Google affine les résultats de recherche d'images pour limiter le contenu adulte

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient de modifier l'algorithme de son moteur de recherche d'images. L'objectif : limiter l'affichage d'images à caractère pornographique, même quand SafeSearch n'est pas activé.

00FA000005105912-photo-logo-google-search.jpg
Rapporté par CNET, l'information n'a pas été explicitée par Google sur l'un de ses blogs : un porte-parole de l'entreprise a tout de même expliqué au site américain que le but du moteur n'est pas de « censurer tout le contenu adulte, mais montrer aux utilisateurs exactement ce qu'ils cherchent. Nous ne souhaitons pas montrer de résultats sexuellement explicites, sauf si c'est spécifiquement ce qu'un utilisateur recherche. » La firme explique utiliser ses algorithmes pour « sélectionner les résultats les plus pertinents sur une requête donnée » : une démarche qui complète l'arrivée de Knowledge Graph, destiné à contextualiser de manière renforcée les requêtes sur le moteur.

Une modification de l'algorithme de recherche qui n'est pas du goût de certains internautes, qui se plaignent, notamment sur Reddit, des difficultés à trouver du contenu adulte dans Google Image, même avec le filtre SafeSearch désactivé. Une décision prise discrètement qui ne facilite visiblement pas les recherches de certains utilisateurs, qui vont peut être devoir se tourner vers un autre moteur...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Appels illimités : 183 millions d'euros d'amende infligés à Orange et SFR (MàJ)
Microsoft met à jour Bing Desktop Search
Comparateurs de prix : Leguide.com menait des pratiques jugées trompeuses
VLC 2.0.5 : une mise à jour
NordNet Internet JET : nouveau satellite pour nouvelle offre à 20 Mbps
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page