Julie Gayet, Nabilla et iPhone 6 au top des recherches Google en 2014

16 décembre 2014 à 09h17
0
Julie Gayet, Nabilla, l'iPhone 6, la Coupe du Monde de football ou Blablacar : Google a livré son « année en recherches », qui met en lumière les tendances les plus marquantes de 2014 en matière de requêtes sur le Web français.

Au royaume des requêtes Google, les célébrités se taillent toujours la part du lion. Le moteur de recherche vient de livrer son Zeitgest pour 2014, soit une analyse des tendances les plus marquantes en termes de recherches effectuées par les internautes français. Ce top des requêtes est établi en fonction de deux critères : le nombre absolu de recherches effectuées, ainsi que la progression enregistrée par rapport à l'année précédente.

Julie Gayet et Nabilla en tête



Deux femmes arrivent en tête : l'actrice Julie Gayet, dont la relation avec le Président François Hollande a fait les choux gras de la presse, suivie de l'ineffable Nabilla, dont la popularité, dopée par de récents démêlés judiciaires, n'a d'égale que l'éloquence et le tour de poitrine.

En troisième et quatrième position arrivent des considérations moins éthérées : la Coupe du Monde de football d'abord, organisée par le Brésil, qui cette année a vu la victoire de l'Allemagne. Elle précède un téléphone, l'iPhone 6 d'Apple, lancé en septembre dernier.

Dieudonné et Schumacher devancent Secret Story



Retour à la sphère médiatique pour les positions 5 et 6, attribuées à deux hommes : le plus tout à fait humoriste Dieudonné, puis le pilote de Formule 1 Michael Schumacher, victime d'un grave accident de ski le 29 décembre dernier. La TV réalité revient en septième position, avec les recherches liées à la saison 8 de Secret Story, avant l'acteur américain Robin Willams, décédé le 11 août dernier.

Le jeu de réflexion 2048 s'octroie la neuvième place, vraisemblablement grâce aux nombreux internautes en quête de la méthode idéale permettant d'atteindre la brique éponyme. Enfin arrive en dixième position le nom du site Blablacar, preuve que le covoiturage occupe les esprits, particulièrement en cette période marquée par les conflits entre taxis et VTC.

012C000007815311-photo-tendances-google-2014-france.jpg

Robin Williams en tête des recherches Monde



Les starlettes françaises cèdent le pas lorsqu'on s'intéresse au Top mondial établi par Google. Cette fois, c'est à Robin Williams que revient la première place, suivi par la Coupe du Monde, le virus Ebola et la compagnie Malaysia Airlines. Arrivent ensuite le phénomène Ice Bucket Challenge, qui avait vu de nombreuses célébrités se déverser des seaux de glaçons sur la tête au nom de la recherche contre la maladie de Charcot.

Le jeu Flappy Bird arrive en sixième position, devant Conchita Wurst, le chanteur travesti autrichien qui avait marqué l'édition 2014 du concours Eurovision, puis ISIS, l'acronyme qui désigne aux Etats-Unis l'organisation jihadiste sunnite de l'Etat islamique en Irak et au Levant.

012C000007815309-photo-tendances-google-2014-monde.jpg

L'iPhone 6 devance le Galaxy S5 et le Nexus 6



Au niveau mondial toujours, on ne peut s'empêcher de jeter un oeil à la hiérarchie qu'établissent les tendances Google en 2014 en matière d'électronique grand public. Sur ce terrain, les smartphones règnent sans ambages, avec une première place attribuée à l'iPhone 6 d'Apple. Il y devance le Galaxy S5 de Samsung, suivis du Nexus 6 tout juste testé dans nos colonnes, le Moto G, puis le Samsung Galaxy Note 4.

012C000007815305-photo-tendances-google-2014-monde-high-tech.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top