Yahoo se vendra à Verizon un peu plus tard que prévu

24 janvier 2017 à 12h52
0
La vente de Yahoo, ou plutôt de son coeur de métier - ses activités Internet - à Verizon, ne semble pas avoir été remise en cause par les récentes découvertes de piratages massifs, parmi les plus gros de l'histoire du web. Mais il semblerait que le processus prenne du retard. La vente ne sera pas finalisée comme prévu au premier trimestre 2017.

Yahoo a annoncé que l'opération majeure, qui va changer à jamais l'histoire du groupe, se fera plus tardivement que prévu, lors de la publication de ses résultats annuels pour 2016 qui, sans être excellents, s'avèrent positifs.

La vente de Yahoo à Verizon pour le deuxième trimestre 2017 ?



L'opérateur Verizon a depuis longtemps annoncé qu'il allait racheter Yahoo et, plus précisément, sa base de clients, ses activités dans les portails Internet et, bien évidemment, ses mails. Les deux groupes ont trouvé un accord qui valorisait le coeur de métier de Yahoo à 4,8 milliards de dollars. Mais Yahoo a découvert deux piratages massifs de ses comptes utilisateurs en 2016 et Verizon a tenté de faire baisser le prix à 3,8 milliards de dollars. Il semble que ça n'ait pas fonctionné.

Yahoo fait l'objet de plusieurs enquêtes dans le cadre de ces piratages, où ont été compromises les informations personnelles de plusieurs milliards d'utilisateurs. L'annonce du retard de l'opération avec Verizon pourrait donc inquiéter la Bourse : l'opération va-t-elle finalement tomber à l'eau ? Il semblerait que non, mais en tout cas, les investisseurs vont devoir attendre.

0258000008632140-photo-marissa-mayer-yahoo.jpg


Des pertes moins importantes qu'en 2015 pour Yahoo



Une fois les activités Internet de Yahoo vendues à Verizon et le changement de management réalisé, Marissa Mayer ayant annoncé qu'elle quitterait Yahoo, le groupe Yahoo va changer d'identité. Afin de capitaliser sur l'argent de la vente des activités Internet et sur les 15 % du capital que Yahoo détient dans le géant du e-commerce chinois Alibaba, Yahoo va devenir un fonds d'investissement, Altaba.

Reste à savoir si Verizon a fait une bonne affaire. Le groupe a encore perdu de l'argent en 2016 : 214 millions de dollars. Des chiffres à relativiser, puisque Yahoo avait, en 2015, encaissé une perte de 4,4 milliards de dollars. De plus, le quatrième trimestre 2016 s'est clos dans le positif, avec un bénéfice net de 162 millions de dollars, mieux que ce que prévoyait le consensus.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Les trottinettes électriques, plus polluantes que les transports en commun
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top