USA : bientôt une carte physique pour Google Wallet

07 novembre 2012 à 12h17
0
Google serait sur le point de lancer une carte « bancaire » associée à son portefeuille virtuel Google Wallet : une page d'assistance de la firme de Mountain View semble de confirmer avant une annonce officielle.

A la Google Wallet Virtual Card, associée aux paiements sans contact (NFC) réalisé avec des terminaux mobiles compatibles, pourrait bien s'ajouter prochaine une Google Wallet Card. Cette dernière serait alors physique et proche d'une carte bancaire, à la différence qu'elle serait associée au portefeuille virtuel de Google et non à un établissement financier.

Les rumeurs liées à l'arrivée d'une telle carte sur le marché courent depuis un moment, mais TechCrunch souligne que des informations liées à cette dernière sont furtivement apparues sur une page d'aide de Google. Des éléments vite supprimés par Google, mais des captures d'écran persistent, alimentant les spéculations.

01F4000005500623-photo-google-wallet-card.jpg

Ces dernières sont complétées par les captures d'écran réalisées sur un terminal Android par Android Police, et diffusées le 1er novembre dernier. Sur les visuels, il est expliqué que les possesseurs d'un smartphone non NFC peuvent tout de même utiliser Google Wallet via une carte physique, utilisable dans les boutiques partenaires. L'application permet même de commander directement une carte. Néanmoins, l'app dévoilée n'est pas encore officiellement disponible, et résulte d'une fuite anonyme.

La promesse de la Google Wallet Card semble être d'unifier les cartes bancaires de l'utilisateur sous une même bannière, en associant ses cartes à celle de Google. Une carte universelle, en somme.

01F4000005500625-photo-google-wallet-card.jpg

On imagine difficilement comment Google ne pourrait pas officialiser prochainement cette fameuse carte. Wallet - ou Portefeuille en français - ne bénéficie pas du rayonnement d'un concurrent comme Paypal, mais ce nouveau service physique pourrait lui permettre de toucher un plus large public, à l'heure où le NFC est de plus en plus présent sur les terminaux récents.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft a breveté un DRM gérant le nombre de spectateurs
AOC d2757Ph : un moniteur IPS 27 pouces et à 3D passive
Le service Delicious fait (encore) peau neuve
iPhone 5 : Foxconn a toujours du mal à suivre la cadence de production
Ericsson taille dans ses effectifs et supprime 1550 postes
Microsoft publie son application Xbox SmartGlass sur iOS
Copie privée : les industriels saisissent à nouveau le Conseil constitutionnel
Brevets : Vringo gagne son procès contre Google et AOL
Les élections américaines battent des records sur Twitter
Google annonce une refonte de sa page de résultats
Haut de page