Facebook préparerait un système de paiement entre amis via Messenger

06 octobre 2014 à 10h25
0
L'application Facebook Messenger cache dans son code des fonctionnalités inactives. Parmi elles, un système qui permettrait de réaliser des transferts d'argent entre contacts.

00FA000006837604-photo-logo-facebook-messenger-pour-android.jpg
Repéré par un étudiant de Stanford, Andrew Aude, qui triturait le code source de Facebook Messenger à la recherche de fonctionnalités cachées, l'outil de transfert d'argent de Facebook Messenger pour iOS ne semble attendre qu'une activation concrète. Les captures d'écran réalisées par le développeur permettent de constater que tout est prêt pour accueillir les informations de carte bancaire de l'utilisateur. Ce dernier n'aurait, par la suite, qu'à appuyer sur un bouton, entrer la somme et choisir le mode de paiement pour transférer de l'argent à un ami sans quitter l'application.

Andrew Aude explique avoir décidé de creuser la trouvaille de Jonathan Zdziarski, un expert en sécurité qui avait effleuré le code de cette fonction début septembre, sans pour autant aller plus loin. En avril dernier, Facebook avait par ailleurs effectué des demandes auprès de la banque centrale d'Irlande, pour pouvoir mettre en place « un service qui permettrait de stocker de l'argent sur Facebook et de l'utiliser pour payer et échanger avec les autres ». Les éléments de code pourraient être liés à cette démarche.

00C8000007664975-photo-facebook-messenger-paiement.jpg
00C8000007664977-photo-facebook-messenger-paiement.jpg
00C8000007664979-photo-facebook-messenger-paiement.jpg

Rappelons enfin qu'en juin dernier, le réseau social a accueilli en son sein David Marcus, auparavant président de Paypal, pour s'occuper de la division produits de la messagerie Facebook. Les pièces du puzzle semblent s'emboîter parfaitement, pour former une image de plus en plus concrète concernant une potentielle grosse nouveauté de Facebook Messenger.

Contenu relatif :

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après le smartphone, Google plancherait sur un écran modulable
Yahoo rachète MessageMe, un concurrent de WhatsApp
RoomAlive : Microsoft transforme le salon en salle de jeu virtuelle
Firefox : une nouvelle version 64-bit pour Windows prévue au printemps prochain
France Connect : l’Etat prépare son
<b>Joyeux Noël</b>
Google plancherait sur un concurrent de WhatsApp pour les pays émergents
Orange renouvelle Origami : plus d'itinérance mais retrait de Deezer
Thierry Ghenassia, Sungard AS :
Brevets Android : Samsung a reversé 1 milliard de dollars à Microsoft en 2013
Haut de page