Les Chromebook Pixel pourraient faire l'impasse sur la barre d'espace

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a déposé un nouveau brevet décrivant un nouveau type de clavier pour un ordinateur portable faisant fi de la barre d'espace afin de proposer un châssis plus petit.

Sur le secteur des ordinateur portable l'objectif des constructeur est de proposer le plus petit appareil sans pour autant sacrifier l'ergonomie et répéter les erreurs commises avec les netbooks. Ainsi sur son nouveau MacBook, Apple a réduit la taille de son clavier et remplacé les composants du traditionnel pavé tactile par la technologie logicielle Force Touch. De son côté avec son nouveau XPS 13, Dell a réussi à proposer un écran de 14 pouces dans un châssis de 13 pouces. Lenovo a également procédé à plusieurs optimisations sur sa gamme d'ultrabooks.

0226000008024232-photo-brevet-google.jpg


Google semble s'intéresser à ce sujet et vient de déposer un nouveau brevet dans lequel la société décrit un clavier dépourvu de la touche d'espace. Concrètement, cela permettrait de remonter la zone du pavé tactile au niveau des touches et de réserver la partie supérieure du trackpad pour opérer un espace. Pour Google, le gain obtenu sur les dimensions du châssis pourrait justifier l'implémentation d'un clavier pourvu d'une touche virtuelle.

Ce brevet vient d'être accepté par le bureau de l'USPTO chargé de gérer les propriétés intellectuelles aux États-Unis. Google pourrait ainsi faire usage de cette technologie au sein d'une prochaine version de son Chromebook Pixel.

Reste que si l'idée est judicieuse en théorie, la touche Espace est probablement l'une des plus utilisées et l'on pourrait donc s'interroger sur l'ergonomie obtenu en pratique.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Startup Assembly entend prouver que les start-up recrutent
Bientôt plus facile de commander et se faire livrer des colis en Europe ?
LDLC et Materiel.net refont 15 ans d'e-commerce high-tech
Orange est accusé d'abus de position dominante en entreprise
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page