Yahoo continue de faire le ménage avant une potentielle revente

01 juin 2018 à 15h36
0
Toujours dans l'optique de procéder à une restructuration et d'optimiser les coûts, Yahoo annonce officiellement la fermeture de plusieurs services.

La société Yahoo a récemment procédé à un reverse spin-off afin de dissocier ses activités Web de ses actions au sein du géant chinois Alibaba. Selon plusieurs rapports, la firme de Marissa Mayer chercherait activement a revendre ses services au plus offrant. Comcast ou Time auraient notamment manifesté leurs intérêts.

Pour Yahoo il est donc nécessaire de faire le ménage. La firme de Sunnyvale a ainsi fermé plusieurs de ses bureaux à Dubaï, en Italie, en Espagne, au Mexique et en Argentine et supprimé 15% de sa masse salariale soit entre 1600 et 1700 employés. Sur son blog officiel, la société annonce la fermeture de plusieurs services.

Au 13 mai prochain, Yahoo fermera sa plateforme de casual gaming Yahoo! Games ainsi que son site dédié à l'astrologie proposé dans cinq pays dont la France. Notons par ailleurs la fermeture du portail anglo-arabe Maktoob racheté en juillet 2012.

035C000008134372-photo-yahoo-hq-ban.jpg


Dès la fin du mois, Yahoo cessera le développement de la messagerie mobile Livetext lancée il y a tout juste huit mois et combinant le texte et la vidéo mais sans le son. Il semblerait que le concept n'ait pas trouvé son public.

Enfin au 31 mars, Yahoo abandonnera les interfaces de programmation du moteur de recherche. Cela concerne les API BOSS JSON Search, BOSS Hosted Search, BOSS Placefinder et Placespotter.

Sur le même sujet :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jailbreak : PanGu débride iOS 9.1 et débridera l'Apple TV
La PlayStation de 1994 remise en vente par Lekki
IA : 1/3 des développeurs se sentent menacés
A son tour, WhatsApp est dans le collimateur de la justice américaine
Google, Facebook et Twitter en marche contre la radicalisation
Google : un système de reconnaissance vocale en mode déconnecté
Exomars 2016 : regardez le lancement en direct
Virgin Mobile : le retour de l'offre 20 Go à 3,99€
Toute l'exploration spatiale en un poster
Parcours de développeurs :
Haut de page