USA : Google Search rend les recherches encore plus personnelles

16 août 2013 à 11h09
0
Les recherches par le biais du moteur de Google prennent une tournure encore plus personnalisée aux Etats-Unis. La firme vient en effet d'annoncer l'intégration de certaines données liées à d'autres services dans les résultats donnés à l'utilisateur.

00FA000005899688-photo-google-ios-recherche-search-logo.jpg
Si Google Now s'occupe déjà de donner des informations liées aux commandes, aux réservations d'hôtels ou encore de vols de l'utilisateur, en se basant sur ses mails Gmail, c'est désormais au moteur de recherche de la firme de Mountain View de suivre un chemin similaire. Disponible, pour l'heure, uniquement aux USA, cette nouvelle approche permet aux internautes anglophones de poser des questions au moteur de recherche concernant des données liées à son compte, dans différents services.

Ainsi, les données liées aux réservations de vols ou d'hôtel, les commandes, l'agenda ou encore les photos stockées sur Google+ peuvent être consultés via le moteur de recherche. Par exemple, si l'internaute tape « Où est mon hotel ? » ou « A quelle heure est mon vol ? », Google Search est capable d'indiquer en résultat principal les données personnelles de l'utilisateur, en puisant les informations dans son compte Gmail. Une recherche du genre « Quels sont mes rendez-vous de demain ? » va puiser des informations dans Google Agenda, tandis qu'une requête du type « Montre-moi mes photos de Thaïlande » se base sur les données enregistrées sur Google+ pour fournir le résultat adéquat.

Google se veut rassurant concernant la manière dont ces informations sont utilisées et parle d'une « connexion chiffrée » pour accéder aux données, qui ne sont bien évidemment visibles que quand l'internaute est connecté à son compte. Actuellement déployées aux Etats-Unis sur la version desktop et les versions mobiles de Google Search, il n'est pour l'heure pas précisé si ces nouvelles fonctionnalités seront proposées plus tard dans d'autres pays du globe.

01F4000006475482-photo-google-recherche-usa.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top