Twitter : Thierry Breton, commissaire européen, tente un recadrage d'Elon Musk... via Twitter

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 28 octobre 2022 à 16h45
© Mario Breda / Shutterstock / Clubic
© Mario Breda / Shutterstock / Clubic

Tout fraîchement racheté par Elon Musk, Twitter est surveillé de près par le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton.

Ce dernier a d'ailleurs tenu à interpeller Elon Musk… sur Twitter.

Via Twitter, Thierry Breton recadre le futur P.-D.G… de Twitter

Voilà quelques heures maintenant que l'Américain Elon Musk s'est rendu au siège de la plateforme Twitter. Ce dernier s'est fendu d'un long message pour expliquer son geste, avec un rachat qui reste encore à finaliser devant la justice. Elon Musk a également tenu à poster un message plus succinct, expliquant que « l'oiseau est libéré ».

Rapidement, c'est Thierry Breton, le commissaire européen au Marché intérieur, qui a cité le tweet du nouveau patron de Twitter en lui indiquant qu'en Europe, l'oiseau (soit Twitter) volera selon les règles européennes. Ce dernier revient sur une vidéo postée en mai dernier, dans laquelle Thierry Breton expliquait à Elon Musk, dans l'usine Tesla au Texas, la réglementation de l'UE sur le numérique ainsi que les obligations imposées aux plateformes en ce qui concerne la modération des contenus.

Rappelons en effet qu'Elon Musk se présente comme un fervent défenseur de la liberté d'expression, évoquant « le futur de la civilisation » dans le rachat de Twitter. Le nouveau règlement des services numériques s'appliquera à compter du début de l'année 2024 et devrait imposer aux plateformes de se munir des outils nécessaires pour retirer rapidement les contenus à risque.

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
sifujedi

On a bien la preuve que l Europe, c est la dictature organisé; ils ne se cachent plus…

spip74

Ha l’apéro du vendredi après midi ça fait dire des conneries. Allez donc faire un tour en Russie

ZZorrgg

Je veux bien que tu dise que l’europe c’est la « dictature organisé » mais serieusement Twitter a un nombre incomensurable de trolls. Et je veux bien que l’on dise ce que l’on veut mais ca fait pas avancer le fait que les flux de conversations sont pollues d’insultes a tous va. C’est pas interessant a lire et c’est encore plus accentue sur les politiques.

Je prend l’exemple du president qui felicite Benzemma pur son ballon d’or

Coomment veux tu faire pour qu’il y ai une coonversation interessante sur cette platefoorme sans regles???

Bombing_Basta

Tu t’es trompé mec, ici c’est Clubic, pas twitter…

sifujedi

Le mec binaire …

Bombing_Basta

Twittroll*

spip74

Plutôt triste pour vous qui pensez que la France est une dictature dès que vous n’avez plus les plein pouvoirs pour raconter n’importe quoi. C’est plutôt de la logique binaire de complotiste non ?

Popoulo

« In Europa fliegt der Vogel nach europäischen Regeln ». Ca sonne mieux.

sifujedi

Je ne dis pas que l insulte ne doit pas être sanctionné, bien au contraire. Mais Twitter était devenu insupportable en bannissant dans gens connu qui n avaient pas la pensé médiatique. Si tu ne penses pas comme les média t es complotiste, c est tout ou rien comme l autre du dessus qui me parle de la Russie. Le dialogue est pour moi le plus important. Lancer des anathèmes est un cancer qui gangrène notre pays.

sifujedi

Deux minutes avant qu un type me parle de complo HAHAHA