Yahoo! rachète le portail arabe Maktoob

25 août 2009 à 12h10
0
006E000002372394-photo-maktoob-yahoo.jpg
Aujourd'hui Yahoo! annonce le rachat du Maktoob.com, un portail Internet particulièrement populaire dans les pays arabes. La société de Sunnyvale annonce d'ores et déjà qu'il s'agira de la plus grande expansion géographique cette année puisque Maktoob.com enregistre 16,5 millions de visiteurs uniques.

Cette acquisition devrait permettre à Yahoo! de localiser plusieurs de ses services Internet et Keith Nilsson, vice-président du département Emerging Markets, explique : « dans un premier temps nous souhaitons dévoiler des versions arabes de Yahoo! Mail, Messenger, Recherche et de notre page d'accueil. Par la suite il se peut que nous localisions d'autres services comme News, Sports et Finances ».

Yahoo! devrait également rejoindre l'équipe de Maktoob.com afin de développer des services locaux dans différentes régions du Moyen Orient (Jordanie, Egypte, Arabie Saoudite, Koweït...). Yahoo! estime que cette région du globe n'est pas véritablement desservie en termes de contenu web. « La banque mondiale estime qu'il y a 320 millions d'arabophones à travers le monde, cependant, moins de 1% du contenu web est écrit dans leur langue (malgré le dynamisme de la blogsphere arabe) », explique M. Nilsson.

A ce jour, Yahoo! compterait 20 millions d'utilisateurs originaires d'un pays arabe. Aucune information officielle n'a été révélée concernant le montant de la transaction financière mais certaines sources évaluent cette dernière aux alentours de 85 millions de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi : La ligue Odebi manifestera début septembre
Yahoo! dévoile les nouveautés de la rentrée
Orange : subvention de 100 euros sur les netbooks
La justice suédoise fait déconnecter The Pirate Bay
DDR3 : mémoire pour P55 chez Corsair et OCZ
Carte mère extrême, Asus P6T7 WS sur Clubic
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Cisco : découverte d'une faille dans les WLAN
Yahoo! Mail et Yahoo! Messenger optimisés pour les mobiles et iPhone
Steve Jobs travaille sur une tablette tactile selon le Wall Street Journal
Haut de page