Facebook victime de dysfonctionnements au niveau global

21 octobre 2013 à 15h42
0
Facebook est victime de quelques dysfonctionnements lundi après-midi. De nombreux utilisateurs rapportent l'impossibilité de poster de nouveaux statuts ou de commenter sur le réseau social.

Un réseau social vous manque et tout est dépeuplé ? Depuis 14 heures environ, Facebook ne répond plus correctement aux sollicitations de ses membres : nombre d'entre eux témoignent en effet sur des services concurrents de dysfonctionnements divers : impossibilité de poster de nouveaux messages ou de commenter une publication, appels défaillants au niveau des applications tierces, ou disparition, sur la version Web, du ticker qui permet de suivre en temps réel les dernières activités de ses contacts. Certaines actions passent tout de même, mais il n'est pas rare de se voir opposer un message d'erreur.

0190000006733298-photo-panne-facebook.jpg

Sur sa page dédiée aux développeurs, Facebook ne signale qu'une seule panne, à 15 heures, relative à son service de paiement en ligne. Pour le reste, les graphiques qui illustrent le temps de réponse moyen de sa plateforme par le biais des interfaces de programmation (API) ainsi que le nombre moyen d'erreurs rencontrées soulignent l'existence d'un problème. En attendant une éventuelle communication plus précise de la part de Facebook, reste une épineuse question : la productivité mondiale va-t-elle profiter ou au contraire pâtir de cette interruption de service sensible en France comme aux Etats-Unis ?

0190000006733300-photo-panne-facebook.jpg


Vers 16 heures, le service semble en phase de rétablissement : publications et commentaires sont de retours, même si un certain nombre d'interactions (boutons exportés sur des sites tiers ou appels d'applications tierces) semblent encore défaillants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

PureVPN lance une offre spécial Black Friday à moins 88% 🔥
Une baisse de prix (déjà) pour l'extension de stockage Seagate pour Xbox Series X|S
Microsoft cite pour la première fois son
Black Friday Week : les vrais bons plans high-tech disponibles ce jeudi
DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Haut de page