Headshot ? Une app antimigraine allemande trolle Meta (ex Facebook)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 novembre 2021 à 09h45
9
Meta logo © Meta / Facebook

Il y a quelques jours, la maison-mère Facebook a changé son nom en Meta.

L'occasion de dévoiler un tout nouveau logo… a priori pas si « nouveau » que cela.

Meta, un logo qui a du « sense » ?

La semaine dernière, Facebook a officialisé le changement d'appellation de sa société, qui devient Meta. Les réseaux sociaux Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger et Oculus sont donc regroupés sous cette nouvelle entité. Une Meta qui s'accompagne d'un nouveau logo, visiblement quelque peu inspiré par une société allemande.

En effet, sur Twitter, les créateurs de l'application antimigraine M-Sense Migräne n'ont pas manqué de souligner la ressemblance du nouveau logo de Facebook Meta avec le leur. Une silhouette relativement identique, avec évidemment du bleu pour Meta, contre du vert pour M-Sense. À noter que de nombreuses sociétés au fil du temps ont opté, au niveau de leur logo, pour une variante du symbole « infini » inventé par John Wallis en 1655.

Le tweet de M-Sense Migräne s'accompagne d'un petit message plutôt taquin, puisque si l'entreprise se dit « honorée » d'avoir inspiré Facebook pour le logo de Meta, elle espère que le groupe s'inspirera également de M-Sense pour la gestion des données personnelles. Et pan !

Source : Twitter

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Furax
Je pense que la boite en question en profite pour se fait un petit peu de pub plutôt que de crier au plagiat… Et ça marche visiblement.
Bombing_Basta
Meta donnée à notre bon vouloir.
Felaz
Ahha, ça a du remonter à la direction juridique de Facebook
Cmoi
Sauf que ce n’est pas exactement le symbole infini « ∞ » mais ce symbole retravaillé…Donc, M-Sense devrait attaquer Facebook/Meta pour plagiat ou trouver un arrangement à l’amiable (car je suppose que M-Sense a déposé son logo).
pascalreedsmith
En meme temps, comme il est fort probable qu’ils perdent face à un géant du web (meme si à priori ils sont dans leur bon droit puisque présent avant) car ils n’ont probablement pas la même force de frappe juridique, ils ont raison de se faire de la pub gratuite. Autant que la situation leur profite.
pecore
Il y a une ressemblance mais guère plus et le symbole de l’infini est utilisé dans des tas de logos. Pas de motif à attaquer pour plagiat donc. Mais un peu de pub gratuite ne fait pas de mal donc la communication de Sense à du sens en effet.
Voir tous les messages sur le forum