Logitech Revue : le test de Google TV

19 novembre 2010 à 17h59
0
La note de la rédac

Conclusion

Impossible de faire l'impasse en préambule sur le fait qu'aujourd'hui ni la Logitech Revue, ni le service Google TV ne sont disponibles en Europe, et encore moins en France. Et au vu du résultat, on est tout de même tenté de dire... tant mieux !

Il convient de distinguer plusieurs choses toutefois. Tout d'abord, et nous en sommes pleinement conscients, du fait de notre territoire, il ne nous a pas été possible de vivre la pleine expérience Google TV, faute de disposer d'un décodeur compatible. Impossible donc de rechercher depuis Google dans nos enregistrements TV ou de bénéficier des recommandations TV du moment.

Même observation pour les services proposés puisque Netflix ou HBO Go ne sont pas exactement accessibles (sauf à déployer quelques ruses dont cet article n'est pas l'objet) alors que si Youtube/Vimeo et l'application The New York Times sont sympathiques, on s'en lasse tout de même assez vite. Accéder à l'Internet depuis son téléviseur à tout moment est en revanche un véritable plus auquel on s'habitue assez aisément. Certes, l'ergonomie de Google TV est tout à fait critiquable, en bien des points, alors que les lenteurs de saccades du navigateur sont flagrantes et irritantes. Mais l'essentiel est bien là ! Il est possible de surfer sur son téléviseur depuis son canapé avec un rendu des sites Internet identique, voire supérieur à celui que l'on aurait sur un iPad, puisque Google ne fait pas l'erreur de tirer une croix sur le Flash.

0000010903760696-photo-logitech-google-tv-logitech-revue-k700.jpg


Et permettez-nous d'être sceptiques ! Certes Google TV offre un navigateur Internet, certes l'intégration outre-atlantique avec les systèmes de type DVR semble prometteuse... mais quel usage, pour quel contenu ? Telle qu'elle se présente aujourd'hui, la plate-forme Google TV semble une banale resucée des initiatives de set-top box déjà vues à de nombreuses reprises sans véritable élément différenciant. En Europe, on voit mal comment un tel produit pourrait trouver sa place face aux innombrables box des opérateurs Internet qui offrent déjà un accès aux services de WebTV et sans blocage puisqu'en France... les FAI ont procédé un peu plus subtilement que Google.

Bref sans tuner, sans disque dur, avec des limitations criantes, des bugs de partout, et une ergonomie assez peu affriolante, Google TV semble aujourd'hui moins utile qu'une Apple TV ! C'est dire. Ces propos sont durs... nous en avons conscience, mais en l'état ils reflètent parfaitement la réalité de Google TV.

Et si Logitech se propose de véhiculer la plate-forme Google TV, la firme Suisse a peut-être parié sur le mauvais cheval et avec la mauvaise mise ! Parce qu'à 299 dollars le boîtier Revue sans aucun des accessoires autres que le clavier/souris, c'est cher, très cher, beaucoup trop cher ! Nous sommes donc aujourd'hui éminemment curieux de voir comment Google compte servir le marché européen avec Google TV et si Logitech tente également l'expérience dans nos contrées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top