Infos US de la nuit : David Marcus rejoint Facebook, Oracle dévoile son nouveau système de base de données

11 juin 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook embauche le patron de Paypal David Marcus. Larry Elison dévoile le nouveau système de gestion des bases de données d'Oracle. Exabeam lève 10 Millions de dollars. Robocoin lance sa nouvelle plateforme et Mark Zuckerberg veut changer la législation pour les travailleurs étrangers aux Etats-Unis. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Facebook recrute le président de Paypal

David Marcus, le président de Paypal, est débauché par Facebook pour assumer le rôle de vice-président des produits de messagerie. Dans un post sur LinkedIn, publié lundi, Marcus a dit être «excité», ajoutant qu'il était «impatient de tenter à nouveau de construire quelque chose de nouveau et de significatif à grande échelle ». Il n'a pas démenti ses doutes de s'engager dans une entreprise d'envergure planétaire mais il a ajouté «l'enthousiasme de Mark, la portée sans précédent et l'engagement des consommateurs de la plate-forme Facebook m'ont finalement conquis.

"Le géant des réseaux sociaux a annoncé sur son site que David Marcus prendra fonction à partir du mois de Juillet et dirigera les équipes dédiées au développement des "grandes nouvelles expériences de messagerie afin de mieux servir la communauté Facebook dans le but d'en étendre la portée." David Marcus pourrait notamment aider à introduire le commerce électronique dans les applications mobiles de Facebook, du fait de sa longue expérience dans ce domaine.

Le PDG d'Oracle dévoile son nouveau système "rapide et économique" de base de données

Larry Ellison, le Président d'Oracle, a déployé mardi un nouveau système de base de données, amélioré par une meilleure capacité de stockage. Le géant du logiciel a déclaré permettre aux clients de traiter l'information de l'entreprise plus rapidement et en temps réel : "Vous obtenez la vitesse de la mémoire, mais la capacité de disque, ce qui signifie que le système est économique, évolutif, et rapide", a déclaré Ellison

Exabeam lève 10 millions de dollars pour développer un logiciel de sécurité contre cyber-attaque plus performant

Exabeam, le développeur de logiciels de sécurité, a levé 10 millions de dollars pour protéger les entreprises contre les derniers types d'attaques de hackers. Aujourd'hui, une nouvelle forme de cyber-attaque se développe : selon le PDG d'Exabeam, Nir Polak, les entreprises sont visées par des hackers plus à point en terme de technologie. Ces nouveaux hackers, plus dangereux, ressemblent aujourd'hui désormais à de vrais utilisateurs : des entreprises partenaires, des collègues; et parviennent à infiltrer le réseau à l'aide de fausses identités.

Exabeam a alors mis en place des services logistiques permettant de suivre les activités des employés sur un réseau et, d'identifier en se basant sur un profil-type du faux utilisateur et sa façon d'interagir avec le réseau ce nouveau type d'hackers. Quand un employé se comporte d'une façon qui semble anormale, le même programme de sécurité signale cette anomalie. C'est fondamentalement différent de la façon dont la plupart des gens abordent la sécurité, dit Polak. «Généralement, quelqu'un construit une plus grande clôture et quelqu'un va construire une meilleure façon de faire le tour», dit-il. Exabeam tente d'arrêter les assaillants sans cette barrière.

Robocoin annonce sa nouvelle plate-forme logicielle 'Robocoin 2.0'

Robocoin, le distributeur bitcoin, entre dans une nouvelle phase de sa croissance aujourd'hui avec l'annonce de 'Robocoin 2.0', mettant en vedette une toute nouvelle plate-forme logicielle, ainsi que l'amélioration du matériel et des fonctionnalités supplémentaires destinées aux marché financier mondial.
Avec cette annonce, Robocoin fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition ; celle de faire du bitcoin une monnaie adoptée par une masse de consommateurs et également son principal objectif, celui de fournir des services financiers sans intermédiaire bancaire.

Mark Zuckerberg et le lobby high-tech américain, High-tech Fwd.us font pression pour adoucir la législation concernant les travailleurs étrangers

Le Lobby high-tech, High-tech Fwd.us, tente de faire pression sur les législateurs, en particulier les Républicains de la Chambre pour faire passer une loi assouplie sur l'immigration ce mois-ci ou au plus tard le mois prochain. Les entreprises de haute technologie telles que Facebook, et dont le fondateur Mark Zuckerberg fait partie des membres du lobby, veulent que la législation sur l'immigration soit plus flexible afin de permettre d'accueillir plus de spécialistes en haute technologie. Chose difficile à réaliser, à moins que cette législation puisse apporter des solutions quant au statut des travailleurs illégaux déjà installés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top