Google présente un modèle de voiture électrique sans volant

28 mai 2014 à 12h13
0
Google vient de faire un pas de plus vers la voiture autonome en dévoilant un modèle dépourvu de volant et de pédales. Un prototype également totalement électrique.

01F4000007387657-photo-google-voiture-autonome.jpg

La voiture sans conducteur est un projet qui tient très à cœur à Google, et à chaque annonce, il devient un peu plus concret. Mardi, l'entreprise a dévoilé un nouveau prototype de véhicule, sur lequel elle travaille depuis 2010.

Au programme, ni pédales ni volant, juste une petite voiture électrique capable d'embarquer deux passagers sur de courts trajets, pour une vitesse limitée à 40 km/h. Les deux personnes présentes dans cette petite voiture autonome bouclent leur ceinture, entrent leur destination et le véhicule fait le reste. Ils ont tout de même accès à un bouton permettant d'arrêter le véhicule en urgence si besoin.

Le prototype peut être appelé depuis un smartphone, est capable de se garer tout seul et détecte les obstacles à un peu moins de 200 mètres. Les développeurs ont mis l'accent sur la sécurité ainsi que sur la gestion des trajets : on trouve d'ailleurs à la tête du projet Sebastian Thrun, l'un des inventeurs de Google Earth.

Ce véhicule est une étape importante pour Google, qui souhaite désormais produire une centaine de modèles pour lancer un programme pilote dans les deux ans à venir. Cibler les courts trajets à l'aide d'une petite voiture électrique est sans doute le meilleur moyen de faire entrer le véhicule autonome dans les mœurs, en mettant à contribution des personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer en voiture, comme les personnes âgées ou les malvoyants.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top