Facebook teste de la pub avec le son activé par défaut

24 août 2016 à 09h49
0
Facebook va lancer une expérimentation visant à lancer des publicités vidéo dont le son sera activé par défaut. Le réseau social conduit des tests sur une portion réduite de son parc.

Facebook souhaite que la publicité, lorsqu'elle est en format vidéo puisse se lancer avec le son activé par défaut. Même si la méthode n'est pas forcément appréciée par les internautes, cette technique pourrait être réservé à certains formats ou types d'annonceurs. Selon Adage, Facebook n'entend d'ailleurs pas communiquer outre mesure sur cette expérimentation.

Il est évident que les internautes disposeront de la possibilité d'interrompre la vidéo, d'en couper la source sonore ou même de paramétrer son compte de manière à ce que le son soit désactivé par défaut. L'idée est donc de laisser la main aux internautes tout en conservant une place de choix aux annonceurs.

Cette expérimentation en direction d'une inclusion plus poussée de la publicité au sein du réseau n'est pas la première du genre. Facebook a inauguré en février dernier, le service a mis en place un format publicitaire permettant d'afficher ces contenus en plein écran sur un mobile.

0258000008417008-photo-facebook.jpg


De même, en août dernier, la société a indiqué qu'elle refusera à l'avenir de payer les sociétés spécialisées dans le blocage de publicités, lesquelles seraient prêtes à recevoir de l'argent en échange de la validation de leurs contenus. Facebook entend donc conserver la main sur la manne générée par la publicité et continuer à terme de nouvelles méthodes d'affichage.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top