En sous-main, Microsoft négocierait la vente de Yahoo

0
Microsoft tient à s'assurer qu'il conservera de bonnes relations avec le prochain partenaire financier de Yahoo. La firme de Redmond mènerait actuellement des négociations avec plusieurs fonds de capital investissement dans l'hypothèse où ces derniers prendraient la main sur Yahoo.

Selon Re/code, Microsoft serait même disposé à aller plus loin. Le groupe américain pourrait financer une partie des démarches. Selon les analystes, le cœur d'activité de Yahoo ne pourrait valoir que 6 milliards de dollars (contre 30 milliards pour l'ensemble). Dans l'optique d'un rachat, Microsoft pourrait financer l'opération à hauteur d'1 milliard de dollars si un repreneur décide de récupérer une partie des actifs du groupe.


Ce rapprochement « en sous-main » pourrait s'expliquer au regard du passif entre les deux sociétés. En 2008, Microsoft avait tenté de racheter Yahoo en proposant 44 milliards de dollars. Une démarche jugée hostile à l'époque par la direction qui avait refusé la proposition. En 2011, une nouvelle offre, aux alentours de 20 milliards aurait été lancée.

0258000008120092-photo-marissa-mayer.jpg


Désormais Microsoft souhaiterait abattre une carte différente en s'assurant que le futur homme fort de Yahoo devienne un partenaire de confiance.

A lire également :

Télécharger :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page