Elections américaines : Google lance le service Politics

01 juin 2018 à 15h36
0
Un nouveau service de la famille Google vient de voir le jour. Politics se charge de retranscrire les résultats des élections américaines. Un outil qui n'est disponible qu'outre-Atlantique.

015E000004853910-photo-caucus-iowa.jpg
Google indique qu'il propose désormais une vaste gamme de services destinés non seulement aux internautes mais également aux bloggeurs et aux journalistes afin de suivre l'évolution des élections américaines. Pour rappel, aux Etats-Unis, le Caucus (dont l'équivalent français s'avère être les Primaires) de l'Etat d'Iowa vient d'avoir lieu. Cette élection est destinée à élire le représentant du parti républicain pour cette région.

A cette occasion, la firme a donc mis en ligne à l'adresse google.com/elections un ensemble d'outils permettant de se tenir informé de l'évolution des suffrages exprimés. Dans une note postée sur le blog officiel de Google, le géant américain précise que l'objectif de Politics est de permettre aux citoyens « d'étudier, suivre, discuter, apprendre, participer et peut-être même avoir un impact sur la campagne numérique ».

Google n'indique pas si l'initiative a vocation à être multipliée pour d'autres élections (en France par exemple), d'autant qu'elle ne précise pas non plus d'où elle tire les chiffres. Par contre, la firme propose aux internautes de consulter les comptes Google+ des candidats américains ainsi que les chaînes YouTube dédiées.

De son côté, le réseau social Facebook n'est pas non plus en reste puisqu'il devrait proposer de suivre en ligne le débat du Parti républicain de dimanche prochain. Un programme également retransmis par la chaîne NBC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft annonce une station de refroidissement abordable pour portable
HTC Flyer mise à jour sous Honeycomb, pour le meilleur et pour le pire (màj)
Contrefaçon : Microsoft lance des actions contre le commerçant Comet
La pré-plainte en ligne est élargie à deux nouveaux départements
Iris : la reconnaissance vocale couplée à un site de questions/réponses
Le navigateur Silk du Kindle Fire porté sur d'autres terminaux Android
Livre électronique : le Kobo devant le Fnacbook en deux semaines de vente
MSI GT783 : nouveau portable haut de gamme pour joueur
USA : RIM brade sa Playbook d'une façon originale (MàJ)
Google se voit forcé de pénaliser Chrome dans son moteur
Haut de page