Facebook victime de dysfonctionnements au niveau global

Facebook est victime de quelques dysfonctionnements lundi après-midi. De nombreux utilisateurs rapportent l'impossibilité de poster de nouveaux statuts ou de commenter sur le réseau social.

Un réseau social vous manque et tout est dépeuplé ? Depuis 14 heures environ, Facebook ne répond plus correctement aux sollicitations de ses membres : nombre d'entre eux témoignent en effet sur des services concurrents de dysfonctionnements divers : impossibilité de poster de nouveaux messages ou de commenter une publication, appels défaillants au niveau des applications tierces, ou disparition, sur la version Web, du ticker qui permet de suivre en temps réel les dernières activités de ses contacts. Certaines actions passent tout de même, mais il n'est pas rare de se voir opposer un message d'erreur.

0190000006733298-photo-panne-facebook.jpg

Sur sa page dédiée aux développeurs, Facebook ne signale qu'une seule panne, à 15 heures, relative à son service de paiement en ligne. Pour le reste, les graphiques qui illustrent le temps de réponse moyen de sa plateforme par le biais des interfaces de programmation (API) ainsi que le nombre moyen d'erreurs rencontrées soulignent l'existence d'un problème. En attendant une éventuelle communication plus précise de la part de Facebook, reste une épineuse question : la productivité mondiale va-t-elle profiter ou au contraire pâtir de cette interruption de service sensible en France comme aux Etats-Unis ?

0190000006733300-photo-panne-facebook.jpg


Vers 16 heures, le service semble en phase de rétablissement : publications et commentaires sont de retours, même si un certain nombre d'interactions (boutons exportés sur des sites tiers ou appels d'applications tierces) semblent encore défaillants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Philips fait mieux que prévu et multiplie ses profits par trois
Google brevette une nouvelle prise en main pour les prochains smartphones
E-commerce : le cashback fidélise... et gonfle le panier moyen
Logitech Mobile Speakerphone : une enceinte-station d'accueil pour la visioconférence
SAP progresse, notamment sur le cloud, et maintient son cap
Google Chromecast : disponible très prochainement en France ?
Dell : une convergence des applications Windows, Xbox One et Windows Phone
Nokia : 8 millions de Lumia vendus entre juin et septembre
Le fondateur de YouPorn passe la main contre 100 millions de dollars
GeForce GTX 760 Ti et 192-bit : Nvidia renomme et castre à nouveau
Haut de page