Facebook rachète Drop.io, ferme le service

0
03694264-photo-drop-io.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe développant le service de partage de fichiers Drop.io annonce la fermeture prochaine de la société. En effet, le géant communautaire Facebook vient de procéder au rachat de la technologie et a embauché l'un de ses employés Sam Lessin. A terme cette technologie devrait donc être directement implementée au sein du réseau social mais les comptes utilisateurs existants seront définitivement fermés dès le 15 décembre prochain.

Créé en 2007, Drop.io permettait aux internautes de partager différents types de médias (liens, documents, images) au travers d'une interface web ou par email. Dès cette semaine il ne sera plus possible de créer de nouveaux points de partage et l'intégralité de la base de données de Drop.io sera effacée mi-décembre. L'équipe précise également qu'aucune donnée ne sera transférée vers Facebook. Notons que les utilisateurs disposant d'un compte premium ne seront pas débités et bénéficieront de leur dernier mois gratuitement.

Drop.io proposait également une interface de programmation facilitant le partage de fichiers au travers de logiciels tiers. Une douzaine d'applications ont ainsi été conçues comme DropBoxee (pour un accès depuis le lecteur multimédia Boxee), Droppler (pour iPhone) ou encore Dropplet et Dropme développés sur Adobe AIR. Drop.io s'est également vu implementé sous la forme d'une extension pour Yahoo! Mail. Reste à savoir si Facebook invitera également les développeurs tiers à faciliter le partage sur son réseau.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Creative ZiiO : deux tablettes Android de 7 et 10 pouces
Google Street View disponible en Allemagne
Chromium : la correction des failles est plus large
HTML5 : le W3C publie un comparatif des navigateurs
HP ProBook 5320m : un Core i5 dans 23,5 mm d'épaisseur
L'Hadopi veut plus d'implication des députés
Les tweets sponsorisés débarquent
Avid lance 3 bundles ProTools SE pour le grand public
MAX 2010 : bilan et retour sur la stratégie multi-écrans d'Adobe
eBay lance un service d'achat groupé de cadeaux, en partenariat avec Facebook
Haut de page