Facebook teste de la pub avec le son activé par défaut

0
Facebook va lancer une expérimentation visant à lancer des publicités vidéo dont le son sera activé par défaut. Le réseau social conduit des tests sur une portion réduite de son parc.

Facebook souhaite que la publicité, lorsqu'elle est en format vidéo puisse se lancer avec le son activé par défaut. Même si la méthode n'est pas forcément appréciée par les internautes, cette technique pourrait être réservé à certains formats ou types d'annonceurs. Selon Adage, Facebook n'entend d'ailleurs pas communiquer outre mesure sur cette expérimentation.

Il est évident que les internautes disposeront de la possibilité d'interrompre la vidéo, d'en couper la source sonore ou même de paramétrer son compte de manière à ce que le son soit désactivé par défaut. L'idée est donc de laisser la main aux internautes tout en conservant une place de choix aux annonceurs.

Cette expérimentation en direction d'une inclusion plus poussée de la publicité au sein du réseau n'est pas la première du genre. Facebook a inauguré en février dernier, le service a mis en place un format publicitaire permettant d'afficher ces contenus en plein écran sur un mobile.

0258000008417008-photo-facebook.jpg


De même, en août dernier, la société a indiqué qu'elle refusera à l'avenir de payer les sociétés spécialisées dans le blocage de publicités, lesquelles seraient prêtes à recevoir de l'argent en échange de la validation de leurs contenus. Facebook entend donc conserver la main sur la manne générée par la publicité et continuer à terme de nouvelles méthodes d'affichage.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netflix ferme ses bureaux français, mais le service reste disponible
Les meilleures alternatives à Windows Live Mail
Réalité virtuelle : Google aurait dépensé des centaines de milliers de dollars pour Daydream
Le PlayStation Now officialisé sur PC, de même qu'un dongle pour manette PS4
Android : qu'attendre pour cet automne ?
-10% sur certains écrans Acer chez Grosbill
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 22/03
Dur d'être concurrent d'Uber : Lyft chercherait à se vendre
Android : la menace Stagefright n'est pas enterrée
Android : Microsoft signe avec Lenovo pour pré-installer les applications d'Office
Haut de page