Panne mondiale chez Facebook et Instagram ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
20 novembre 2018 à 18h47
1
facebook


Ce mardi 20 novembre 2018 dans l'après-midi, le réseau social numéro 1 semble rencontrer quelques perturbations qui empêcheraient de nombreux utilisateurs de se connecter. Ce dysfonctionnement touche actuellement plusieurs pays, et la cause de ces soucis est enfin établie. Rassurez-vous, l'entreprise de Mark Zuckerberg se penche sur la question en ce moment même.

Des personnes ne peuvent plus se rendre sur Facebook et Instagram

Grâce au site Downdetector, qui recense les divers soucis d'internet en temps réel, nous savons que cette panne touche des pays de tous les continents. La carte montre bien que l'Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore le Brésil sont dans la liste des victimes. Bien évidemment, la France n'y échappe pas non plus, en particulier dans la région parisienne. Ces dernières heures, le phénomène semble tout de même peu à peu s'atténuer.

En effet, Facebook a rapidement communiqué à ce sujet en précisant : "Nous savons que plusieurs utilisateurs rencontrent des soucis pour se connecter aux applications de l'écosystème Facebook. Nous travaillons pour régler le problème aussi vite que possible".




Des dégradations des performances mentionnées par le réseau social

Ce bug peut se manifester de plusieurs manières. Vous pouvez soit rencontrer des ralentissements importants sur Facebook et Instagram au moment d'actualiser votre page d'accueil, ou bien vous pouvez tout simplement être face à un écran blanc. À l'heure où vous lirez ces lignes, la firme américaine aura peut-être (voire sûrement) réglé définitivement cette panne.

Pour terminer, ce mardi soir, le site de Facebook pour les développeurs mentionne toujours "des dégradations des performances". Les API semblent être la cause de cette petite pagaille puisque ces dernières ne parviennent plus à se connecter à Facebook. Cela entraîne ensuite des ralentissements voire des plantages. Donc ne vous faites pas de soucis si vous êtes touché, vous n'êtes pas seul dans cette situation.

Source : Facebook

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Felaz
De là à ce qu’ils annoncent une nouvelle faille il n’y a qu’un pas…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page