🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Facebook pourrait utiliser l'Oculus Rift pour de la publicité

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour le moment, l'impact de Facebook sur le développement d'Oculus est relativement faible. Le réseau social a certes fait un pari en misant sur les casques de réalité virtuelle, avant probablement qu'un autre géant du secteur ne s'en empare. Toutefois, Facebook n'a pas clairement indiqué la stratégie qu'il entendait conduire avec Oculus.

Depuis le rachat de la société, Mark Zuckerberg n'est en effet pas entré en détails quant aux modalités d'utilisation du casque de réalité virtuelle ou sur les liens avec le réseau social. En parallèle, les questions relatives à l'apparition de publicité ou à l'utilisation des informations générées par les joueurs se sont faites de plus en plus pressantes.

0258000008245896-photo-oculus.jpg


La tentation est en effet évidente de monétiser l'outil par un moyen dont les modalités doivent encore être définies. Parmi les pistes figurent notamment l'achat de jeux depuis la plateforme ou les relations sociales entre joueurs. Un champ des possibles des plus larges pour Facebook.

Dans un communiqué, la société qui édite le casque éponyme rappelle que « Facebook détient Oculus et se charge de développer plusieurs services pour Oculus, notamment les éléments relatifs à l'infrastructure. Nous ne partageons actuellement pas d'informations avec Facebook, tout du moins à ce jour. Nous n'avons donc pas déployé de formats publicitaires et Facebook n'utilise pas Oculus dans cette optique, mais nous pourrons reconsidérer dans le futur ».

Rien ne semble donc encore décidé mais Facebook se réserve le droit d'utiliser à terme ces informations. Il ne fait cependant aucun doute que la société cherchera à rentabiliser son investissement.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Outlook s'enrichit de Wunderlist, Facebook et Evernote sur iOS et Android
Facebook Messenger revendique 900 millions d'adeptes et s'inspire de Snapchat
Hadopi : l’Etat condamné à payer 900 000 euros à Bouygues Telecom
Microsoft : un nouveau clavier virtuel sur iOS pour mettre en avant ses applications
A son tour, Google évaluerait un rachat de Yahoo!
Amazon et Microsoft envisageraient d'investir au sein de Here
Infos US de la nuit : Tesla a enregistré 325 000 réservations pour son modèle 3
Orange, rouleau compresseur en Afrique
Des convois de camions semi-autonomes ont sillonné l'Europe avec succès
Découvrez le premier trailer de Rogue One : a Star Wars Story
Haut de page