🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google présente un modèle de voiture électrique sans volant

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient de faire un pas de plus vers la voiture autonome en dévoilant un modèle dépourvu de volant et de pédales. Un prototype également totalement électrique.

01F4000007387657-photo-google-voiture-autonome.jpg

La voiture sans conducteur est un projet qui tient très à cœur à Google, et à chaque annonce, il devient un peu plus concret. Mardi, l'entreprise a dévoilé un nouveau prototype de véhicule, sur lequel elle travaille depuis 2010.

Au programme, ni pédales ni volant, juste une petite voiture électrique capable d'embarquer deux passagers sur de courts trajets, pour une vitesse limitée à 40 km/h. Les deux personnes présentes dans cette petite voiture autonome bouclent leur ceinture, entrent leur destination et le véhicule fait le reste. Ils ont tout de même accès à un bouton permettant d'arrêter le véhicule en urgence si besoin.

Le prototype peut être appelé depuis un smartphone, est capable de se garer tout seul et détecte les obstacles à un peu moins de 200 mètres. Les développeurs ont mis l'accent sur la sécurité ainsi que sur la gestion des trajets : on trouve d'ailleurs à la tête du projet Sebastian Thrun, l'un des inventeurs de Google Earth.

Ce véhicule est une étape importante pour Google, qui souhaite désormais produire une centaine de modèles pour lancer un programme pilote dans les deux ans à venir. Cibler les courts trajets à l'aide d'une petite voiture électrique est sans doute le meilleur moyen de faire entrer le véhicule autonome dans les mœurs, en mettant à contribution des personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer en voiture, comme les personnes âgées ou les malvoyants.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Surface Pro 3 comparée à ses concurrents dans une infographie
Deux nouveaux SSD Corsair à bas prix : Force LX
Arnaud Montebourg attaque le site Booking.com en justice
Amazon, en guerre ouverte contre Hachette, plombe les ventes de l'éditeur aux USA
Nouveau WD TV : Miracast et nouvelle interface pour ce lecteur multimédia
Archos 64 Xenon : un smartphone low cost à très grand écran
Microsoft travaille sur un traducteur en temps réel pour Skype
AMD publie les Catalyst 14.6 Beta : gains de performance et  EyeFinity (màj)
Le lobbying de Canal+ fera-t-il chuter la neutralité du Net ?
L'Arcep rappelle à l'ordre les opérateurs en ouvrant 5 enquêtes
Haut de page