Google optimise les recherches de symptômes médicaux dans son moteur

01 juin 2018 à 15h36
0
Google chercherait-il à jouer au docteur ? Dans un billet de blog daté d'hier, le moteur de recherche annonce l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité dans les résultats des requêtes liées à des symptômes et des maladies. Une nouveauté pour le moment restreinte aux résultats anglais.

Voici une nouveauté qui risque de faire plaisir (ou pas) aux hypochondriaques habitués aux requêtes Google au moindre symptôme : le moteur de recherche vient d'annoncer la mise en place de recherches relatives au-dessus des résultats lorsque la recherche évoque des symptômes médicaux.

« Nos données montrent qu'une recherche de symptômes est souvent suivie d'une recherche sur une infection connexe » explique la firme de Mountain View. « Pour simplifier la démarche, désormais, lorsque vous effectuerez une recherche sur un symptôme ou un ensemble de symptômes, vous verrez souvent une liste de conditions de santé pouvant être liées pour affiner votre recherche. »

Un exemple de résultat à la recherche « douleur abdominale du côté droit » propose des recherches relatifs parmi lesquels on trouve l'appendicite, le kyste ovarien, la hernie ou encore le calcul rénal.

01F4000004947710-photo-google-symptomes.jpg

Une fonction qui permet de mettre des noms sur des symptômes, mais qui risque sans doute de créer une certaine panique supplémentaire chez les internautes qui substituent facilement une requête sur Internet à une visite chez un véritable médecin. Pour l'instant limité aux résultats de recherche en anglais, on ne sait pas si Google compte adapter cette nouvelle fonction dans d'autres langues.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : Hotmail dispose des meilleurs filtres antispam
Le CNNum évoque à nouveau la taxation des
Apple fait pression sur l'assembleur des Zenbooks d'Asus
Techdays 2012 : Microsoft veut accompagner l'essor du Big Data
A la veille du MWC, BlackBerry 10 se dévoile en images
Orange impute un
L'Europe et les US approuvent le rachat de Motorola Mobility par Google
Des experts dévoilent deux vulnérabilités concernant Google Wallet
BlackBerry PlayBook : RIM multiplie les promotions
ITV veut protéger sa marque face à Apple
Haut de page