Facebook revendique un milliard d'utilisateurs actifs

Par
Le 04 octobre 2012
 0
Via son compte Facebook, Mark Zuckerberg vient d'annoncer un nouveau chiffre symbolique : le réseau social le plus fréquenté au monde compte désormais un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois. Un « moment historique » pour la plateforme.

Un milliard d'utilisateurs actifs sur Facebook : le chiffre est aussi important que symbolique pour la plateforme, qui a ouvert ses portes en 2004. « Aider un milliard de personnes à se connecter est une chose incroyable, c'est une leçon d'humilité et c'est de loin la chose dont je suis le plus fier dans ma vie » déclare Mark Zuckerberg, PDG et fondateur du réseau social, sur son propre profil. Souvent décrié pour ses soucis de confidentialité et sa politique de données personnelles parfois ambiguë, Facebook, qui met l'accent depuis 2011 sur une plus grande transparence, démontre qu'il n'a rien perdu de sa popularité malgré les polémiques.

01f4000005444583-photo-facebook-1-milliard.jpg

Ce record conséquent n'est cependant pas une surprise : en juillet dernier, le site revendiquait 955 millions d'utilisateurs actifs, contre 905 millions en mars. Un chiffre néanmoins noyé parmi d'autres, bien moins honorables, associés à une action en bourse qui a bien du mal à décoller.

Une annonce qui pourrait néanmoins dynamiser quelques peu le titre, alors que Facebook vient également d'annoncer l'arrivée des publications sponsorisées pour les particuliers aux Etats-Unis. En marge de ce milliard d'utilisateurs actifs, d'autres chiffres ont été publiés : on apprend ainsi que le réseau social cumule 1 130 milliards de "j'aime", 138,4 milliards de liens d'amitiés et 219 milliards de photos partagées depuis son lancement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Facebook

scroll top