L'Android Market devient Google Play

00FA000005011514-photo-google-play-logo.jpg
En toute discrétion, Google vient de renommer sa plateforme d'applications, l'Android Market, en Google Play. L'objectif semble être d'unifier ses services de contenus dématérialisés sous une même bannière, plus identifiable.

Google Play n'était donc pas le nom de la future tablette de Google, mais la nouvelle identité de l'Android Market. En France, pour le moment, pas de grand changement hormis le nom du service et l'adresse Web, qui est désormais https://play.google.com/store. Aux Etats-Unis, par contre, le changement est déjà bien plus conséquent puisque Google Play ne se contente pas d'être le nouveau nom du marché d'application : il désigne l'unification pure et simple de la plupart des services de contenus de Google.

On y trouve donc Google Music, Google Books, Google Movies et les apps Android réunis au même endroit. Forcément, le choix est plus vaste aux USA où tous ses services sont déjà largement disponibles.

La firme de Mountain View met en avant sur sa page de présentation le caractère unificateur de cette nouvelle plateforme, non seulement au niveau des services mais également au niveau des terminaux concernés. Ordinateurs, tablettes, smartphones... Google affirme plus que jamais sa présence sur un maximum de supports.

On notera enfin que pour fêter ce lancement, Google propose une vague de promotions sur une série d'applications populaires. En attendant mieux en Europe...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Open Invention Network étoffe sa base de brevets protégeant Linux
 Logitech BH320 : écouteurs et microphone optimisés pour Microsoft Lync
Apple veut une redevance sur les smartphones Android vendus par Samsung et Motorola
Canal+ tacle les
Près de 30 000 blogs Wordpress infectés par un malware
Windows 8 : Microsoft tente de séduire les entreprises au CeBIT
CeBIT 2012 : Barebone Ivy Bridge en Z77 chez Shuttle
CeBIT 2012 : Intel lance ses Xeon E5-2600
AMD Radeon HD 7850 et 7870 : une vingtaine de cartes dès le lancement
L'ANFR critique à son tour les mesures du réseau Free Mobile (MàJ)
Haut de page