Julie Gayet, Nabilla et iPhone 6 au top des recherches Google en 2014

le 16 décembre 2014 à 09h17
0
Julie Gayet, Nabilla, l'iPhone 6, la Coupe du Monde de football ou Blablacar : Google a livré son « année en recherches », qui met en lumière les tendances les plus marquantes de 2014 en matière de requêtes sur le Web français.

Au royaume des requêtes Google, les célébrités se taillent toujours la part du lion. Le moteur de recherche vient de livrer son Zeitgest pour 2014, soit une analyse des tendances les plus marquantes en termes de recherches effectuées par les internautes français. Ce top des requêtes est établi en fonction de deux critères : le nombre absolu de recherches effectuées, ainsi que la progression enregistrée par rapport à l'année précédente.

Julie Gayet et Nabilla en tête



Deux femmes arrivent en tête : l'actrice Julie Gayet, dont la relation avec le Président François Hollande a fait les choux gras de la presse, suivie de l'ineffable Nabilla, dont la popularité, dopée par de récents démêlés judiciaires, n'a d'égale que l'éloquence et le tour de poitrine.

En troisième et quatrième position arrivent des considérations moins éthérées : la Coupe du Monde de football d'abord, organisée par le Brésil, qui cette année a vu la victoire de l'Allemagne. Elle précède un téléphone, l'iPhone 6 d'Apple, lancé en septembre dernier.

Dieudonné et Schumacher devancent Secret Story



Retour à la sphère médiatique pour les positions 5 et 6, attribuées à deux hommes : le plus tout à fait humoriste Dieudonné, puis le pilote de Formule 1 Michael Schumacher, victime d'un grave accident de ski le 29 décembre dernier. La TV réalité revient en septième position, avec les recherches liées à la saison 8 de Secret Story, avant l'acteur américain Robin Willams, décédé le 11 août dernier.

Le jeu de réflexion 2048 s'octroie la neuvième place, vraisemblablement grâce aux nombreux internautes en quête de la méthode idéale permettant d'atteindre la brique éponyme. Enfin arrive en dixième position le nom du site Blablacar, preuve que le covoiturage occupe les esprits, particulièrement en cette période marquée par les conflits entre taxis et VTC.

012C000007815311-photo-tendances-google-2014-france.jpg

Robin Williams en tête des recherches Monde



Les starlettes françaises cèdent le pas lorsqu'on s'intéresse au Top mondial établi par Google. Cette fois, c'est à Robin Williams que revient la première place, suivi par la Coupe du Monde, le virus Ebola et la compagnie Malaysia Airlines. Arrivent ensuite le phénomène Ice Bucket Challenge, qui avait vu de nombreuses célébrités se déverser des seaux de glaçons sur la tête au nom de la recherche contre la maladie de Charcot.

Le jeu Flappy Bird arrive en sixième position, devant Conchita Wurst, le chanteur travesti autrichien qui avait marqué l'édition 2014 du concours Eurovision, puis ISIS, l'acronyme qui désigne aux Etats-Unis l'organisation jihadiste sunnite de l'Etat islamique en Irak et au Levant.

012C000007815309-photo-tendances-google-2014-monde.jpg

L'iPhone 6 devance le Galaxy S5 et le Nexus 6



Au niveau mondial toujours, on ne peut s'empêcher de jeter un oeil à la hiérarchie qu'établissent les tendances Google en 2014 en matière d'électronique grand public. Sur ce terrain, les smartphones règnent sans ambages, avec une première place attribuée à l'iPhone 6 d'Apple. Il y devance le Galaxy S5 de Samsung, suivis du Nexus 6 tout juste testé dans nos colonnes, le Moto G, puis le Samsung Galaxy Note 4.

012C000007815305-photo-tendances-google-2014-monde-high-tech.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Services Google
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Pour Musk, les structures spatiales O'Neil envisagées par Jeff Bezos sont vouées à l'échec
Une IA arrive à animer des personnages sur des photos ou des peintures
Revolut travaille sur des coffres collaboratifs, à défaut de proposer des comptes communs
COMPUTEX 2019 - NVIDIA : comment suivre la conférence en direct ?
Groupy arrive sur Steam, pour grouper vos logiciels par onglets
En France, un quart des internautes regarderaient la TV en direct via un service illégal
Amazon a le soutien de ses actionnaires pour vendre sa reconnaissance faciale à l’État
Énergies du futur : la Chine commence à parier sur l'hydrogène
COMPUTEX 2019 - AMD : comment suivre la conférence en direct ?
Amazon : la gamification pour rendre le travail en entrepôt
scroll top