Google sur WP7 : "Nous n'avons pas besoin d'un autre système"

0
00AF000003419318-photo-windows-phone-7-sq.jpg
Alors que Microsoft dévoilera aujourd'hui officiellement son nouveau système d'exploitation mobile Windows Phone 7 ainsi que les terminaux fabriqués par ses partenaires, Google n'hésite pas à répondre aux provocations formulées ces dernières semaines. Dans un entretien recueilli par PC World US, Andy Rubin, vice-président de l'ingénierie chez Google et chargé de la plateforme Android, a partagé ses convictions sur le marché de la mobilité.

Interrogé sur Windows phone 7, il déclare ainsi : « je trouve que les captures d'écran sont intéressantes » avant d'ajouter : « mais franchement nous n'avons pas besoin d'une autre plateforme. Android est gratuit et ouvert ». Les propos d'Andy Rubin restent toutefois mitigés. En effet, s'il fait les louanges des capacités du système Android, il estime également que le consommateur devrait avoir le choix.

A l'heure actuelle, le marché du système mobile reste largement fragmenté entre Blackberry, iPhone, Android mais aussi Symbian, WebOS, Maemo, Bada et désormais Windows Phone 7, pour ne citer que les plus populaires. Ce calvaire pour les développeurs serait-il réellement une aubaine pour les utilisateurs ? Quoiqu'il en soit, ces derniers pointent bel et bien la fragmentation au sein-même du système Android, les développeurs ne semblant pas être avertis à temps des mises à jour pour rendre leurs applications compatibles avec les dernières versions.

Selon un document récupéré par le blog Engadget et destiné aux opérateurs mobiles du Royaume-Uni, Windows Phone 7 bénéficierait de 2000 applications dès son lancement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page