elon Musk devrait faire très attention à ce que sa nouvelle acquisition ne sorte pas du dogme européen.
Blackalf
c’est Thierry Breton, le commissaire européen au Marché intérieur, qui a cité le tweet du nouveau patron de Twitter en lui indiquant qu’en Europe, l’oiseau (soit Twitter) volera selon les règles européennes.<br /> Où est la dictature, exactement, dans le fait de ne pas vouloir laisser une plate-forme américaine faire ce qu’elle veut en Europe ?<br /> Et on va bien noter en passant que nombre de personnes qui critiquent…sont précisément celles qui estiment souvent que l’UE n’en fait pas assez face aux GAFAM.
Guik
Pardon ??
Guik
Justement tu peux retourner sur twitter balancer ton genre de phrase
MattS32
merotic:<br /> Qui va prendre le risque de revenir sur touyetteur après toute la censure et les trolls?<br /> Bah là y a tous les censurés qui vont revenir fièrement… pour se retrouver entre eux parce que tous les gens voulant rester saints d’esprit vont se barrer face à la déferlante
Blackalf
Musk a dit vouloir « une grande diversité d’opinions ». Sans vraie modération, il y aura surtout une grande diversité de disputes et d’insultes. <br /> Quand on voit déjà certains membres ici, il est clair que Twitter va rapidement se transformer en égout virtuel.
JeXxx
T’as déjà vu un pauvre racheté une boite ? Cette phrase « détenu par les plus riches », ça ne veut rien dire.<br /> Ne faudrait pas qu’un mec monte sa boite à partir de rien et devienne riche, avec des propos comme ceux-là non réfléchie il s’en prendrait pleins la tronche le type.<br /> Le média ne fait que transmettre une information bonne ou mauvaise, le reste ce sont les personnes qui les regardent qui font ce qu’elles veulent de l’information reçu. C’est comme pour tout, il faut lire les sources et se renseigner.
MattS32
C’est rigolo de critiquer le fait que les médias appartiennent aux riches tout en applaudissant le rachat de ce qui n’est rien d’autre que l’un des plus gros média du monde par celui qui n’est rien d’autre que l’un des plus riches du monde…<br /> Et sinon, des médias qui ne sont pas détenus par les riches, il y en a : Alternatives économiques, BondyBlog, Canard Enchaîné, Charlie Hebdo, La Revue Dessinée, Médiapart, Natura Sciences, Osons Causer, Siné Mensuel, Street Press… On peut aussi ajouter certains groupes de presse, comme Unique Heritage Media (éditeur de l’excellent Epsiloon) qui, même s’ils sont détenus par des gens fortunés, le sont par des gens dont la fortune principale est le groupe de presse en lui même, et qui ne vont donc pas utiliser leurs titres de presse pour défendre leurs intérêts dans d’autres secteurs.
jeanlucesi
Dans une démocratie les citoyens s’insurgent de la liberté d’expression sur un RS.<br /> Dans une démocratie tous les médias sont au diapason avec le gouvernement et subventionnés.<br /> Dans démocratie on utilise la coercition pour pousser les gens à se piquer avec un produit expérimental.<br /> Dans une démocratie l’on suspend les gens qui refusent de se soumettre au dictat du gouvernement.<br /> Dans une démocratie on utilise le 49.3 .<br /> Dans une démocratie un site comme CLUBIC supprime tout commentaire qui ne va pas dans le. sens de la doxa.
jeanlucesi
Tu parles des socialistes et Larem ?
juju251
jeanlucesi:<br /> Dans une démocratie un site comme CLUBIC supprime tout commentaire qui ne va pas dans le. sens de la doxa.<br /> Ah, ouais, TOUT COMMENTAIRE? ouais, ouais.<br /> Ouh làlà, « on ne peut plus rien dire », « c’est la DiCtAtUrE IcI » etc etc etc …<br /> Comme d’habitude certains (toujours les mêmes) confondent la liberté d’expression (enfin la leur, pas celle des autres) avec la liberté d’agresser, d’appeler à la dissension, au meurtre et à la violence (entre autres choses hein, il est samedi matin, je n’ai pas la foi pour être exhaustif).<br /> …<br /> jeanlucesi:<br /> Dans démocratie on utilise la coercition pour pousser les gens à se piquer avec un produit expérimental.<br /> Ben oui, bien évidemment.<br /> Ce qui est merveilleux avec les gens qui « s’insurgent face à la dictature américano - européenne » c’est que systématiquement on sait ce qu’on va retrouver comme discours et après, vous venez nous parler de « doxa » …<br /> Edit : Il est « drôle » (tragique serait plus juste) de voir quels propos tiennent les « défenseurs de la liberté d’expression » aux personnes qui ne vont pas dans leur sens …<br /> Bref :
jeanlucesi
Bon en attendant mon post plus haut est basé sur des faits rien que des faits.<br /> Le gouvernement Ma-cron a distribué aux médias 500 millions d’€ .<br /> Pouvons nous encore parler de démocratie et de liberté de la presse?<br /> Les syndicats eux aussi sont subventionnés etc…
Loposo
Les discours du bistrot du coin. Je rajoute un p’tit rouge?
MattS32
jeanlucesi:<br /> Le gouvernement Ma-cron a distribué aux médias 500 millions d’€ .<br /> Pouvons nous encore parler de démocratie et de liberté de la presse?<br /> Non, pas le gouvernement Macron. L’État, sans qu’à aucun moment un membre du gouvernement n’ait eu son mot à dire sur le montant reversé à chaque titre concerné.<br /> Parce que ces aides à la presse sont régies par des lois qui existent depuis des décennies, et le gros de ces aides, c’est en fait juste la prise en charge du partie du coût de distribution par La Poste, donc c’est complètement automatique et directement proportionnel au nombre d’exemplaires distribués, quelque soit le contenu.
Bombing_Basta
Trophyman900:<br /> L’avantage maintenant c’est que tu va pouvoir retourner sur Twitter et te lâcher vu les nouvelles règles de Musk.<br /> Mais il n’avait pas besoin d’attendre musk pour se lâcher sur twitter.<br /> Seuls de très rares personnes appelant au meurtre ou truc du genre en ont été bannies.<br /> Et bien sûr y’a aussi eu trump qui a tenté de détruire la démocratie US avec la mort de plusieurs personnes sur les mains, et ça (le ban, pas la tentative de coup d’état bien sûr), c’est pas passé chez les gens comme notre amis.
jeanlucesi
Discuter d’idées différentes ou d’opinions différents c’est vouloir imposer ?<br /> On se rend bien compte là de ton sens de la liberté d’expression.<br /> Tu ne penses pas comme moi donc tu es complotiste ou d’extrême droite ou facho etc…
jeanlucesi
Je vais sur twitter de temps à autre mais pas pas pour insulter seulement pour m’informer étant donné la pensée unique de nos médias .
jeanlucesi
Donc tu en conviens tout est biaisé donc notre démocratie est mal en point.<br /> Pour ceux que ça intéresse voici un livre qui nous donne un aperçu de notre situation : https://www.laurentgounelle .com/livres/le-reveil-9782702168509
jeanlucesi
54 % exactement .<br /> Les Français sont tellement dégoutés mais par qui ?
Wen84
« 50% à la dernière élection présidentielle, 50% ont juste à la fermer. » =&gt; En gros, si tu trouve que tout les candidats sont des trous de balles, tu as juste le droit d’ajouter un peu de laxatif ?
MattS32
Wen84:<br /> En gros, si tu trouve que tout les candidats sont des trous de balles, tu as juste le droit d’ajouter un peu de laxatif ? <br /> Dans ce cas, tu vas voter blanc. Comme ça, tu montres bien, par ton vote, ton rejet de l’ensemble des candidats.<br /> Alors que celui qui va pas voter, on peut croire que c’est juste parce qu’il s’en fout.<br /> Après, je sais bien qu’en pratique, voter blanc ou ne pas voter, ça ne change rien au résultat. Mais symboliquement, ça n’est pas du tout pareil. Et ça aurait un impact bien plus fort si les gens allaient voter blanc au lieu de ne pas voter.
LedragonNantais
C’est marrant, genre depuis 2/3 ans, des qu’un article de clubic contient une « pincée de politique », ça fini toujours en 3/4 pages de commentaires dans un débat twitteresque xD Bha, au moins y a du pop corn.<br /> Remarque, quand je vois les dis comms (autant d’un côté que de l’autre), je regrette un peu cette courte période il y a quelques années à la refonte du site, ou la fonction de commentaires avait disparue ^^
CallMeLeDuc
C’est sur que quand une plateforme ban tous les membres qui ne pensent pas comme Twitter l’a décidé et laisse libre de parler ceux qui pensent exactement pareil c’est bien plus calme…<br /> Sauf que la démocratie c’est justement le débat d’idée! Et on ne débat pas avec des semblables mais avec des avis contraires.<br /> Il serait bien que les donneurs de leçons bien pensants s’en rendent compte.<br /> L’arrivé de Elon Musk est bel est bien un vent d’air frais chez Twitter !
juju251
Juste un truc : si vous pensez que twitter banni toute personne qui ne va pas dans le sens de Twitter, alors vous ne connaissez pas cette plateforme et n’y avez jamais mis les pieds.<br /> Impossible de faire plus dans la mauvaise foi.
Nervantoss
" ce sont les gens compétents comme les scientifiques."<br /> Vraiment?<br /> Ici un article qui montre comment la pensé dominante censure (aussi) les scientifiques en amont quand les résultats ne vont pas dans leur sens:<br /> Le Point – 20 Oct 18<br /> Pourquoi la science n'est pas à l'abri de la censure<br /> Un article de mathématiques explorant les différences de variabilité du QI entre hommes et femmes a été censuré par peur d'instrumentalisation politique.<br /> Comme on dit il n’y pas plus aveugle que celui ne veut pas voir.
Sodium
C’est de la merde ton article :<br /> Il y a, par exemple, significativement plus d’hommes que de femmes parmi les lauréats du prix Nobel, les compositeurs de musique et les champions d’échecs – mais aussi parmi les SDF, les suicidés et les détenus.<br /> Peut-être un rapport avec le fait que les femmes n’existent en dehors du foyer que depuis quelques décennies plutôt ?
ZiwiPeak
Ah j’aurais dit la Corée du Nord ou la Birmanie, quitte à sortir une connerie autant y aller à fond
Blackalf
jeanlucesi:<br /> Dans une démocratie les citoyens s’insurgent de la liberté d’expression sur un RS.<br /> Dans une démocratie tous les médias sont au diapason avec le gouvernement et subventionnés.<br /> Dans démocratie on utilise la coercition pour pousser les gens à se piquer avec un produit expérimental.<br /> Dans une démocratie l’on suspend les gens qui refusent de se soumettre au dictat du gouvernement.<br /> Dans une démocratie on utilise le 49.3 .<br /> Dans une démocratie un site comme CLUBIC supprime tout commentaire qui ne va pas dans le. sens de la doxa.<br /> Et dans le genre de « démocratie » que tu sembles apprécier (cf l’avatar), un perdant d’élections appelle à l’émeute et provoque des morts, hurle au trucage sans fournir la moindre preuve et soutient ouvertement des groupes de suprémacistes et des milices armées au risque de provoquer une autre guerre civile.
MattS32
Blackalf:<br /> hurle au trucage sans fournir la moindre preuve<br /> Bien sûr que si il a fournit des preuves : il n’était pas en tête. C’est bien la preuve que c’était truqué
Nervantoss
tu réponds à coté mais ça met en évidence ce que j’ai dit.<br /> Tu te poses aucune questions. Tu te contente de répéter du prêt à penser la.<br /> L’article n’a pas pour sujet principal la différence homme / femme dans les sciences.<br /> Il traite du mécanisme de censure de scientifique sur un résultat controversé sur la la plus grande variabilité masculine(QI haut et bas) et justement sur le fait que ton explication n’en est pas une.(ou plutôt l’explication que 99.9% des médias nous ont donné)<br /> Cette variabilité existe chez d’autre espèce, et à priori les tests de QI son neutre et valable dans le temps.<br /> Le point principal c’est la censure que tu estimes justifié car validé par la science. Tu ne t’es même pas demandé si la science pouvait être sous influence.
ZiwiPeak
Quelles idées complotistes pour cnews?
Wen84
« Après, je sais bien qu’en pratique, voter blanc ou ne pas voter, ça ne change rien au résultat. » =&gt; Donc de manière pragmatique, tu reconnais que ça n’a aucun interet. Quand tu parles de symbolique, tu es bien conscient qu’on parle de subjectivité ?<br /> Donc oui. Moi je m’abstiens. Mais c’est au contraire à mon sens un geste symbolique fort. Actuellement à mes yeux l’abstention a symboliquement bien plus de valeur que le vote blanc, car il représente une masse conséquente de gens.<br /> Tu penses que le vote blanc est plus symbolique. Et moi l’inverse. On est pas plus avancé. Mais une chose est sur, je vais m’abstenir de juger quelqu’un qui vote blanc ou s’abstient, sans connaitre son point de vue, contrairement à @Trophyman900 qui est un modèle de tolérance et de compréhension.
MattS32
Wen84:<br /> Tu penses que le vote blanc est plus symbolique. Et moi l’inverse.<br /> C’est pas que « penser », c’est factuel<br /> Le vote blanc, c’est un message fort, je fais l’effort de me déplacer pour aller voter, mais je n’approuve aucun des choix qui me sont proposés. Ça ne peut QUE signifier ça.<br /> L’abstention, c’est un message faible. Je ne vote pas, mais ça ne dit pas pourquoi. Ça peut être parce que je n’approuve aucun des choix qui me sont proposés. Ça peut être parce que j’avais mieux à faire ce jour là. Ça peut être parce que j’ai la flemme. Ça peut être parce que j’ai oublié. Ça peut être parce que j’ai perdu mes papiers. Ça peut être parce que j’approuve tous les choix qui me sont proposés. Etc, etc… Alors oui, c’est sur, ça fait « une masse conséquente de gens » comme tu dis. Mais une masse de gens dont on ne sait pas pourquoi ils sont là.<br /> C’est un peu comme organiser une manifestation pour augmenter les salaires, diminuer les retraites, contester la hausse de l’essence, réclamer des actions pour baisser des émissions de CO2… Au final, ça veut plus rien dire, le message est complètement masqué, même s’il y a 4 millions de gens qui vont à la manif, on sait pas pourquoi ils y sont allés…<br /> Après, le prendre en compte dans le résultat, c’est de toute façon quasi impossible… Parce qu’on n’en fait quoi ? Sur une présidentielle par exemple, même s’il y a une majorité de blanc, on ne peut pas ne pas élire de nouveaux présidents… Pareil pour les assemblées, on ne peut pas ne pas envoyer de représentants des circonscriptions où le blanc l’aurait emporté : ça fait que ces circonscriptions ne seraient pas représentées et ça donnerait donc plus de poids aux autres circonscriptions…
Blackalf
MattS32:<br /> Le vote blanc, c’est un message fort, je fais l’effort de me déplacer pour aller voter, mais je n’approuve aucun des choix qui me sont proposés. Ça ne peut QUE signifier ça.<br /> L’abstention, c’est un message faible. Je ne vote pas, mais ça ne dit pas pourquoi.<br /> Alors oui, c’est sur, ça fait « une masse conséquente de gens » comme tu dis. Mais une masse de gens dont on ne sait pas pourquoi ils sont là.<br /> J’allais dire exactement la même chose. ^^
Sodium
Sauf que le début de l’article ne m’inspire aucune confiance dans la démarche de l’auteur, il paraît plutôt incompétent et/ou malhonnête. Il n’est donc pas improbable que le reste de l’article soit mitonné et qu’en réalité la non parution ne soit pas dû à de la censure mais tout simplement à un travail de qualité insuffisante. Bref, ça ne prouve rien et surtout il est totalement hors sujet de mélanger de la sociologie avec de la médecine.<br /> Ici d’ailleurs une meta-analyse l’inverse https:// onlinelibrary.wiley. com/doi/full/10.1111/brv.12818
Wen84
« L’abstention, c’est un message faible. Je ne vote pas, mais ça ne dit pas pourquoi. Ça peut être parce que je n’approuve aucun des choix qui me sont proposés. Ça peut être parce que j’avais mieux à faire ce jour là. Ça peut être parce que j’ai la flemme. Ça peut être parce que j’ai oublié. Ça peut être parce que j’ai perdu mes papiers. Ça peut être parce que j’approuve tous les choix qui me sont proposés. Etc, etc… Alors oui, c’est sur, ça fait « une masse conséquente de gens » comme tu dis. Mais une masse de gens dont on ne sait pas pourquoi ils sont là. » =&gt; Je suis OK avec ça. Mais quand tu te retrouves avec un vote blanc de quelques pour cent, ça ne représente pas grand chose.<br /> Cela étant dit, autant, je veux bien reconnaitre que le vote blanc témoigne plus d’une opinion qu’une absentation. Mais clairement ça ne dit pas non plus pourquoi.<br /> Le fait qu’on se retrouve avec un tel niveau d’abstention ne dit pas rien. Quand tu dis, qu’on ne sait pas pourquoi les gens s’abstiennent. C’est faux. Il y a plein de gens qui s’abstiennent et qui expliquent pourquoi. Le défaut de représentativité est factuellement explicable : on a l’impression d’avoir le choix entre Macron et les extreme. L’absentation en est simplement une conséquence. Et non, je suis pas en train de dire que tout ceux qui s’abstiennent le font par conviction.<br /> « Après, le prendre en compte dans le résultat, c’est de toute façon quasi impossible… Parce qu’on n’en fait quoi ? » =&gt; Donc « factuellement », on ne peut pas dire que le vote blanc apporte plus que l’abstention. Non, je deconne bien sur ça n’a rien de factuel. Tout comment ton argumentaire est interessant, mais non contrairement à ton affirmation, elle est toute sauf factuelle.
Palou
Wen84:<br /> je veux bien reconnaitre que le vote blanc témoigne plus d’une opinion qu’une absention. Mais clairement ça ne dit pas non plus pourquoi.<br /> Pourtant @MattS32 l’a bien expliqué, si tu vas voter blanc, cela prouve au minimum que tu t’intéresse un peu à ton avenir et celui du pays où tu votes; si tu fais abstention, cela prouve (en majorité) que tu n’en as rien à faire de ce qui se passe de bon ou de mauvais
Wen84
« Pourtant @MattS32 l’a bien expliqué, si tu vas voter blanc, cela prouve au minimum que tu t’intéresse un peu à ton avenir et celui du pays où tu votes » =&gt; Ca prouve que tu t’interesse à la politique, qu’il y a un probleme. Non, cela ne dit clairement pas quoi.<br /> « si tu fais abstention, cela prouve (en majorité) que tu n’en as rien à faire de ce qui se passe de bon ou de mauvais » =&gt; Bah non, ça ne prouve rien. Tu peux t’abstenir pour mille raison.<br /> Mais en fait le probleme c’est que vous analysez ce genre de vote à l’echelle individuel, ce qui à mes yeux n’a clairement pas de sens :s
Nervantoss
bah voyons. la responsable aurait pu donner cette réponse des plus objective… En fait elle ne pouvait pas contester les résultats voila ça raison :<br /> " des valeurs comme la liberté académique ou la liberté d’expression entraient en conflit avec d’autres valeurs qui étaient tout aussi importantes pour Penn State." autrement dit le politiquement correct.<br /> Ton étude est intéressante elle rappel ceci:<br /> Apolitical<br /> Une étude sur 1,6 million de notes montre peu de différence entre les sexes...<br /> Il existe un stéréotype obstiné selon lequel les mathématiques et les sciences sont masculines. Mais notre étude montre que les filles et les garçons ont des performances similaires dans les matières STEM.<br /> Aucune différence homme / femme.<br /> Sauf que une autre étude montre que les femmes sont sur-noté en science:<br /> Le Monde.fr – 12 Dec 14<br /> A Normale ou en 6e, les filles sont mieux notées en sciences que les garçons<br /> Deux études vont à l'encontre des idées reçues sur le biais de notation dans les sciences et montrent que les filles bénéficient d'une discrimination positive à différents stades de leur scolarité.<br /> Mais c’est pas vraiment le sujet de savoir si c’est vrai ou pas. ça met en évidence l’énorme pression qu’il y a sur les sujets de sociétés pour que les « valeurs » ou surtout les intérêts prime sur la raison.<br /> J’aurais très bien pu prendre l’étude du Lancet qui a servi à interdire hydroxychloroquine mais qui était falsifié ou encore certaine études financé par Monsanto visant à minimiser le risque de ses produits. il n’y pas d’indépendance total même en science.<br /> De toute façons à partir du moment ou on défend la censure c’est qu’on accepte pas le débat et qu’on conscience de sa malhonnêteté. Parler de pensée moisi c’est un peu le crime de pensée d’Orwell. Le fait que ça te pose même pas de problème ça en dis long.
tfpsly
Wen84:<br /> « L’abstention, c’est … » =&gt; Je suis OK avec ça. Mais […]<br /> « Après, le prendre en compte dans le résultat […] » =&gt; Donc […]<br /> Ta façon de quotter est illisible. C’est pourtant facile de citer correctement un message :<br /> sélection du texte à quoter et appuyer sur le bouton « Citer » qui apparaît;<br /> copier le texte à quotter et le placer sur une nouvelle ligne après un character « &gt; ».<br /> Exemple, « &gt;test » donne :<br /> test<br />
Wen84
Déjà dit par le passé, mais si cela ne te convient pas : Ne lis pas. Je m’amuse ici, je me prend pas plus au sérieux que cela
Sodium
L’étude du Lancet n’était pas falsifiée, il y a eu un doute sur l’origine des données utilisées par les scientifiques pour tirer leurs conclusions. Elle a été rétractée en quelques jours à peine. C’est la preuve que le système fonctionne. Raoult n’en a rétracté aucune malgré que des fraudes, de vraies fraudes elles, aient été mises en évidence. De plus, elle n’a pas fait « interdire l’hydroxychloroquine », c’est une étude parmi de nombreuses autres.<br /> Pour Monsanto, si tu parles du glyphosates, les résultats sont corroborés par des dizaines si pas des centaines ou milliers d’études indépendantes. Une marque même très puissante ne peut pas acheter tous les scientifiques du monde pour leur faire publier des conclusions mensongères. Bref, là encore, le système fonctionne.<br /> Tu sembles simplement très mal renseigné sur ce qu’est la méthode scientifique et surtout comment sont établies des théories que l’on considère comme vraies jusqu’à preuve du contraire.
Nervantoss
Ce sont les auteurs qui se sont rétractés, et par ce que leurs détracteurs ont mis en évidence la falsification. Dont évidement le pr Raoult. Sinon jamais ils ne l’auraient enlevés.<br /> Etude Publié le: 22 mais 2020 interdiction en France : le 27 mais selon toi " elle n’a pas fait « interdire l’hydroxychloroquine » et je parle même pas de l’arrêt de tous les essaies y compris par l’OMS pour connaitre l’efficacité de la molécule juste après la publication de l’étude. Un peu de sérieux<br /> L’enquête du monde à fait un dossier complet sur Monsanto, toutes les études sont financés par Mosanto ( ghostwriting), le CIRC est la seul à classer la 1er fois le Rounup comme cancérigène . Et tu sais quoi? la seul agence à ne pas avoir été arrosé d’argent par Monsanto quel hasard…<br /> " Manipulation de données scientifiques, dissimulation d’informations aux autorités, rémunération de spécialistes pour rédiger des tribunes et études scientifiques favorables (ghostwriting ), opération de propagande, menaces et intimidation de scientifiques et d’organisations publiques chargées d’étudier le cancer…, la révélation de ces stratégies a eu un grand retentissement dans le débat public."<br /> Fichage des politiques/journalistes selon leur opinion . SI tu penses qu’une entreprise qui à plus d’argent que les états seraient limité pour sa pratique de la corruption, c’est toi qui est mal renseigné. d’autant que aujourd’hui il a été finalement classé comme cancérigène par l’OMS<br /> est interdit en France, et dans d’autre pays. Tu va me dire que c’est la preuve que système fonctionne?<br /> tu t’arranges avec la vérité quand elle finit par arriver surtout . C’est l’absence de censure total qui permet de faire fonctionner un système saint et le débat.<br /> Faut peut être au bout d’un moment utilisé le principe du retour d’expérience et arrêter de faire les même erreurs.
Bombing_Basta
L’univers sait à quel point je suis à l’opposé idéologiquement de ce président et de son gouvernement, et comme le monde du foot me dégoute.<br /> Mais.<br /> C’est atroce comment ces… « gens » récupèrent cette affaire de meurtre pour leurs diatribe politique puante, en piétinant au passage la volonté des parents qui ont expressément demandé de ne pas le faire.<br /> Une honte.<br /> Bizarrement, aucun de leurs gourous, dont le principal a osé acheter des noms de domaines au prénom de la victime, n’a été invité aux funérailles… Alors que le ministre de l’intérieur l’a été…<br /> Bref, un tas de #raclures, comment peut-on être à ce point puant de haine, ça me dépasse.
_Troll
Beaucoup de gens sont jaloux et detruisent ce qu’ils ne peuvent avoir. D’autres essayent de profiter de l’occasion pour esperer un peu de gloire. Il faut attendre aux moins deux ans pour comparer Twitter abant et apres ce rachat.
CallMeLeDuc
Détrompe toi.<br /> Je connais twitter aussi bien voir mieux que toi pour avoir eu 3 comptes différents de quelques milliers d’abonnés. Comptes tous ban à des périodes différentes pour des propos qui étaient tout à fait dans le respect de NOS lois Fr. Mais qui d’après la vision pro wokiste de Twitter étaient interdits… Ban sans aucun moyen de recours ni même aucune justification puisque quand on se fait ban par Twitter c’est de manière unilatérale sans même en connaitre la raison, il suffit que des petits marxistes en herbe fassent quelques signalement (parceque incapables d’argumenter ils choisissent la solution finale et la censure) et le bot twitter se charge de vous mettre au placard…<br /> Twitter décide que moi, vous, n’importe qui si il n’a pas le bon profil idéologique aux yeux de leur algo alors il dégage.<br /> Et je n’étais pas le seul, loin de là!<br /> En fait la plupart de mes contacts sur Twitter on subit la même dictature de la pensée. Pour donner une idée c’était je vais oser la comparaison, une « rafle » numérique. On avait même des forum dédiés pour se créer des comptes secondaires afin de pouvoir retrouver nos abonnés en cas de ban massifs…<br /> Non vraiment ceux qui s’imaginent que Twitter c’est un petit monde parfait ou tout le monde est zentil tout le monde et bo avec une totale liberté de parole, sont soit complètement à coté de la plaque, soit ils sont eux même du « Bon coté » des membres qui pensent « bien » et qui partagent 100% de l’idéologie de Twitter et des médias mainstream et qui n’ont donc aucun soucis à se faire…<br /> Et comme je répondais à un post ici plus tôt qui craignait l’invasion des « fachistes et le chaos » avec le rachat Elon Musk sur Twitter. (Déjà le fachisme en europe est mort depuis 70 ans… donc faudrait changer de disque et que je sache on peut penser autrement que la doxa dominante sans être fachiste, xénophobe, homophobe, misogyne, ou grossophobe mais passons…)<br /> Comme je disais; donc quand un média censé créer du débat comme Twitter ne permet qu’a des membres qui pensent pareil de débattre ce n’est plus du Débat mais un enfilement de perles hyper consensuelles et donc sans aucun intérêt et qui va à l’encontre même de la définition de la Démocratie participative puisque pour que la Démocratie vive, il faut une confrontation d’idée.<br /> On ne crée pas une ébullition d’idées sans contradicteurs qui pensent forcément différemment !<br /> Le problème de Twitter et de certaines loi Française c’est quelles sont soumises à l’interprétation des juges (et des médias) la loi de « l’incitation à la haine » est une très bonne loi.<br /> Pourtant l’interprétation qui en est faite par des médias et des réseaux sociaux est dévoyé pour aller dans le sens de leur idéologie.<br /> A la base cette loi sert à éviter la l’incitation à la violence, à la diffamation, à la calomnie, ou à à l’atteinte à la dignité d’autrui.<br /> Vaste sujets et autant de façon de tordre la loi pour au final retirer toute liberté d’expression à ceux qui sans aucune intention d’inciter à la haine peuvent se faire bannir sans aucune forme de procès.<br /> Inversement de nombreux membres (bien pensants) sur Twitter qui diffament et portent atteinte à la dignité d’autres membres sur Twitter qui d’après eux « ne pensent pas bien » ne sont jamais inquiété…<br /> Deux poids deux mesure suivant que vous êtes du bon côté de la barrière…<br /> Alors quand je vois ceux là même venir donner des leçons de démocratie, je me gausse !
Sodium
Non, tu racontes n’importe quoi, ce que tu dis est factuellement faux. J’ai la flemme de démonter ton mille-feuiles argumentatif un par un donc on va en rester là.
juju251
CallMeLeDuc:<br /> Mais qui d’après la vision pro wokiste de Twitter étaient interdits…<br /> « Vision pro wokiste », ben voyons :<br /> Il suffit de regarder ces jours-ci ce qui se passe avec les tonnes d’abrutis qui insultent, menacent de viols et de meurtres des femmes, streameuses pour la plupart, qui dénoncent des comportements abusifs de mecs …<br /> Il suffit de voir aussi que des comptes toujours actifs, de comploplo antivax, pro ultra droite peuvent en toute impunité sur Twitter justement inciter au meurtre de médecins, sortir les pires conneries en termes de santé (mention spéciales aux « tiques nazies »), que les comptes sont toujours actifs et que lorsque les propos en questions sont signalés, la seule réponse de Tiwtter est « TKT, fréro, y a pas de problèmes dans ce qu’ils racontent » …<br /> Conneries en termes de santé qui TUENT des gens, que tu le veuilles ou non (le premier qui me sort « les vaccins c’est de la merde », il se retrouve dehors).<br /> CallMeLeDuc:<br /> Déjà le fachisme en europe est mort depuis 70 ans…<br /> Je serais PTDR si tes propos n’avaient pas des implications aussi tragiques.<br /> On en parle de ce qui se passe en Hongrie, Pologne, Italie, Autriche (et j’en oublie sans doute) ?<br /> Ah, ouais, pardon, ce sont des « posts fachistes », pas de risques donc …<br /> Sans déconner, tu va refuser d’ouvrir les yeux encore longtemps ?<br /> Enfin, ça me fera toujours autant « marrer » quand certains (toujours les mêmes) « pleurent » une démocratie et une « liberté de paroles » qu’ils renient eux-mêmes …<br /> P.S. : De manière plus générale, ce qui est drôle à constater c’est que ceux qui sortent à longueur de journée « bande de moutons, ouvrez les yeux » suivent eux-même une doxa et un ou des gourous autos proclamés …<br /> Bref on dérive largement du sujet d’origine.
CallMeLeDuc
juju251:<br /> Je serais PTDR si tes propos n’avaient pas des implications aussi tragiques.<br /> On en parle de ce qui se passe en Hongrie, Pologne, Italie, Autriche (et j’en oublie sans doute) ?<br /> Donc pour toi la hongrie, la pologne, l’italie et l’autriche sont Fachistes ?<br /> Et qu’en est il de l’Ukraine?<br /> Non parceque l’ukraine est culturellement et politiquement identique aux pays que tu cites…<br /> Pourtant je ne vois personne en europe dire que l’ukraine est Fachiste…<br /> Au contraire tout le monde en Europe (et moi même) gauchistes inclus, font l’éloge de la résistance Ukrainienne et de son désir de défendre sa patrie, de défendre son peuple et sa nation contre l’invasion Russe…<br /> Donc en fait ton seul argument c’est le point godwin… En plus d’être débile et incohérent tu te ridiculise tout seul. (en mm temps je ne m’attendais pas à un débat de haut vol avec toi)<br /> Sinon je vois que tu es incapable d’argumenter et de répondre à tous les faits et affirmations que j’ai cité concernant Twitter et sa politique de censure à deux vitesses suivant qu’on fait parti de l’idéologie dominante ou non ou du fait que les bans sont massif chez certains groupes de membres…<br /> Ton seul vrai argument que je peux entendre est de dire:<br /> juju251:<br /> les tonnes d’abrutis qui insultent, menacent de viols et de meurtres des femmes, streameuses pour la plupart, qui dénoncent des comportements abusifs de mecs …<br /> Ok en effet il y’a des crétins misogynes qui tiennent des propos inacceptables et ceux la sont ou devraient être modérés<br /> Mais moi je ne te parle pas des personnes détestables qui tiennent des propos misogyne, mais aussi xénophobe ou homophobe et xxxphobes.<br /> Je te parle de plus de 50% de la population Française qui ne pense pas comme l’idéologie dominante et plus explicitement ces gens qui critiquent la culture progressiste, multi-culturaliste, communautariste, wokiste et racialiste.<br /> Ces gens la ne sont ni fachistes, ni misogynes, ni rien… Ce sont juste des gens qui ont un avis différent qui n’a rien de répréhensible par la loi. Pourtant eux sont BAN par milliers sur Twitter.<br /> (D’ailleurs c’est sans nul doute aussi l’avis des Ukrainiens sur ces sujets qui sont patriotes…)<br /> Malheureusement toi comme bcp d’autres niez ce fait, parceque en réalité votre désir sur twitter c’est de ne débattre qu’entre vous pour vous féliciter d’être d’accord sur tous les sujets.<br /> Et je note que tu es aussi incapable de me répondre sur le fond de ce qu’est une démocratie et de l’interprétation des lois. En même temps c’est difficile de répondre quand sa vision de la démocratie c’est soit de traiter par le déni, le mépris, la dérision et dans le pire des cas la censure ce qui est dans tous ces cas un refus de débattre sainement avec des adversaires et donc un refus de la démocratie.<br /> Comme on dit, c’est le serpent qui se mord la queue…<br /> Que va tu faire? Me « modérer » (censure) pour je ne sais quel motif farfelu? ou bien discuter vraiment sans agressivité?<br /> (puisque tu édite et ajoute au fur et à mesure)<br /> PS:<br /> heuu tu divague et dérive sur les antivax qui seraient pour toi exclusivement l’apanage de la droite (LOL) pour infos les ANTI-FAX sont aussi nombreux chez LFI qu’au RN ou chez les LR/PS…<br /> Et surtout je n’ai jamais parlé des antivax :x mais GG pour le hors sujet tu fais fort!
MattS32
Nervantoss:<br /> Ce sont les auteurs qui se sont rétractés, et par ce que leurs détracteurs ont mis en évidence la falsification. Dont évidement le pr Raoult. Sinon jamais ils ne l’auraient enlevés.<br /> Ce n’était pas une falsification par les auteurs. Mais une partie (et une partie seulement) des données qu’ils avaient utilisées étaient d’origine douteuse, à leur insu. Ils ont donc rétracté leur étude quand ils l’ont su, sans pour autant que ça remette fondamentalement en cause leurs conclusions : toutes les études faites dans les règles de l’art pour tenter de démontrer l’efficacité de l’HCQ ont échoué à le faire.<br /> Par contre, Raoul, puisque tu le cites, lui, il a réellement falsifié ses études. Par exemple, en classant comme « perdu de vue » (ce qui correspond au cas où un patient de l’étude renonce à sa participation pour une raison inconnue) les patients qui évoluaient vers une forme grave de covid. Forcément, comme son but était de faire croire que l’HCQ évite les formes graves, ces cas ne l’arrangeaient pas…<br /> Autre falsification : pendant des mois, il a, sur le site de l’IHU, publié un compteur qui comparait le taux de mortalité covid général en France avec le taux de mortalité des patients qu’il a traité à l’HCQ. En se gardant bien de préciser une chose : les patients qu’il a traité à l’HCQ sont des patients sélectionnés, uniquement des patients relativement jeunes et en bonne santé, sans antécédents de problèmes cardiaques… Forcément, indépendament de tout traitement, une population ainsi sélectionnée va à la fois avoir une mortalité plus faible et moins d’effets secondaires du traitement… Ce n’est pas comme ça qu’on démontre l’efficacité d’un traitement ou son rapport bénéfices/risques…<br /> Prenons un exemple extrême. Je prends 16 patients covid+ de moins de 30 ans (c’est le nombre qu’à pris Raoult dans son étude initiale… pas plus… en même temps, le mec il a osé dire quelques mois plus tard dans une vidéo sur son YT que de toute façon, il faut prendre des petits échantillons, parce que y a des effets qu’on constate sur des petits échantillons et qui disparaissent sur des plus gros…). Je les ampute du pouce droit. À côté je prends le 16 premiers autres patients covid+ qui me passent sous la main, quelque soit leur âge et leur état de santé.<br /> Dans mon groupe de 16 amputés, j’en ai un qui tourne mal, il termine en réa sous assistance respiratoire. Je déclare que je l’ai perdu de vue. Les 15 autres, comme l’écrasante majorité des jeunes infectés, ne développent que des symptômes mineurs et finissent négatifs au bout de quelques jours. Dans mon autre groupe de 16, j’ai quelques vieux dont le covid évolue défavorablement, dont un qui meure.<br /> J’en conclus donc que l’amputation du pouce droit est un traitement efficace pour éviter les formes graves de covid chez les patients en bonne santé et je commence à amputer à tours de bras tous les jeunes covid positifs qui se présentent à moi.<br /> Bien sûr, on me critique, on me dit que je n’ai pas utilisés des méthodologies scientifiques. On me demande de faire des études randomisées en double aveugle pour être sûr que mon traitement marche. Je refuse au motif que faire ça oblige à ne pas traiter certains patients avec mon remède miraculeux, et je continue à amputer à la chaîne.<br /> Ça te choque ? Je l’espère bien. Et pourtant, c’est exactement la méthodologie qu’à employé Raoult pour « démontrer » l’efficacité de l’HCQ et l’excuse qu’il a employée pour ne pas faire des études plus poussées.
Sodium
Non mais tu te fatigues pour rien, moi j’ai arrêté. Il a dû voir chez France Soir que les auteurs avaient honteusement falsifié leur étude pour faire boycotter l’hydroxy en toute connaissance de cause et donc c’est la vérité. Ces gens-là sont imperméables au fait, ils ne croient que ce qu’ils lisent ou entendent chez les sources complotistes.
juju251
CallMeLeDuc:<br /> Donc en fait ton seul argument c’est le point godwin… En plus d’être débile et incohérent tu te ridiculise tout seul. (en mm temps je ne m’attendais pas à un débat de haut vol avec toi)<br /> CallMeLeDuc:<br /> Que va tu faire? Me « modérer » (censure) pour je ne sais quel motif farfelu? ou bien discuter vraiment sans agressivité?<br /> Pour insulte ?<br /> Alors, je devrais discuter sereinement avec quelqu’un qui ne me connait que par le prisme de commentaire via un forum sur Internet autour de discussion sur de la Politique et qui se permet de m’insulter publiquement de « débile » ?<br /> CallMeLeDuc:<br /> En même temps c’est difficile de répondre quand sa vision de la démocratie c’est soit de traiter par le déni, le mépris, la dérision et dans le pire des cas la censure ce qui est dans tous ces cas un refus de débattre sainement avec des adversaires et donc un refus de la démocratie.<br /> Interprétation toute personnelle que tu en fait, basée sur des bribes que tu as du lire à droite ou à gauche.<br /> Et juste pour la démocratie et la « censure » des plateformes en ligne :<br /> La démocratie n’a en fait RIEN à voir avec le fait qu’une plateforme PRIVEE modère ou non certains messages.<br /> J’arrête là de « discuter », je n’ai pas envie de perdre mon temps à me faire insulter et dénigrer publiquement.
Wen84
Trophyman900:<br /> Je suis pour que le vote blanc soit prit en compte au 2eme tour des presidentielles, un des deux candidat n’arrive pas à avoir 50%+1 voix? On recommence à zéro et bizarrement je pense que nos « amis » les politiques vont comprendre que leurs conn.ries ne passeront plus mais la c’est peut être trop leur demander<br /> Ah, mais tu me fout ça dans les règles, je vais directement voter blanc. Pour le moment, je m’abstiens. Et personnellement, je n’ai aucun probleme de respect avec un mec qui vote, qui vote pas. Qui donne son opinion sans voter… C’est le principe meme de notre société : Le vote est un droit et la liberte d’expression aussi. Tant que la personne ne m’attaque pas moi ou mes proches, tant qu’ils ne commets rien de « grave ». Pourquoi ? Parce que je ne suis pas dans sa tete.
CallMeLeDuc
juju251:<br /> Pour insulte ?<br /> Alors, je devrais discuter sereinement avec quelqu’un qui ne me connait que par le prisme de commentaire via un forum sur Internet autour de discussion sur de la Politique et qui se permet de m’insulter publiquement de « débile » ?<br /> Soit tu as un sérieux problème de compréhension ou c’est de la simple mauvaise foi.<br /> Puisque j’ai dis ceci:<br /> CallMeLeDuc:<br /> Donc en fait ton seul argument c’est le point godwin… En plus d’être débile et incohérent tu te ridiculise tout seul.<br /> C’est ton argument qui est débile et incohérent… faut pas te sentir visé personnellement, par contre toi tu es bien ridicule (même si je te connais pas)<br /> Et puis si j’ai tort il suffit de le prouver en répondant sur le fond… pas besoin de jouer les indignés pour si peu. Pauvre chou ^^<br /> Mais pour le coup ton argument est vraiment débile puisque tu ose dire que le « Fachisme » existe toujours de manière systémique en Europe et pour appuyer cet argument tu OSE dire que des pays Européens comme la Pologne, la Hongrie, l’Italie, et l’Autriche sont des pays Fachistes tout ça parcqu’ils ont un gouvernement de la droite patriote.<br /> Et je te cite une fois de plus au cas ou tu aurais la mémoire courte:<br /> juju251:<br /> On en parle de ce qui se passe en Hongrie, Pologne, Italie, Autriche (et j’en oublie sans doute) ?<br /> Ah, ouais, pardon, ce sont des « posts fachistes », pas de risques donc …<br /> C’est vrai en fait tes propos ne sont pas débiles… Ils sont juste honteux !!<br /> Ce n’est pas du racisme c’est une stigmatisation pure et simple de peuples tout entiers sous prétexte qu’ils ne « pensent pas comme vous » Et ce propos est clairement une incitation à la haine même pas déguisé !<br /> Pour tes propos ton statut de modo devrait t’être révoqué !<br /> Et tu ose donner des leçons de morale et de civilité, c’est l’hôpital qui se fout de la charité!<br /> Ca mérite que ton commentaire soit remonté à ta hiérarchie!<br /> Mais bon contrairement aux donneurs de leçons je ne suis pas pour la dénonciation et la censure… Donc autant apaiser le débat…<br /> Je t’ai prouvé que ton argument était incohérent puisque en poursuivant ta logique qui met au ban de l’europe tous les pays avec un gov de la droite patriote, alors il faudrait donc refuser que l’Ukraine rejoigne l’UE puisqu’elle est encore plus nationaliste que tous les pays dont tu parle.<br /> Mais la pour le coup tu ne répond pas.<br /> juju251:<br /> Et juste pour la démocratie et la « censure » des plateformes en ligne :<br /> La démocratie n’a en fait RIEN à voir avec le fait qu’une plateforme PRIVEE modère ou non certains messages.<br /> Mais c’est vrai, tu as raison les réseaux sociaux ont leur propres règles qui devrait elles aussi être soumises à nos lois.<br /> Donc merci de confirmer que certaines plateformes comme Twitter se foutent de la démocratie et de la pluralité du débat puisqu’elles appliquent leurs propres règles de censure et de bannissement de manière idéologiques, biaisé et partiales sans aucune justification ou forme de procès.<br /> juju251:<br /> Il suffit de regarder ces jours-ci ce qui se passe avec les tonnes d’abrutis qui insultent, menacent de viols et de meurtres des femmes, streameuses pour la plupart, qui dénoncent des comportements abusifs de mecs …<br /> Je n’ose croire que tu me met dans le lot de ces abrutis… c’était bien sur d’autres personnes qui étaient visées par ton propos, j’en suis persuadé…<br /> juju251:<br /> Il suffit de voir aussi que des comptes toujours actifs, de comploplo antivax, pro ultra droite<br /> C’est la ou tu est parti à l’ouest avec ce magnifique hors-sujet.<br /> juju251:<br /> Je serais PTDR si tes propos n’avaient pas des implications aussi tragiques.<br /> Mais quelles sont ces implications tragiques dont tu parle ?<br /> Le fait que l’italie ou l’autriche ou l’ukraine soient des patriotes de droite ?<br /> Est ce que tu aurais vu de tes yeux des camps de concentration en italie et en autriche ?<br /> A moins que ce soit des rafles, des listes noires et des livres qu’on brule?<br /> Non vraiment ton propos est tellement outrancier que je ne comprends même pas que tu ose encore la ramener sur ça.<br /> juju251:<br /> Sans déconner, tu va refuser d’ouvrir les yeux encore longtemps ?<br /> heu oué… sans déconnay quoi !
MattS32
Trophyman900:<br /> Je suis pour que le vote blanc soit prit en compte au 2eme tour des presidentielles, un des deux candidat n’arrive pas à avoir 50%+1 voix? On recommence à zéro<br /> Et du coup, en attendant, l’ancien président garde le pouvoir ? Et comme ça, tous les 3 mois on a une élection (qui coûte un pognon de dingue, comme dirais l’autre…), tous les 3 mois personne n’est élu, et l’ancien président reste aux commandes ?<br /> L’idée de prendre en compte les votes blancs est bien jolie en théorie. Mais en pratique, c’est quasi irréalisable.
MattS32
CallMeLeDuc:<br /> Puisque j’ai dis ceci:<br /> CallMeLeDuc:<br /> Donc en fait ton seul argument c’est le point godwin… En plus d’être débile et incohérent tu te ridiculise tout seul.<br /> C’est ton argument qui est débile et incohérent… faut pas te sentir visé<br /> Va falloir que tu apprennes à construire tes phrases alors hein, parce que perso je l’ai bien compris comme juju l’a compris…<br /> Quand on dit « En plus de ceci, tu celà », le « ceci » se rapporte bien au sujet de la phrase pas à celui de la phrase d’avant…<br /> En outre, le « incohérent » ne pouvait de fait que se rapporter au « tu », et pas au « seul argument » de la phrase précédente : un argument SEUL ne peut pas être incohérent, pour qu’il y ait incohérence il faut au moins deux arguments… Et comme le « débile » était lié au incohérent pas un « et », le « débile » se rapporte au même sujet que le « incohérent ».<br /> Bref, tu tentes des pirouettes pour essayer de faire croire que tu n’as insulté personne… Mais en fait, comme tous les habitués du ban sur Twitter, tu insultes bel et bien ceux qui ne sont pas d’accord avec toi… Et vraiment, pour se faire bannir de Twitter, faut pousser le bouchon loin, au vu de la diarrhée verbale qu’on peut trouver en trois clics sur ce réseau sans jamais que les modérateurs interviennent…
MattS32
Trophyman900:<br /> Je serais même extrémiste, tout politique ayant eu un problème judiciaire pendant ces fonctions devrait être inéligible a vie, un jeune de 16-17 ans ayant dans son casier judiciaire « usage de drogue » parce qu’il a fumé un pétard se voit interdire certains métiers mais un politique qui a tapé dans la caisse peut se représenter sans soucis.<br /> Ça je suis bien d’accord !
Bombing_Basta
CallMeLeDuc:<br /> ils choisissent la solution finale<br /> Y’a pas à dire, vous savez choisir vos mots hein…<br /> Pour donner une idée c’était je vais oser la comparaison, une « rafle » numérique.<br /> Non mais c’est bon, tu as déjà osé LE point…<br /> la définition de la Démocratie participative<br /> On la connait la définition de votre « démocratie participative », incarnée par le site du même nom où l’instant ban tombe sur quiconque ne participe pas au pugilat ambient.<br /> Déjà le fachisme en europe est mort depuis 70 ans…<br /> Ah bon, alors meloni en Italie qui a ouvertement comme modèle mussolini c’est une sociale démocrate ?<br /> Et je ne parlerai pas des autres pays qui adoptent des lois qui nient l’existance des groupes que les fascistes ont toujours voulu effacer…<br /> donc faudrait changer de disque et que je sache on peut penser autrement que la doxa dominante sans être fachiste, xénophobe, homophobe, misogyne, ou grossophobe mais passons…<br /> On peut, mais en l’occurrence, il est question de ceux qui le sont.<br /> Et bravo pour foutre la « grossophobie » au milieu pour noyer le poisson…<br /> Ah mais ça doit être que tu considère l’homosexualité, l’égalité des sexes, la présence de personnes d’origine immigrée, comme un problème de santé publique au même titre que l’obésité ?<br /> Pourtant je ne vois personne en europe dire que l’ukraine est Fachiste…<br /> Et ça continue, encore et encore…<br /> Non l’Ukraine n’est pas fasciste, Zelensky ne l’est pas, le peuple qui l’a majoritairement élu ne l’est pas.<br /> Par contre on ne peut pas nier qu’il y a une frange fasciste en Ukraine, et une part équivalente aux autres pays qui votent extrême droite, ceux que tu appellent patriotes.<br /> D’ailleurs cette appropriation du « patriotisme » par la droite extrême m’insupporte.<br /> Tous les ukrainiens ou presque sont patriotes c’est pour ça qu’ils ont viré le pantin de poutine au pouvoir avant, et face à l’invasion de poutrine ça s’est encore plus exacerbé, mais ça n’en fait pas des fascistes pour autant.
juju251
CallMeLeDuc:<br /> […]<br /> Alors, déjà, étant donné que le millefeuille est très bon en patisserie, mais particulièrement indigeste lorsqu’il est argumentatif, je me permettrai de ne pas répondre à tout, sans compter qu’évidemment aucun argument n’est sourcé.<br /> CallMeLeDuc:<br /> Soit tu as un sérieux problème de compréhension ou c’est de la simple mauvaise foi.<br /> Puisque j’ai dis ceci:<br /> CallMeLeDuc:<br /> Donc en fait ton seul argument c’est le point godwin… En plus d’être débile et incohérent tu te ridiculise tout seul.<br /> Jolie tentative de récupération aux branches.<br /> Mais non, ça ne prend pas.<br /> CallMeLeDuc:<br /> En plus d’être débile et incohérent tu te ridiculise tout seul.<br /> Vu la construction de la phrase, oui, je comprends que le « débile et incohérent » s’applique à moi et non à mes propos avec le « tu » qui suis dérrière.<br /> On notera aussi que c’est forcément moi qui me trompe, bien sûr, parce que je suis forcément le seul responsable (on verra après pourquoi).<br /> CallMeLeDuc:<br /> Mais pour le coup ton argument est vraiment débile puisque tu ose dire que le « Fachisme » existe toujours de manière systémique en Europe et pour appuyer cet argument tu OSE dire que des pays Européens comme la Pologne, la Hongrie, l’Italie, et l’Autriche sont des pays Fachistes tout ça parcqu’ils ont un gouvernement de la droite patriote.<br /> Extrême droite nationaliste et ultra conservatrice serait plus juste (juste : Suppression du droit à l’avortement).<br /> Mais bon, évidemment, c’est moi qui ai faux, bien sûr.<br /> CallMeLeDuc:<br /> Et ce propos est clairement une incitation à la haine même pas déguisé !<br /> Une incitation à la haine, pardon ?!<br /> Ainsi, je n’aurais donc pas le droite de m’exprimer sur des Gouvernements et des idées politiques, alors même que tu revendiques la LiBeRtAy d’ExPrEsSiOn ToTalE eT La FiN dE La CeNSuRe ?<br /> Ah, mais sui-je bête, l’explication est juste après :<br /> CallMeLeDuc:<br /> Pour tes propos ton statut de modo devrait t’être révoqué !<br /> Et tu ose donner des leçons de morale et de civilité, c’est l’hôpital qui se fout de la charité!<br /> Ca mérite que ton commentaire soit remonté à ta hiérarchie!<br /> Mais bon contrairement aux donneurs de leçons je ne suis pas pour la dénonciation et la censure… Donc autant apaiser le débat…<br /> Voili, voilà, nous y voilà.<br /> Parce que je suis modo, je n’ai donc pas le droit de m’exprimer, sur ce sujet pour le moins houleux.<br /> La liberté de quoi au fait ? Ah, ouais, c’est ça d’expression totale, mais à géométrie variable, encore une fois.<br /> Merveilleux exemple encore une fois.<br /> Ah, mais tu veux remonter mon commentaire à ma hiérarchie, mais fais toi plaisir, pas de problème, tu peux écrire un email à Clubic.<br /> Et tu sais quoi, je vais même les prévenir en interne que mon commentaire est problématique, no problemo.<br /> Etant donné le point on l’on en est arrivé, je vais vraiment arrêter là, je pense que la raison en est aisément compréhensible.<br /> Par contre, à un moment, il ne faudra pas s’étonner si les modérateurs ne font que modérer et ne discutent pas, voir même n’expliquent pas la modération, parce que vois des personnes comme toi partir dans les insultes et les menaces est fortement problématique.<br /> Allez, salut !
Blackalf
CallMeLeDuc:<br /> (puisque tu édite et ajoute au fur et à mesure)<br /> Juju n’a édité aucun de ses messages, par contre tu as abondamment édité chacun des tiens, respectivement 2 fois, 4 fois et 4 fois. Tu veux des captures d’écran pour preuves ?
Palou
Wen84:<br /> Le vote est un droit<br /> Le vote est un devoir.<br /> Et comme dans beaucoup de pays il devrait être obligatoire sinon amende !
Blackalf
En Belgique il l’est. Et ils ont même resserré les boulons ces dernières années, parce que de plus en plus de gens n’allaient plus voter en invoquant des prétextes bidons. ^^
F4FEnder
Je remarque une chose en lisant en diagonale les commentaires.<br /> Cela commence par « Liberté d’expression » → « Trump » → « on est en dictature » → « Vaccin » → « Raoul » → « Wokisme » → « Occident/ Ukraine » .<br /> Amusant car c’est un cheminement tellement prévisible, manque juste la case Gilet Jaune mais elle est de moins en moins usitée.<br /> Ils se disent défenseur de la liberté d’expression mais ont quand même une petite tendance à la violence en cas de désaccord.
Sodium
Ah ? J’ai jamais été voté et il ne s’est jamais passé quoi que ce soit.
Blackalf
Jusqu’au jour où ça te tombera dessus…
Wen84
En France, le vote est un droit. Que tu le considères comme un devoir n’en fais pas un devoir. On peut jouer sur les mots en disant que c’est un devoir citoyen, mais là on est dans un cadre moralistateur. Ca ne m’interesse pas de jouer sur les mots<br /> Personnellement, je pense que le rendre obligatoire ne serait pas une bonne idée. Si quelqu’un ne veut pas exercer son droit de vote, je ne vois pas le souci. Si une obligation n’est pas une nécessité absolue, elle n’est pas nécessaire. Les obligations contraignent les gens à pensée d’une certaine manière.<br /> D’ailleurs mieux, je considére que les gens vont parfois trop facilement voter pour un candidat, sans vraiment se soucier de ce qu’il y a derrière. Pour moi voter, ça veut dire aussi se renseigner.<br /> Personnellement, le fait que je m’abstienne a été un long cheminement. Dans un premier temps, j’ai voté avec conviction (J’ai même été pro UE, alors qu’aujourd’hui je pense que c’est devenu une grosse usine à gaz, mal géré). Aujourd’hui, je m’abstiens de voter, mais je ne m’abstiens pas de m’exprimer. C’est un choix personnel. Je suis simplement pour la liberté, tant qu’elle ne fait pas **** les autres. Si demain, on rend le vote blanc utile, je reverrai ma position. Aujourd’hui il ne sert à rien en France.
tfpsly
Wen84:<br /> En France, le vote est un droit. Que tu le considères comme un devoir n’en fais pas un devoir.<br /> Voter n’est pas une obligation légale en France, mais c’est bien considéré comme un devoir de citoyen.<br /> Vie République - Le droit de vote est-il un devoir ? <br /> En France, le droit de vote est un devoir pour les citoyens, comme le rappelle l’inscription figurant sur les cartes électorales : « Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique ».<br /> La question de rendre le vote obligatoire a souvent été débattue mais n’a jamais été envisagée sérieusement […]<br /> image725×388 79.8 KB<br />
Wen84
J’ai bien parlé de devoir de citoyen dans mon commentaire. Je parlais plus de droit et de devoir au sens juridique. Maintenant on peut discuter de ce qui est un devoir juridique et devoir moral. Si tu preferes, je vais être plus précis : En france voter n’est pas une obligation, tu as donc le droit de ne pas voter. Je veux bien reconnaitre l’imprécision de mon propos, mais le fond reste le même, c’est juste la forme. Et je veux bien discuter de la forme, mais à un moment, ça devient juste une conversation biaisée.
Palou
Wen84:<br /> En france voter n’est pas une obligation, tu as donc le droit de ne pas voter.<br /> Là est le problème … la majorité de ceux qui râlent contre les pouvoirs en place depuis quelques temps sont ceux qui ne vont pas voter et gueulent le plus fort <br /> Mais le débat n’est pas là en effet …
gamez
« Vision pro wokiste », ben voyons :<br /> Il suffit de regarder ces jours-ci ce qui se passe avec les tonnes d’abrutis qui insultent, menacent de viols et de meurtres des femmes, streameuses pour la plupart, qui dénoncent des comportements abusifs de mecs …<br /> tout de suite… c’est l’ « argument » qu’on voit à répétition.<br /> parler de wokisme ne veut PAS dire être partisan des insultes, des menaces de viols, de meurtres de femmes ou plus généralement de proner ce qui n’est pas autorisé par la loi hein,<br /> faire cet amalgame n’est pas constructif. ce qui touche à l’illégalité est hors champ du débat <br /> si j’en crois ce qu’il dit, se faire bannir son compte sans avoir rien dit d’ILLEGAL ca pousse forcément les gens à se poser la question sur la liberté d’expression lorsque celle ci n’est pas illégale.
gamez
statistiquement qui dit que la répartition des voix de ces 25% ne se ferait pas comme les votants?<br /> si ton simple calcul consiste à dire j’ajoute la totalité de ces 25% ici ou là, bah oui forcément on peut conclure ce qu’on veut comme ca
tfpsly
gamez:<br /> se faire bannir son compte sans avoir rien dit d’ILLEGAL<br /> Les deux n’ont rien à voir. Compte bani = voir le règlement du site. Illégal = voir avec la justice. Un site internet ne définit pas les lois; un parlement ne définit pas le règlement d’un site.
MattS32
C’est bien pour ça qu’il faut voter, quitte à voter blanc.<br /> Parce que les abstentionnistes ont tellement de raisons potentielles de le faire que ça noie complètement le message.
gamez
tu peux aussi lire mon commentaire en comprenant le mot « illégal » dans le sens « hors-règlement ».<br /> c’est bien dans cette situation que le ban semble avoir été obtenu.
tfpsly
gamez:<br /> tu peux aussi lire mon commentaire en comprenant le mot « illégal » dans le sens « hors-règlement ».<br /> Non : illégal, c’est bien il-légal, « qui n’est pas légal ». Ce mot ne peut pas être employé dans un sens autre que rapport à la justice/au légal. Ce mot n’a jamais eu de sens « contraire à un règlement ». Source 1 2 3 4. Étoffe ton vobabullaire si tu as tant de mal à te faire comprendre.<br /> gamez:<br /> parler de wokisme ne veut PAS dire être partisan des insultes, des menaces de viols, de meurtres de femmes ou plus généralement de proner ce qui n’est pas autorisé par la loi hein,<br /> faire cet amalgame n’est pas constructif. ce qui touche à l’illégalité est hors champ du débat <br /> Pourtant, ce mot est très majoritairement utilisé pas des anti-égalités homme/femme, blanc/noir, des gens très WASP rêvant d’un passé fantasmé et inexistant.
Iceslash
C’était peut être valable avant les innombrables débats et causeries sur le sujet de l’utilité du vote blanc et des abstentions.<br /> Maintenant, nous savons tous et sans détour que les abstentions donnent autant d’informations que les votes blancs.
MattS32
Iceslash:<br /> Maintenant, nous savons tous et sans détour que les abstentions donnent autant d’informations que les votes blancs.<br /> Ben non. Dans les abstentions, comment tu distinguent les contestataires de ceux qui ont simplement eu la flemme ou ont oublié d’aller voter ? Tu peux pas. Le votre blanc permet de les distinguer, puisqu’un vote blanc c’est forcément pas quelqu’un qui avait la flemme de voter ou qui a oublié…<br /> Après, on pourrait aller plus loin en proposant plusieurs options de vote blanc. Par exemple « Tous », « Aucun », mais ça devient plus compliqué à gérer, et quitte à compliquer on pourrait en profiter pour revoir le système de vote, par exemple faire un système ou chaque électeur peut émettre un vote multiple pondéré ou chaque électeur aurait x voix à répartir comme il le souhaite entre les différents candidats.
gamez
tfpsly:<br /> Non : illégal, c’est bien il-légal, « qui n’est pas légal ». Ce mot ne peut pas être employé dans un sens autre que rapport à la justice/au légal. Ce mot n’a jamais eu de sens « contraire à un règlement ». Source 1 2 3 4. Étoffe ton vobabullaire si tu as tant de mal à te faire comprendre.<br /> mais lis ce que j’écris, arrete de me faire écrire des choses que je n’ai pas dites pour ensuite y répondre à ta guise, c’est trop facile et ca détourne inutilement le sujet ailleurs.<br /> je sais que illégal c’est ce qui n’est pas légal au sens de la loi, tu ne m’apprends rien. (et il est parti prendre des sources dans les dictionnaires xD)<br /> jai pas dit que illégal veut dire « hors reglement », donc je reformule pour me faire mieux comprendre, j’ai dit que tu pouvais aussi lire mon commentaire en relisant la phrase comme si j’avais utilisé le mot « hors charte » à la place de « illégal »<br /> alors fais le et tu verras que ton intervention du coup n’a plus lieu d’être
gamez
tfpsly:<br /> Pourtant, ce mot est très majoritairement utilisé pas des anti-égalités homme/femme, blanc/noir, des gens très WASP rêvant d’un passé fantasmé et inexistant.<br /> non cette majorité est subjective, ca ne justifie pas qu’il faille mettre tout le monde dans le même panier. attention aux amalgames comme je le disais
tfpsly
gamez:<br /> mais lis ce que j’écris, arrete de me faire écrire des choses que je n’ai pas dites pour ensuite y répondre à ta guise, c’est trop facile et ca détourne inutilement le sujet ailleurs.<br /> je sais que illégal c’est ce qui n’est pas légal au sens de la loi, tu ne m’apprends rien. (et il est parti prendre des sources dans les dictionnaires xD)<br /> jai pas dit que illégal veut dire « hors reglement », donc je reformule pour me faire mieux comprendre, j’ai dit que tu pouvais aussi lire mon commentaire en relisant la phrase comme si j’avais utilisé le mot « hors charte » à la place de « illégal »<br /> Alors tu t’étaiss très mal exprimé, parce que ton message n’était pas compréhensible comme cela <br /> « en relisant la phrase comme si j’avais utilisé le mot « hors charte » à la place de « illégal » » marche mieux que « en comprenant le mot « illégal » dans le sens « hors-règlement » »
juju251
gamez:<br /> « Vision pro wokiste », ben voyons :<br /> Il suffit de regarder ces jours-ci ce qui se passe avec les tonnes d’abrutis qui insultent, menacent de viols et de meurtres des femmes, streameuses pour la plupart, qui dénoncent des comportements abusifs de mecs …<br /> tout de suite… c’est l’ « argument » qu’on voit à répétition.<br /> parler de wokisme ne veut PAS dire être partisan des insultes, des menaces de viols, de meurtres de femmes ou plus généralement de proner ce qui n’est pas autorisé par la loi hein,<br /> faire cet amalgame n’est pas constructif. ce qui touche à l’illégalité est hors champ du débat <br /> si j’en crois ce qu’il dit, se faire bannir son compte sans avoir rien dit d’ILLEGAL ca pousse forcément les gens à se poser la question sur la liberté d’expression lorsque celle ci n’est pas illégale.<br /> Sauf que prendre une partie de mon message isolée de l’autre ça n’a juste aucun sens. Et merci de ne pas me faire dire ce qui t’arrange.
Iceslash
@MattS32 et +, ce que je veux dire c’est que vous vous focalisez sus les détails.<br /> Je dis simplement que depuis quelques décennies, l’abstenions est un problème.<br /> De manière globale, il y a une défiance envers la politique et la balance de la représentativité des couleurs politiques de la population est cassée.<br /> Les abstentions ne disent rien mais fait beaucoup de bruit.<br /> Le système de vote et la manière de voter doivent être revus. La contrainte n’est pas une solution.
Nervantoss
Citation toutes les études faites dans les règles de l’art pour tenter de démontrer l’efficacité de l’HCQ ont échoué à le faire.<br /> Ce n’est pas ce que dise les meta analyse qui regroupe toutes les études<br /> mediterranee-infection.com<br /> Meta-analysis on chloroquine derivatives and COVID-19 mortality – October,...<br /> Tu pourras me répondre que IHU à enlever des études qui ne vont pas en faveur de la leur, mais il en est de même pour le gouvernement. et encore dans les Meta annalyse de l’IHU ils ont laissé de nombreuses études pas en leur faveur.<br /> data.gouv.fr<br /> Toutes les publications scientifiques sur la Chloroquine et...<br /> Ce jeux données contient les 247 publications…<br /> Chacun donnera des raisons plus au moins valable pour la non prise en compte de tel ou tel étude, la finalité c’est que dire qu’il y a un consensus à 100% relève soit de la malhonnêteté soit de d’un manque d’information.<br /> Maintenant si tu veux être assez naïf pour croire que des centaine de milliard de $ en jeu sur des contrats avec obligation d’achat non aucun influence sur le débat, c’est ta croyance.<br /> Comme je le disais plus haut des études présentés comme dans les « règles de l’art » se trouvent être complétement subordonnés à des intérêts.<br /> Avant le procès contre Monsanto les milliers d’études ayant amenés à l’autorisation de son produit partout étaient considéré comme indépendantes. ce n’est plus le cas aujourd’hui. La vérité à l’instant T1 n’est pas celle de l’instant T2.<br /> Il y a encore 6 mois penser que le covid pouvait être un virus échappé d’un labo était complètement farfelu, plus aujourd’hui.<br /> Donc pour revenir sur le fond du débat il aurait fallu qu’il n’y ait eu presque aucun scandale sanitaire, aucun mensonge politique, aucune erreur pour pouvoir se dire on peut censurer les gens et les empêcher de parler. l’historique et le retour d’expérience montre que ce n’est clairement pas le cas,
Nervantoss
Tu as tort, ça peut valoir le coup. L’armée d’avocat de Monsanto n’a pas réussi à démonter ce que tu appels un mille feuille argumentatif. si tu penses faire mieux que eux tu serais riche…<br /> Sans ironie je crois que tes infos ne sont pas à jour. Il y a eu un procès ils ont du donnés des millier de documents qui les ont exposés.<br /> On a même eu fameux mail qui confirment qu’ils savaient que leur produit étaient cancérigène depuis 40 ans.<br /> Une grande partie de ces info vient du travail d’investigation du journal le monde. pour lesquels ils on reçus plusieurs prix. Maintenant si tu préfères croire Monsanto c’est ton choix.<br /> Mais c’est même le fond du débat. Je mettais en évidence La différence entre ce qu’on sait aujourd’hui et ce qu’on savait à l’époque. c’est la raison pour lequel on ne pas justifier la censure.
Sodium
Je ne crois pas Monsanto, je crois le consensus scientifique actuel sur le sujet.
Nervantoss
bah ça tombe bien alors extrait de l’article de ouest France 2021<br /> **« En 2015, le Centre international de recherche sur le cancer (Circ), agence de l’OMS, avait classé le glyphosate “cancérogène probable”<br /> → ça c’est ce que je t’ai déjà dit.<br /> « En juin 2021, les États rapporteurs ont rendu un premier document commun de 11 000 pages estimant, pour leur part, qu’« une classification cancérogène du glyphosate n’est pas justifiée ». S’ils reconnaissent des effets indésirables, comme des lésions oculaires graves et une toxicité pour la vie aquatique, ils estiment que le pesticide n’est ni cancérogène, ni reprotoxique, ni mutagène. »<br /> -&gt;ça c’est sur quoi Monsanto (et toi) tu t’appuie pour nier que ce soit dangereux. Très bien.<br /> « Pourquoi une telle différence ?<br /> Le Circ se fonde sur des études indépendantes publiées et relues par des pairs.<br /> Les États rapporteurs s’appuient également sur des études, mais non publiées et commandées par les industriels. »<br /> C’est clair? Et bien libre à toi de croire le consensus des industriel face à l’indépendance du CIRC.<br /> Non mais sérieusement tu crois que les mecs auraient été condamnés si cela avait été discutable? tu veux refaire leur procès ici, sans façons.<br /> Encore un fois c’est même pas le fond du débat et si c’est pour jouer au jeu de la mauvaise foi, ça va être sans moi.
Sodium
La plupart des substances sont cancérigènes probables ou possibles. La liste des non-cancérigènes certains de mémoire en contient une seule… Là n’est pas la question. L’important c’est de savoir à quelle dose une substance l’est et si cette dose peut être atteinte dans le cas de l’utilisation qui est faite du produit. Dans les faits, on n’a jamais pu mettre en évidence de surmortalité dues à des cancers chez les agriculteurs utilisant du glyphosate par rapport aux autres, et ce sont les plus exposés.<br /> Très franchement, ça te coupe le sifflet qu’un herbicide soit « cancérigène probable » ? C’est un produit dont le principe est de détruire du vivant, évidemment qu’il vaut mieux éviter d’en consommer un litre pur au petit-dej. Le soleil aussi est cancérigène, tu ne sors jamais de chez toi du coup ?
CM35
@Nervantoss<br /> Nervantoss:<br /> Citation toutes les études faites dans les règles de l’art pour tenter de démontrer l’efficacité de l’HCQ ont échoué à le faire.<br /> Ce n’est pas ce que dise les meta analyse qui regroupe toutes les études<br /> Exact :<br /> c19hcq.org<br /> HCQ for COVID-19: real-time meta analysis of 368 studies<br /> 368 HCQ COVID-19 controlled studies. 62% improvement for early treatment, p &lt; 0.0001.<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet