USA : bientôt une carte physique pour Google Wallet

le 07 novembre 2012 à 12h17
0
Google serait sur le point de lancer une carte « bancaire » associée à son portefeuille virtuel Google Wallet : une page d'assistance de la firme de Mountain View semble de confirmer avant une annonce officielle.

A la Google Wallet Virtual Card, associée aux paiements sans contact (NFC) réalisé avec des terminaux mobiles compatibles, pourrait bien s'ajouter prochaine une Google Wallet Card. Cette dernière serait alors physique et proche d'une carte bancaire, à la différence qu'elle serait associée au portefeuille virtuel de Google et non à un établissement financier.

Les rumeurs liées à l'arrivée d'une telle carte sur le marché courent depuis un moment, mais TechCrunch souligne que des informations liées à cette dernière sont furtivement apparues sur une page d'aide de Google. Des éléments vite supprimés par Google, mais des captures d'écran persistent, alimentant les spéculations.

01F4000005500623-photo-google-wallet-card.jpg

Ces dernières sont complétées par les captures d'écran réalisées sur un terminal Android par Android Police, et diffusées le 1er novembre dernier. Sur les visuels, il est expliqué que les possesseurs d'un smartphone non NFC peuvent tout de même utiliser Google Wallet via une carte physique, utilisable dans les boutiques partenaires. L'application permet même de commander directement une carte. Néanmoins, l'app dévoilée n'est pas encore officiellement disponible, et résulte d'une fuite anonyme.

La promesse de la Google Wallet Card semble être d'unifier les cartes bancaires de l'utilisateur sous une même bannière, en associant ses cartes à celle de Google. Une carte universelle, en somme.

01F4000005500625-photo-google-wallet-card.jpg

On imagine difficilement comment Google ne pourrait pas officialiser prochainement cette fameuse carte. Wallet - ou Portefeuille en français - ne bénéficie pas du rayonnement d'un concurrent comme Paypal, mais ce nouveau service physique pourrait lui permettre de toucher un plus large public, à l'heure où le NFC est de plus en plus présent sur les terminaux récents.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Services Google
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
scroll top