Facebook rachète Drop.io, ferme le service

02 novembre 2010 à 15h30
0
03694264-photo-drop-io.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe développant le service de partage de fichiers Drop.io annonce la fermeture prochaine de la société. En effet, le géant communautaire Facebook vient de procéder au rachat de la technologie et a embauché l'un de ses employés Sam Lessin. A terme cette technologie devrait donc être directement implementée au sein du réseau social mais les comptes utilisateurs existants seront définitivement fermés dès le 15 décembre prochain.

Créé en 2007, Drop.io permettait aux internautes de partager différents types de médias (liens, documents, images) au travers d'une interface web ou par email. Dès cette semaine il ne sera plus possible de créer de nouveaux points de partage et l'intégralité de la base de données de Drop.io sera effacée mi-décembre. L'équipe précise également qu'aucune donnée ne sera transférée vers Facebook. Notons que les utilisateurs disposant d'un compte premium ne seront pas débités et bénéficieront de leur dernier mois gratuitement.

Drop.io proposait également une interface de programmation facilitant le partage de fichiers au travers de logiciels tiers. Une douzaine d'applications ont ainsi été conçues comme DropBoxee (pour un accès depuis le lecteur multimédia Boxee), Droppler (pour iPhone) ou encore Dropplet et Dropme développés sur Adobe AIR. Drop.io s'est également vu implementé sous la forme d'une extension pour Yahoo! Mail. Reste à savoir si Facebook invitera également les développeurs tiers à faciliter le partage sur son réseau.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top