Google Docs : une option pour uniquement commenter les documents

Audrey Oeillet
Publié le 13 septembre 2011 à 16h09
Google Docs, le service traitement de texte dans le cloud, vient de s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité qui pourrait s'avérer utile pour ses adeptes : la possibilité de proposer aux utilisateurs de commenter un document sans pour autant pouvoir le modifier.

Cet ajout « coupe la poire en deux » rapport aux deux seules options initialement proposées : auparavant, il était possible soit de voir un document sans pouvoir intervenir d'aucune façon, soit d'avoir accès à son édition directe. Avec cette nouvelle mise à jour, il est possible d'accéder à un document et de le commenter, sans pour autant pouvoir le modifier directement.

La fonction devrait apparaître dans quelques jours sur Google Docs, et sera disponible dans les paramètres de partage, comme les options déjà existantes. Ajout simple qui devrait cependant permettre aux adeptes de cet outil sur serveur distant de garder plus efficacement le contrôle sur certains documents sensibles.

04575536-photo-google-docs-commentaires.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles