Google Play Livres bientôt disponible en France ?

19 mars 2012 à 11h15
0
00F0000002480634-photo-google-books.jpg
Google pourrait prochainement proposer son service autour de la vente de livres électroniques via sa plateforme Google Play française. Une information diffusée par le site Livre Hebdo qui se baserait sur le contenu d'un mail de la firme envoyé à certains éditeurs français.

Voici une information qui pourrait bien faire trembler les distributeurs de livres électroniques opérant dans l'Hexagone : Google pourrait prochainement lancer une version française de son Google eBooks Store, via sa plateforme Google Play, mutation de l'Android Market. « Les internautes qui iront sur le site Google eBooks Store accèderont automatiquement au site Google Play où ils pourront acheter les livres numériques mais aussi des applications Android » explique le mail diffusé par Livre Hebdo et repris par La Tribune.

Une information confirmée par Philippe Colombet, responsable de Google Livres en France, précise le site ActuaLitté : si aucune date précise n'est donnée pour le moment, il semble néanmoins que l'arrivée de l'offre de livres électronique de Google se ferait dans le courant de l'année 2012.

Une démarche somme toute logique suite aux modifications récemment réalisée dans la plateforme Android Market, modifiée à l'échelle mondiale pour se détacher du simple marché d'applications mobiles, et voir plus grand. Les récentes rumeurs évoquant l'arrivée probable d'une tablette Google laissent également penser que la firme de Mountain View a tout à gagner à développer un maximum ses différents services de vente en ligne en dehors des USA.

Reste néanmoins à Google à convaincre les éditeurs français à signer un avenant à leur contrat avec le géant du Net, qui annonce, selon La Tribune, des marges importantes sur les livres numériques vendus - entre 48 et 52%. A l'heure actuelle, aucun éditeur n'aurait encore passé le cap.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Pirate Bay veut placer ses serveurs sur des drones aériens
La Cnil communique sur les dangers des réseaux sociaux
Linux 3.3 et Android : début de fusion du noyau
Apple annonce rachat d'actions et dividendes pour liquider son cash
Présidentielle : les professionnels du numérique se regroupent
Rachat en milieu bancaire : le fonds Vista s’offre l’éditeur Misys
Boxee Box : améliorations diverses et porno pour le dernier firmware
Allemagne : RapidShare condamné à contrôler les fichiers qu'il héberge
Carnet d'adresses : des utilisateurs des applis Facebook, Twitter portent plainte
Revue de Web : Concerto pour Darth Vader et Game Boy
Haut de page