Facebook rachète Drop.io, ferme le service

03694264-photo-drop-io.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe développant le service de partage de fichiers Drop.io annonce la fermeture prochaine de la société. En effet, le géant communautaire Facebook vient de procéder au rachat de la technologie et a embauché l'un de ses employés Sam Lessin. A terme cette technologie devrait donc être directement implementée au sein du réseau social mais les comptes utilisateurs existants seront définitivement fermés dès le 15 décembre prochain.

Créé en 2007, Drop.io permettait aux internautes de partager différents types de médias (liens, documents, images) au travers d'une interface web ou par email. Dès cette semaine il ne sera plus possible de créer de nouveaux points de partage et l'intégralité de la base de données de Drop.io sera effacée mi-décembre. L'équipe précise également qu'aucune donnée ne sera transférée vers Facebook. Notons que les utilisateurs disposant d'un compte premium ne seront pas débités et bénéficieront de leur dernier mois gratuitement.

Drop.io proposait également une interface de programmation facilitant le partage de fichiers au travers de logiciels tiers. Une douzaine d'applications ont ainsi été conçues comme DropBoxee (pour un accès depuis le lecteur multimédia Boxee), Droppler (pour iPhone) ou encore Dropplet et Dropme développés sur Adobe AIR. Drop.io s'est également vu implementé sous la forme d'une extension pour Yahoo! Mail. Reste à savoir si Facebook invitera également les développeurs tiers à faciliter le partage sur son réseau.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bon plan gaming : le casque filaire HyperX Cloud Alpha S disponible à moins de 100€
Genshin Impact : la version PS5 arrive le 28 avril avec plusieurs améliorations
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Télétravail : un PC Portable MSI Modern 14
Ferrari vise un premier modèle électrique en 2025
Haut de page