Marissa Mayer sur la sellette ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Yahoo dispose d'un mois pour procéder à des remaniements au sein de son conseil de direction. Marissa Mayer pourrait voir son rôle menacé par des activistes.

Depuis plusieurs semaines, Yahoo subit la pression des actionnaires activistes, notamment de Starboard Value. La firme de Sunnyvale devait initialement créer un spin-off de ses parts d'Alibaba dans une nouvelle entité, mais l'entreprise a choisi de faire l'inverse et de séparer ses activités Web (mail, recherche...). Celles-ci seront placées au sein d'une société dissociée. Pour beaucoup, il s'agit d'une première étape avant une revente. Et c'est précisément ce qu'avait demandé Starboard Value.

Or, le portail Web a fait appel aux banques Goldman Sachs, J.P. Morgan et PJT Partners, lesquelles sont chargées de trouver de potentiels repreneurs pour certains actifs. Mais Starboard Value veut plus : un remaniement du conseil de direction.

035C000008361412-photo-marissa-mayer.jpg


Les activistes devraient ainsi proposer plusieurs potentiels candidats pour remplacer Marissa Mayer. Il pourrait alors s'ensuivre une confrontation entre l'entreprise et les activistes avec la mise en place d'un vote, chacun tentant de convaincre les actionnaires de choisir leur candidat pour prendre les rênes de la société. Yahoo! pourrait également tenter de trouver un terrain d'entente avec Starboard Value et donc bel et bien procéder à divers remaniements au sein de la direction.

Quoi qu'il en soit la position de Marissa Mayer est bien menacée.

Sur le même sujet :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page