Google supprime les fonds d'écran de son moteur de recherche

05 novembre 2012 à 11h37
0
Google continue son ménage de printemps en automne : la firme de Mountain View fera prochainement disparaître les fonds d'écran personnalisés des utilisateurs de son moteur de recherche. La faute à un trop petit nombre d'utilisateurs.

00FA000005496217-photo-google-fond-d-cran.jpg
L'entreprise avait prévenu fin septembre : Classic Plus, la fonction permettant de personnaliser le moteur de recherche de Google, cessera de fonctionner courant novembre. Il n'est déjà plus possible depuis le 16 octobre dernier de changer la photo présente en fond d'écran.

Google avait lancé cette fonctionnalité en juin 2010 : il était alors possible de charger une photo depuis son disque dur, ou d'en piocher une sur Picasa, qu'elle vienne du compte personnel de l'utilisateur ou d'une sélection de clichés libres de droits. Une possibilité qui donnait au moteur de recherche une esthétique proche de Bing, le service concurrent de Microsoft.

Mais la firme de Mountain View a visiblement constaté que peu d'utilisateurs de son moteur exploitaient véritablement cette fonction. Google n'étant pas habitué aux états d'âme concernant ses services, l'entreprise a dont décidé de supprimer purement et simplement cette possibilité.

« Nous nous efforçons d'optimiser la page de recherche Google pour tous les utilisateurs et nous ne serons bientôt plus en mesure de proposer la personnalisation avec des images de fond. Celles-ci ne s'afficheront plus à partir du 16 novembre 2012 » explique désormais une bulle qui s'affiche sur la page d'accueil de Google, lorsque la fonction est utilisée.

Par conséquent, à partir du 16 novembre prochain, Google devrait redevenir blanc comme neige pour tout le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vendu 339 dollars, l'iPad Mini coûterait 188 dollars à Apple
Twitter promet plus de transparence concernant la censure sur sa plateforme
Sosh : iOS 6.0.1 corrigerait les problèmes de 3G avec l'iPhone 5
Eric Schmidt : Google
Apple ne paie que 2% d’impôts sur ses bénéfices à l’étranger
ZTE ferait-il un pas en arrière en France ?
Samsung officialise un tout-en-un et ses convertibles sous Windows 8
Samsung Galaxy S III : 30 millions de ventes en 157 jours
Philips Fidelio AW1000 : une passerelle audio relativement abordable
La Cnil s'interroge sur l'usage des drones civils
Haut de page