Google aussi travaillerait sur sa montre connectée

La montre connectée sera-t-elle le prochain gadget indispensable du technolophile, quoi qu'il en soit c'est désormais au tour de Google d'entrer dans la valse des rumeurs.

00AA000004147914-photo-montre-logo-mikeklo-google-chrome.jpg
Depuis le début de l'année, plusieurs rumeurs circulent sur la conception d'une montre chez Apple. Une centaine d'employés de la firme de Cupertino plancheraient sur ce projet perçu comme l'une des prochaines innovations majeures de la société aux côtés d'une télévision connectée. Parallèlement, le constructeur Samsung a avoué s'intéresser à ce segment de marché. La société coréenne n'en serait pas à son premier coup d'essai puisqu'elle a déjà sorti quelques modèles permettant de téléphoner.

Google pourrait également entrer dans la course, c'est en tout cas ce que révèle une information du Financial TImes. Contrairement aux autres projets en cours, comme les lunettes connectées ou les voitures autonomes, cette montre serait directement conçue au sein de la division d'Android et non pas par le laboratoire de Google X. Plus précisément il s'agirait d'ingénieurs au sein de Motorola Mobility.

Rappelons qu'en octobre 2012, Google avait obtenu un brevet pour une montre disposant d'un processeur, d'une interface tactile ainsi que d'un appareil photo et d'un transmetteur sans-fil. L'appareil serait en mesure de retourner des informations sous la forme d'une couche de réalité augmentée.

Selon le blog spécialisé AndroidAndMe, cette montre pourrait voir le jour à la fin de cet été et fonctionnerait de paire avec le supposé X Phone. Oliver Chen, analyste de Citigroup, annonçait récemment que le marché de la montre connectée pourrait sélever au total à 60 milliards de dollars par an. Reste à savoir qui saura s'imposer le plus vite sur ce nouveau secteur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment créer un serveur de fichiers avec Brave ?
Renault présente son nouveau logo et le dépose déjà sur sa future Megane E-TECH 2022
Bitdefender présente Digital Identity Protection, sa solution de contrôle de l'identité numérique
Sennheiser vend son activité audio grand public comprenant casques, écouteurs et barres de son, à Sonova
Google va activer l'authentification à deux facteurs par défaut
OnePlus Watch : la fonction
AMD FidelityFX Super Resolution (FSR), concurrent du DLSS de NVIDIA, arriverait en juin
Quel forfait mobile international choisir ?
Les SSD plus fiables que les disques durs selon une étude
Forfait mobile 100 Go ou plus : quelle offre choisir ?
Haut de page