La nouvelle Timeline de Facebook commence son déploiement... en Nouvelle-Zélande

07 décembre 2011 à 16h04
0
00FA000004626162-photo-facebook-timeline.jpg
Dévoilée en septembre dernier à l'occasion de la conférence F8, la Timeline, destinée à remplacer le look actuel des profils sur Facebook, commence enfin à être déployée : le réseau social a choisi la Nouvelle-Zélande pour commencer.

Annoncée par Mark Zuckerberg comme étant « une nouvelle façon d'exprimer qui vous êtes », la Timeline, que l'on peut présenter comme le profil 2.0 de Facebook, tarde à arriver depuis sa présentation en septembre dernier. Jusque-là exclusivement ouverte aux développeurs - ou aux utilisateurs ayant, pour l'occasion, ouvert un compte développeur - la Timeline n'est actuellement activée que sur 1 million de comptes, sur près de 850 millions.

Mais aujourd'hui, Facebook a annoncé le lancement du déploiement de la Timeline à plus grand échelle, en commençant par la Nouvelle-Zélande, pays qui compte près de 2 millions de comptes Facebook pour 4,4 millions d'habitants. Le site explique qu'il s'agit d'effectuer de nouveaux tests de performances sur une échelle plus grande que celle des testeurs, mais explique que le déploiement sera plus étendu dans un « avenir proche ».

Poursuivi en justice par le site Timeline.com, Facebook n'a par ailleurs pas essuyé que des retours positifs concernant l'évolution de son profil, ce qui aurait contraint le réseau social à repousser son déploiement. Jugée plus intrusive - elle dresse un historique très complet du compte de l'utilisateur - et moins lisible que le profil actuel, la Timeline devrait se faire accepter des membres du réseau social, ce qui pourrait bien être un défi de taille.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
scroll top