Deuxième trimestre : Google annonce une hausse de 36 % de son bénéfice

15 juillet 2011 à 17h32
0
Le géant Google a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre. La firme annonce un bénéfice net en hausse de 36 % à 2,51 milliards de dollars et un chiffre d'affaires net à 6,92 milliards de dollars.

00A0000004377570-photo-google-croissance-logo-hausse-sq-gb.jpg
Le directeur général de Google, Larry Page s'est réjoui des derniers résultats de la firme. Le groupe annonce un bénéfice net en hausse de 36 % à 2,51 milliards de dollars. De même, Google explique que le chiffre d'affaires net du groupe réalisé est de 6,92 milliards de dollars. Une belle progression puisque l'an dernier, à la même période, le groupe annonçait un chiffre de 5,09 milliards.

Larry Page a également montré sa satisfaction à propos de l'adoption du réseau social Google+. Selon le responsable, plus de dix millions de personnes se sont déjà inscrites sur le service et des améliorations seraient même à prévoir. « Nous en sommes encore aux tous premiers stades de ce que nous voulons faire. Nos produits émergents peuvent devenir à long terme des activités commerciales gigantesques, tout comme ça a été le cas avec le moteur de recherche » a commenté le directeur général de la firme.

Dans la foulée, Google a tenu à rassurer quant à sa capacité de diversifier ses produits et services. Le groupe confirme la bonne forme de l'adoption des mobiles et tablettes sous Android avec 550 000 activations par jour (135 millions de mobiles équipés). Enfin, Google a expliqué qu'à ce jour 160 millions d'utilisateurs étaient équipés du navigateur Chrome.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le point sur Windows Phone
Spotify se lance aux USA, sur invitation mais sans limite d'écoute
Clubic Week 2.0 : Google n'a pas fini de nous tracer
A grand pont, petite revue de presse !
Revue de Web : The Legend of Portal
Insolite : une publicité qui recharge votre smartphone
Déballage de l'HP TouchPad accompagnée de ses accessoires
France Wireless annonce un forfait 3G avec Data illimitée
Marché du PC : les tablettes cannibalisent les ventes en occident
Données personnelles : l'Europe veut formaliser les notifications en cas de violation
Haut de page