Google+ va progressivement s'ouvrir aux URL personnalisées

14 août 2012 à 09h18
0
Les marques et les personnalités seront les premières à pouvoir profiter d'une URL personnalisée sur Google+, avant que cette fonctionnalité ne soit étendue à l'ensemble des utilisateurs.

Google a annoncé lundi la mise en place d'une nouvelle option de personnalisation des profils Google+ : la création d'une vanity URL, à savoir une adresse Web qui reflète le nom de l'utilisateur, au lieu de l'actuelle suite de chiffres absconse qui identifie aujourd'hui la plupart des profils.

« Dans un premier temps, nous lançons les URL personnalisées pour un nombre limité de pages et profils vérifiés. Mais au fil du temps, nous prévoyons de proposer ces URL personnalisées à bien plus de marques et d'individus donc restez connectés », indique Saurabh Sharma, de Google, sur son propre profil Google+. Toyota, Ubisoft, Delta Airlines, mais aussi Britney Spears ou Hugh Jackman ont d'ores et déjà reçu leur propre adresse personnalisée.

En se limitant dans un premier temps aux comptes « vérifiés », Google applique un principe déjà bien connu dans l'univers des noms de domaine : laisser la primeur de cette nouvelle option aux marques et personnalités qui ont un intérêt commercial ou marketing à exploiter son réseau, afin d'éviter que ne se multiplient les cas de cybersquatting et les usurpations d'identité.

Pour les plus impatients, des services alternatifs tels que Gplus.to permettent de créer une redirection personnalisée conduisant vers son profil Google+.

01CC000005353134-photo-google-url.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet