Logitech Revue : le test de Google TV

19 novembre 2010 à 17h59
0

Conclusion

Impossible de faire l'impasse en préambule sur le fait qu'aujourd'hui ni la Logitech Revue, ni le service Google TV ne sont disponibles en Europe, et encore moins en France. Et au vu du résultat, on est tout de même tenté de dire... tant mieux !

Il convient de distinguer plusieurs choses toutefois. Tout d'abord, et nous en sommes pleinement conscients, du fait de notre territoire, il ne nous a pas été possible de vivre la pleine expérience Google TV, faute de disposer d'un décodeur compatible. Impossible donc de rechercher depuis Google dans nos enregistrements TV ou de bénéficier des recommandations TV du moment.

Même observation pour les services proposés puisque Netflix ou HBO Go ne sont pas exactement accessibles (sauf à déployer quelques ruses dont cet article n'est pas l'objet) alors que si Youtube/Vimeo et l'application The New York Times sont sympathiques, on s'en lasse tout de même assez vite. Accéder à l'Internet depuis son téléviseur à tout moment est en revanche un véritable plus auquel on s'habitue assez aisément. Certes, l'ergonomie de Google TV est tout à fait critiquable, en bien des points, alors que les lenteurs de saccades du navigateur sont flagrantes et irritantes. Mais l'essentiel est bien là ! Il est possible de surfer sur son téléviseur depuis son canapé avec un rendu des sites Internet identique, voire supérieur à celui que l'on aurait sur un iPad, puisque Google ne fait pas l'erreur de tirer une croix sur le Flash.

0000010903760696-photo-logitech-google-tv-logitech-revue-k700.jpg


Et permettez-nous d'être sceptiques ! Certes Google TV offre un navigateur Internet, certes l'intégration outre-atlantique avec les systèmes de type DVR semble prometteuse... mais quel usage, pour quel contenu ? Telle qu'elle se présente aujourd'hui, la plate-forme Google TV semble une banale resucée des initiatives de set-top box déjà vues à de nombreuses reprises sans véritable élément différenciant. En Europe, on voit mal comment un tel produit pourrait trouver sa place face aux innombrables box des opérateurs Internet qui offrent déjà un accès aux services de WebTV et sans blocage puisqu'en France... les FAI ont procédé un peu plus subtilement que Google.

Bref sans tuner, sans disque dur, avec des limitations criantes, des bugs de partout, et une ergonomie assez peu affriolante, Google TV semble aujourd'hui moins utile qu'une Apple TV ! C'est dire. Ces propos sont durs... nous en avons conscience, mais en l'état ils reflètent parfaitement la réalité de Google TV.

Et si Logitech se propose de véhiculer la plate-forme Google TV, la firme Suisse a peut-être parié sur le mauvais cheval et avec la mauvaise mise ! Parce qu'à 299 dollars le boîtier Revue sans aucun des accessoires autres que le clavier/souris, c'est cher, très cher, beaucoup trop cher ! Nous sommes donc aujourd'hui éminemment curieux de voir comment Google compte servir le marché européen avec Google TV et si Logitech tente également l'expérience dans nos contrées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top