Google étendra la prise en charge d'Exchange ActiveSync jusqu'au 31 juillet

31 janvier 2013 à 08h25
0
Google a finalement décidé d'accorder un sursis à Microsoft concernant sa politique face aux licences d'Exchange ActiveSync en en prolongeant de six mois son échéance pour ce protocole.

006E000005615558-photo-google-exchange-activesync-gb-logo.jpg
A l'heure actuelle, Google, propose aux détenteurs d'un compte de type @gmail.com la possibilité de paramétrer leur compte sur un smartphone afin de synchroniser non seulement leurs emails mais également les contacts ainsi que les calendriers. Cette synchronisation est assurée par le protocole Exchange Active Sync de Microsoft, une technologie pour laquelle Google paye des licences d'exploitation. Au mois de décembre, Google expliquait vouloir imposer certaines restrictions pour l'usage d'EAS en limitant sa disponibilité aux comptes payants de Google Apps.

Pour les comptes gratuits, Google souhaite en effet reposer sur les protocoles ouverts IMAP, CalDAV et CardDAV, une stratégie qui lui permettrait en outre d'effectuer quelques économies sur les droits de licence reversés à Microsoft. Problème : Windows et Windows Phone ne prennent pas en charge CalDAV et CardDAV, ce qui signifie que les détenteurs d'un compte Gmail.com ou de la version gratuite de Google Apps utilisant ces systèmes d'exploitation, ne seraient pas en mesure de continuer la synchronisation de leur carnet d'adresses et de leurs agendas. Selon le magazine The Verge, Google aurait informé Microsoft de sa décision cet été avec comme échéance la date du 30 janvier. Cependant l'éditeur, alors en train de finaliser Windows Phone 8, n'aurait pas souhaité repousser la sortie de son OS mobile pour implémenter ces protocoles et aurait demandé un sursis le temps de préparer une mise à jour.

Sur l'un de ses blogs officiel Microsoft confirme que Google retirera bel et bien la prise en charge d'EAS pour les compte gratuits sur l'ensemble des plateformes à l'exception de Windows Phone pour lequel l'échéance a été repoussée au 31 juillet prochain. Cela signifie donc que d'ici le 31 juillet prochain Microsoft déploiera une mise à jour pour Windows Phone mais également pour Windows 8.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top