Insolite : un bug de Gmail entraîne l'envoi de milliers de mails à une seule personne

01 juin 2018 à 15h36
0
Un américain utilisateur de la messagerie Outlook a eu la désagréable surprise de recevoir des milliers de mails envoyés par l'intermédiaire de Gmail. Le problème venait d'un bug depuis corrigé par Google.

Il y a quelques jours, le service de messagerie Gmail a été victime de dysfonctionnements, mais le bug qui a touché David S. Peck n'a vraisemblablement rien à voir avec des soucis d'accès à la plateforme : et pour cause, il dispose d'une adresse se terminant en @hotmail.com. Néanmoins, cet internaute a bien été victime d'un souci qui permettait à n'importe qui de lui envoyer un courriel par l'intermédiaire d'une boîte Gmail.

0226000007111752-photo-bug-gmail-google.jpg
En cliquant sur ce lien, il était possible d'envoyer un mail à l'infortuné internaute.

Pendant de longues heures, son adresse email apparaissait par défaut dans le champ d'adresse de Gmail, lorsque les internautes accédaient au service via le moteur de recherche de Google. Résultat : des milliers d'inconnus, intrigués par la présence de cette adresse dans cet espace, ont écrit à David Peck. TechCrunch, qui a pu reproduire le bug, a pu retrouver la trace de l'infortuné internaute en quelques instants grâce à son adresse email.

Au téléphone, David Peck a expliqué avoir reçu plusieurs milliers de mails, pour la plupart vides. « 500 nouveaux arrivent chaque heure sans que je ne puisse rien faire » commentait-il alors que le bug était toujours actif. Peck a d'abord contacté Outlook, qui a botté en touche. Puis, Google a pris le problème en charge : « En raison d'un souci technique, certaines adresses emails disponibles sur des pages Web publiques apparaissaient en trop bonne place dans les résultats de recherche. Nous avons corrigé le problème et nous sommes désolés pour la gêne occasionnée » a déclaré un porte-parole de l'entreprise, qui a confirmé au passage que le problème n'avait pas de rapport avec les dysfonctionnements de vendredi soir.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page