Google place Windows 8 et Windows Phone 8 au second plan

Pour Google, Windows 8 et Windows Phone 8 ne seraient pas des priorités et la firme n'envisagerait pas d'y développer davantage d'applications.
006E000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg

Depuis la sortie de Windows 8 à la fin du mois d'octobre, de plus en plus d'éditeurs développent leurs applications pour l'interface Modern UI. Google fut d'ailleurs l'une des premières sociétés à suivre ce mouvement en y publiant son moteur de recherche afin de proposer une alternative à Bing livré par défaut. Cependant, il semblerait que la firme de Mountain View ne souhaite pas aller plus loin, c'est du moins ce que rapporte le magazine V3 après s'être entretenu avec Clay Bavor, directeur de Google Apps.

« Nous n'avons pas prévu de développer des applications pour Windows », affirme ainsi M. Bavor, et d'ajouter : « Nous faisons très attention où nous investissons et nous irons où se trouvent les utilisateurs ; ils ne sont pas sur Windows Phone et Windows 8 ». Google souhaiterait davantage améliorer ses produits pour Android et iOS qui regroupent à l'heure actuelle la majorité des utilisateurs de smartphones et de tablettes. Contrairement à Mozilla, Google n'a pas optimisé son navigateur pour l'interface tactile de Windows 8. Dropbox, SugarSync et Box ont mis à disposition leurs applications concurrentes à SkyDrive mais il semblerait que Google Drive ne soit pas porté de si tôt sur Modern UI. Yahoo! vient tout juste de publier son client application de messagerie mais les utilisateurs de Gmail devront se contenter du client livré par défaut.

Clay Bavor ajoute que les stratégies du groupe seront modifiées si Windows 8 et Windows Phone 8 s'avèrent plus populaires avec le temps. Reste à savoir si les utilisateurs de Windows Phone souhaitant obtenir une application officielle de Google Maps sauront se faire entendre auprès de la société californienne qui vient tout juste de répondre à la demande des aficionados d'iOS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'université de Tokyo développe un robot avec
Appels illimités : 183 millions d'euros d'amende infligés à Orange et SFR (MàJ)
Mappy lance des GPS E-sy à très bas prix
Samsung : un Galaxy Note III de 6,3 pouces ?
Dell se retire officiellement du marché du smartphone
Microsoft Camera Codec Pack : prise en charge des RAW de 34 nouveaux appareils photo
Google affine les résultats de recherche d'images pour limiter le contenu adulte
Matrox DS1 : une première station d'accueil Thunderbolt enfin disponible
Belgique : Google et la presse trouvent un accord
Dropbox rachète AudioGalaxy, spécialiste de la musique en streaming
Haut de page