Quand et comment profiter des nouveautés du Google I/O ?

Google a procédé hier soir à de nombreuses annonces dans le cadre de l'ouverture du Google I/O 2013. Mais quand ces nouveautés seront-elles accessibles, et comment en profiter ?

Pas facile de s'y retrouver dans la multitude d'annonces réalisées hier par Google, au cours du long keynote de trois heures mais aussi sur les blogs des différents services. En effet, certaines annonces sont à effet immédiat dans le monde entier, d'autres sont réservées dans un premier temps aux américains, d'autres encore sont accessibles sur invitation. Faisons le point.

00F0000005971932-photo-logo-google-i-o-2013.jpg

Démarrons avec le plus populaire des services concernés : Google Maps. La nouvelle version sera déployée étape par étape, au terme d'une phase preview. Les internautes du monde entier peuvent s'inscrire sur cette page pour accéder au service en avant-première. Les invitations ont commencé à être envoyées.

La seconde nouveauté la plus attendue c'est probablement Hangouts, qui s'émancipe du réseau social Google+ pour remplacer Google Talk et constituer une solution de communication unifiée, concurrente de Skype ou de Viber. Les applications Android et iPhone et l'extension Chrome sont d'ores et déjà disponibles. Pour les terminaux dits non compatibles, le site Internet MoDaCo propose le téléchargement direct de l'application, qui remplace donc l'application Talk.

Sur ordinateur, le nouveau Hangouts est d'ores et déjà accessible depuis Google+, dont la nouvelle version est opérationnelle, y compris en France. Le flux multi colonnes et les fonctionnalités liées aux photos sont donc disponibles.

00A0000005974352-photo-logo-google-hangouts.jpg

Google Play Music All Access quant à lui a été lancé immédiatement aux États-Unis. Mais une adresse IP américaine (via un VPN) ne suffit pas pour y accéder, il faut également une carte bancaire locale. Le service de musique à la demande sur abonnement sera lancé dans le reste du monde « prochainement », sans plus de précision.

Poursuivons avec les nouveautés en matière de recherche sémantique pour Google Search et les nouvelles fonctionnalités d'assistant vocal de Google Now. Les améliorations du Knowledge Graph sont immédiatement entrées en vigueur, tout comme les fonctionnalités d'assistant vocal à la Siri de Google Now. Aucune mise à jour n'est nécessaire chez les utilisateurs puisque tout se passe sur les serveurs. La recherche vocale sur ordinateur en revanche (« OK Google ») attendra une prochaine mise à jour du navigateur Chrome, sans plus de précision.

Enfin la date de commercialisation de l'édition Google du Samsung Galaxy S4 n'est pas connue pour les États-Unis, donc encore moins pour la France.

Pour aller plus loin :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vite Ma Dose de Vaccin : trouvez votre rendez-vous de vaccination contre la COVID-19
AMD sera au Computex, probablement en compagnie des Radeon mobiles RX 6000M
S.T.A.L.K.E.R. 2 : trois mois d’exclusivité Xbox et un contenu extrêmement riche
Journée mondiale du mot de passe : quel gestionnaire choisir pour vraiment sécuriser vos comptes ?
PS5 : la production d'une nouvelle version pourrait débuter dès 2022
Hello Bank lance Hello Business, son offre dédiée aux professionnels
Tony Hawk's Pro Skater 1+2 : une sortie sur le skatepark de la Nintendo Switch le 25 juin
Vous pouvez chercher des images libres de droit sur Google
Xiaomi pourrait revenir sur le marché des tablettes avec 3 nouveaux modèles
Selon Activision, Call of Duty doit être un modèle pour l’ensemble des franchises de la société
Haut de page