🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

A son tour, Google évaluerait un rachat de Yahoo!

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Yahoo! est actuellement le centre des attentions au sein de la Sillicon Valley et on se demande lequel des acteurs majeurs procédera au rachat des activités Web du portail Internet. Google évaluerait également une potentielle acquisition.

Selon différents rapports, Yahoo! aurait ouvert une période d'enchères pour la revente de ses activités Web comprenant Mail, Recherche ainsi que différents sites thématiques. Plusieurs grands groupes se seraient déjà manifestés parmi lesquels nous retrouvons l'opérateur américain Verizon ainsi que le spécialiste des médias Times.

Les entreprises potentiellement intéressées par cette acquisition doivent se manifester avant le 18 avril et déjà Verizon aurait fait appel aux services d'une banque ainsi qu'à trois conseillers financiers. Pour Verizon, Yahoo! serait évalué à 8 milliards de dollars. L'objectif serait de remplacer la PDG actuelle Marissa Mayer par Tim Armstrong, l'actuel responsable d'Aol ayant accepté un rachat pour 4,4 milliards de dollars en mai dernier.


Microsoft soutiendrait en outre un fonds d'investissement souhaitant réaliser la transaction. Mais selon le magazine Bloomberg si Comcast et AT&T ont finalement retiré leurs offres respectives, Google serait pour sa part entré dans la partie.

035C000008134372-photo-yahoo-hq-ban.jpg


Selon Bloomberg, Google envisagerait de formuler une offre pour récupérer les activités historiques de Yahoo! Pour la firme de Mountain View, l'objectif n'est pas encore clair. La société propose déjà des applications Web similaires, il pourrait donc s'agir de croître davantage sa base d'utilisateurs et éventuellement de proposer des migrations vers ses propres services. Google pourrait aussi profiter d'une nouvelle plateforme publicitaire.

Rappelons toutefois que le département de la justice aux Etats-Unis avait précédemment empêché une tentative de rapprochement des deux divisions publicitaires de Yahoo! et Google. La firme de Sunnyvale s'était alors tournée vers Microsoft.

A lire également :

Télécharger :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les voitures autonomes de Google dans le désert de l'Arizona
À 16,3 €, le mobile en France bat son record
Du logiciel Win32 à l'app universelle : Microsoft publie en preview son outil de conversion
4G : Bouygues et Free premiers sur le 700 MHz
Sur Android, Google pourrait faire usage de Swift, le langage d'Apple
Microsoft : un nouveau clavier virtuel sur iOS pour mettre en avant ses applications
Hadopi : l’Etat condamné à payer 900 000 euros à Bouygues Telecom
Facebook Messenger revendique 900 millions d'adeptes et s'inspire de Snapchat
Outlook s'enrichit de Wunderlist, Facebook et Evernote sur iOS et Android
Facebook pourrait utiliser l'Oculus Rift pour de la publicité
Haut de page