Google optimise les recherches de symptômes médicaux dans son moteur

Audrey Oeillet
Publié le 14 février 2012 à 08h42
Google chercherait-il à jouer au docteur ? Dans un billet de blog daté d'hier, le moteur de recherche annonce l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité dans les résultats des requêtes liées à des symptômes et des maladies. Une nouveauté pour le moment restreinte aux résultats anglais.

Voici une nouveauté qui risque de faire plaisir (ou pas) aux hypochondriaques habitués aux requêtes Google au moindre symptôme : le moteur de recherche vient d'annoncer la mise en place de recherches relatives au-dessus des résultats lorsque la recherche évoque des symptômes médicaux.

« Nos données montrent qu'une recherche de symptômes est souvent suivie d'une recherche sur une infection connexe » explique la firme de Mountain View. « Pour simplifier la démarche, désormais, lorsque vous effectuerez une recherche sur un symptôme ou un ensemble de symptômes, vous verrez souvent une liste de conditions de santé pouvant être liées pour affiner votre recherche. »

Un exemple de résultat à la recherche « douleur abdominale du côté droit » propose des recherches relatifs parmi lesquels on trouve l'appendicite, le kyste ovarien, la hernie ou encore le calcul rénal.

01F4000004947710-photo-google-symptomes.jpg

Une fonction qui permet de mettre des noms sur des symptômes, mais qui risque sans doute de créer une certaine panique supplémentaire chez les internautes qui substituent facilement une requête sur Internet à une visite chez un véritable médecin. Pour l'instant limité aux résultats de recherche en anglais, on ne sait pas si Google compte adapter cette nouvelle fonction dans d'autres langues.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.