Un filtre pour les contenus sensibles sur Twitter

01 juin 2018 à 15h36
0
Deux nouveaux champs sont apparus dans les préférences de profil Twitter : « Afficher le contenu qui peut être sensible » et « Marquer mon contenu comme étant sensible ». Encore en phase de test, ces nouvelles options permettraient à terme de créer un contrôle parental pour une utilisation familiale de Twitter... et se prémunir du NSFW au travail.

015E000004467532-photo-twitter-contenu-sensible.jpg
Il y a des twitpic qui piquent les yeux, auxquelles les personnes mineures, sensibles ou travaillant en open space ne devraient pas forcément avoir accès. Partant de ce constat, Twitter a annoncé aujourd'hui la mise en place de deux nouvelles options disponibles dans les préférences utilisateur.

La première permet de voir sans restriction les contenus signalés comme sensibles. La seconde propose de signaler ses propres liens tweetés comme sensibles. Seuls les liens, et non le texte du tweet, sont pour l'instant concernés.

Si la première case n'est pas cochée, Twitter signalera à l'utilisateur que le contenu de tel lien est sensible, et si le lien renvoie vers une image, celle-ci ne sera pas prévisualisée. Pour déclarer un lien comme sensible, Twitter s'appuie sur son URL, ainsi que sur les utilisateurs qui auront d'eux-mêmes choisi de signaler leurs liens tweetés comme sensibles.

Avec ces nouvelles options, Twitter esquisse un véritable système de contrôle parental qui pourrait, à terme, limiter ou bloquer l'accès des utilisateurs les plus jeunes ou impressionnables à des contenus sensibles.

NFSW : Not safe for work ;-)
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gmail 2.3.5 pour Android : synchronisation et notifications sélectives
Après Apple, Samsung devance Nokia sur les ventes de smartphones
Google et Hachette Livre signent un accord définitif
MPEG-LA relance la polémique contre Google et son codec VP8
Google: un clip interactif pour promouvoir le HTML 5 et Chrome
Spotify trainé en justice pour violation de propriété intellectuelle
Acer Predator G5910 : des PC de bureau pour joueur cohérents
Gmail : l'authentification renforcée disponible pour tous
Haut de page