Panne mondiale chez Facebook et Instagram ?

Par
Le 20 novembre 2018
 0
facebook


Ce mardi 20 novembre 2018 dans l'après-midi, le réseau social numéro 1 semble rencontrer quelques perturbations qui empêcheraient de nombreux utilisateurs de se connecter. Ce dysfonctionnement touche actuellement plusieurs pays, et la cause de ces soucis est enfin établie. Rassurez-vous, l'entreprise de Mark Zuckerberg se penche sur la question en ce moment même.

Des personnes ne peuvent plus se rendre sur Facebook et Instagram

Grâce au site Downdetector, qui recense les divers soucis d'internet en temps réel, nous savons que cette panne touche des pays de tous les continents. La carte montre bien que l'Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore le Brésil sont dans la liste des victimes. Bien évidemment, la France n'y échappe pas non plus, en particulier dans la région parisienne. Ces dernières heures, le phénomène semble tout de même peu à peu s'atténuer.

En effet, Facebook a rapidement communiqué à ce sujet en précisant : "Nous savons que plusieurs utilisateurs rencontrent des soucis pour se connecter aux applications de l'écosystème Facebook. Nous travaillons pour régler le problème aussi vite que possible".




Des dégradations des performances mentionnées par le réseau social

Ce bug peut se manifester de plusieurs manières. Vous pouvez soit rencontrer des ralentissements importants sur Facebook et Instagram au moment d'actualiser votre page d'accueil, ou bien vous pouvez tout simplement être face à un écran blanc. À l'heure où vous lirez ces lignes, la firme américaine aura peut-être (voire sûrement) réglé définitivement cette panne.

Pour terminer, ce mardi soir, le site de Facebook pour les développeurs mentionne toujours "des dégradations des performances". Les API semblent être la cause de cette petite pagaille puisque ces dernières ne parviennent plus à se connecter à Facebook. Cela entraîne ensuite des ralentissements voire des plantages. Donc ne vous faites pas de soucis si vous êtes touché, vous n'êtes pas seul dans cette situation.

Source : Facebook

Modifié le 20/11/2018 à 18h47

Les dernières actualités Facebook

scroll top