Social TV : Facebook lance ses API avec ses partenaires

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social annonce accentuer sa stratégie autour des interactions possibles lorsqu'un internaute utilise Facebook tout en regardant un programme télévisé. Facebook présente ses API disponibles avec ses partenaires et tente d'attaquer frontalement Twitter.

00FA000006630940-photo-facebook-social-tv-api.jpg
Facebook annonce le lancement de deux API destinées à permettre aux utilisateurs de commenter, via le réseau social, un contenu en direct. Le premier outil, baptisé Public Feed API permet d'afficher en temps réel le fil des publications publiques pour un mot donné. Il autorise donc le rassemblement de l'ensemble des messages des comptes qui ont activé l'option pour un mot (à l'image du hashtag).

Le second outil « compile le nombre total de publications qui mentionnent un terme spécifique sur une période donnée. Il peut aussi afficher des résultats agrégés de manière anonyme en se basant sur des critères comme le sexe, l'âge ou la localisation des utilisateurs », ajoute Facebook dans une note.

Pour l'instant, ces outils sont destinés aux partenaires TV et médias du réseau social. Buzzfeed, CNN, NBC's Today Show, Sky TV et Slate ont donc été en mesure de développer leur propre outil. Facebook n'écarte toutefois à terme pas la possibilité de les proposer à d'autres services de contenus.

Facebook avance à pas feutrés dans un marché sur lequel Twitter a déjà investi. Le service de microblogging a en effet multiplié les rachats afin de profiter de l'instantanéité que procurent les interactions entre un programme télévisé et les échanges entre internautes. La société a ainsi racheté Bluefin Labs, spécialiste de l'analyse et de la mesure des contenus échangés par les internautes puis plus récemment Trendrr, un autre acteur du secteur.

Twitter signe également des partenariats avec des sociétés en leur permettant d'accéder au flux des tweets quotidiennement envoyés sur le service. Certains comme Salesforce, Topsy, HootSuite et bien d'autres disposent ainsi d'un accès à ce Firehose et peuvent y accoler leurs propres services, profitant ainsi d'une valeur ajoutée sociale.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple présente les iPhone 5C et iPhone 5S, à partir de 599 euros
Intel annonce la famille Quark, des SoC pour l'Internet des objets
Fin de service pour l'iPhone 5, l'iPhone 4S passe à 399 euros nu
Infos US de la nuit : Fin du feuilleton Dell, alertes pour Outlook, précautions des internautes
SSD : Cisco rachète Whiptail pour 415 millions de dollars
Facebook France aurait réussi à diviser ses impôts par 52
Sosh : des problèmes avec le paiement en 4 fois sans frais
Hadopi-CSA : la fusion en marche ?
Fitnext reçoit 750 000 euros pour son algorithme de coaching
Quelles applications télécharger pour ses enfants ?
Haut de page