Infos US de la nuit : David Marcus rejoint Facebook, Oracle dévoile son nouveau système de base de données

11 juin 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook embauche le patron de Paypal David Marcus. Larry Elison dévoile le nouveau système de gestion des bases de données d'Oracle. Exabeam lève 10 Millions de dollars. Robocoin lance sa nouvelle plateforme et Mark Zuckerberg veut changer la législation pour les travailleurs étrangers aux Etats-Unis. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Facebook recrute le président de Paypal

David Marcus, le président de Paypal, est débauché par Facebook pour assumer le rôle de vice-président des produits de messagerie. Dans un post sur LinkedIn, publié lundi, Marcus a dit être «excité», ajoutant qu'il était «impatient de tenter à nouveau de construire quelque chose de nouveau et de significatif à grande échelle ». Il n'a pas démenti ses doutes de s'engager dans une entreprise d'envergure planétaire mais il a ajouté «l'enthousiasme de Mark, la portée sans précédent et l'engagement des consommateurs de la plate-forme Facebook m'ont finalement conquis.

"Le géant des réseaux sociaux a annoncé sur son site que David Marcus prendra fonction à partir du mois de Juillet et dirigera les équipes dédiées au développement des "grandes nouvelles expériences de messagerie afin de mieux servir la communauté Facebook dans le but d'en étendre la portée." David Marcus pourrait notamment aider à introduire le commerce électronique dans les applications mobiles de Facebook, du fait de sa longue expérience dans ce domaine.

Le PDG d'Oracle dévoile son nouveau système "rapide et économique" de base de données

Larry Ellison, le Président d'Oracle, a déployé mardi un nouveau système de base de données, amélioré par une meilleure capacité de stockage. Le géant du logiciel a déclaré permettre aux clients de traiter l'information de l'entreprise plus rapidement et en temps réel : "Vous obtenez la vitesse de la mémoire, mais la capacité de disque, ce qui signifie que le système est économique, évolutif, et rapide", a déclaré Ellison

Exabeam lève 10 millions de dollars pour développer un logiciel de sécurité contre cyber-attaque plus performant

Exabeam, le développeur de logiciels de sécurité, a levé 10 millions de dollars pour protéger les entreprises contre les derniers types d'attaques de hackers. Aujourd'hui, une nouvelle forme de cyber-attaque se développe : selon le PDG d'Exabeam, Nir Polak, les entreprises sont visées par des hackers plus à point en terme de technologie. Ces nouveaux hackers, plus dangereux, ressemblent aujourd'hui désormais à de vrais utilisateurs : des entreprises partenaires, des collègues; et parviennent à infiltrer le réseau à l'aide de fausses identités.

Exabeam a alors mis en place des services logistiques permettant de suivre les activités des employés sur un réseau et, d'identifier en se basant sur un profil-type du faux utilisateur et sa façon d'interagir avec le réseau ce nouveau type d'hackers. Quand un employé se comporte d'une façon qui semble anormale, le même programme de sécurité signale cette anomalie. C'est fondamentalement différent de la façon dont la plupart des gens abordent la sécurité, dit Polak. «Généralement, quelqu'un construit une plus grande clôture et quelqu'un va construire une meilleure façon de faire le tour», dit-il. Exabeam tente d'arrêter les assaillants sans cette barrière.

Robocoin annonce sa nouvelle plate-forme logicielle 'Robocoin 2.0'

Robocoin, le distributeur bitcoin, entre dans une nouvelle phase de sa croissance aujourd'hui avec l'annonce de 'Robocoin 2.0', mettant en vedette une toute nouvelle plate-forme logicielle, ainsi que l'amélioration du matériel et des fonctionnalités supplémentaires destinées aux marché financier mondial.
Avec cette annonce, Robocoin fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition ; celle de faire du bitcoin une monnaie adoptée par une masse de consommateurs et également son principal objectif, celui de fournir des services financiers sans intermédiaire bancaire.

Mark Zuckerberg et le lobby high-tech américain, High-tech Fwd.us font pression pour adoucir la législation concernant les travailleurs étrangers

Le Lobby high-tech, High-tech Fwd.us, tente de faire pression sur les législateurs, en particulier les Républicains de la Chambre pour faire passer une loi assouplie sur l'immigration ce mois-ci ou au plus tard le mois prochain. Les entreprises de haute technologie telles que Facebook, et dont le fondateur Mark Zuckerberg fait partie des membres du lobby, veulent que la législation sur l'immigration soit plus flexible afin de permettre d'accueillir plus de spécialistes en haute technologie. Chose difficile à réaliser, à moins que cette législation puisse apporter des solutions quant au statut des travailleurs illégaux déjà installés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top